erreurs réparations profils ICC

claire59

Membre enregistré
12 Janvier 2010
9
1
Bonjour,
J'ai un Imac depuis peu et j'ai un souci apparu tout un coup par rapport aux profils ICC.
Voici le message de l'utilitaire ColorSync :
Recherche de profils...
Vérification des 84 profils...
/Library/ColorSync/Profiles/Recommended/CoatedFOGRA27.icc
Balise 'desc' :La taille de la balise n’est pas correcte.
Le fichier est verrouillé. Réparation impossible.
/Library/ColorSync/Profiles/Profiles/Recommended/CoatedFOGRA27.icc
Balise 'desc' :La taille de la balise n’est pas correcte.
Le fichier est verrouillé. Réparation impossible.
/Library/ColorSync/Profiles/EW-CIE RGB
Balise 'desc' :La taille de la balise n’est pas correcte. Réparation impossible.
/Library/ColorSync/Profiles/EW-SMPTE
Balise 'desc' :La taille de la balise n’est pas correcte. Réparation impossible.
/Library/ColorSync/Profiles/EW-sRGB
Balise 'desc' :La taille de la balise n’est pas correcte. Réparation impossible.
/Library/ColorSync/Profiles/EPSON Perfection4870
Balise 'dmnd' :La taille de la balise n’est pas correcte. Réparation impossible.
Balise 'dmdd' :La taille de la balise n’est pas correcte. Réparation impossible.
/Library/ColorSync/Profiles/EPSON Perfection4870 TPU
Balise 'dmnd' :La taille de la balise n’est pas correcte. Réparation impossible.
/Library/Printers/EPSON/InkjetPrinter/ICCProfiles/Pro38.profiles/Contents/Resources/Pro3800 3800C 3850 Standard.icc
Balise 'dmnd' :La taille de la balise n’est pas correcte. Réparation impossible.
Réparation terminée : 0 profils sur 8 ont été réparés.

Toutes mes images sont beaucoup plus sombres en tirages que sur mon écran. Avant tout fonctionnait très bien.
Pouvez-vous m'aider?
Merci.)
 
Bonjour,
J'ai un Imac depuis peu et j'ai un souci apparu tout un coup par rapport aux profils ICC.
Voici le message de l'utilitaire ColorSync :
Recherche de profils...
Vérification des 84 profils...
/Library/ColorSync/Profiles/Recommended/CoatedFOGRA27.icc
Balise 'desc' :La taille de la balise n’est pas correcte.
Le fichier est verrouillé. Réparation impossible.
/Library/ColorSync/Profiles/Profiles/Recommended/CoatedFOGRA27.icc
Balise 'desc' :La taille de la balise n’est pas correcte.
Le fichier est verrouillé. Réparation impossible.
/Library/ColorSync/Profiles/EW-CIE RGB
Balise 'desc' :La taille de la balise n’est pas correcte. Réparation impossible.
/Library/ColorSync/Profiles/EW-SMPTE
Balise 'desc' :La taille de la balise n’est pas correcte. Réparation impossible.
/Library/ColorSync/Profiles/EW-sRGB
Balise 'desc' :La taille de la balise n’est pas correcte. Réparation impossible.
/Library/ColorSync/Profiles/EPSON Perfection4870
Balise 'dmnd' :La taille de la balise n’est pas correcte. Réparation impossible.
Balise 'dmdd' :La taille de la balise n’est pas correcte. Réparation impossible.
/Library/ColorSync/Profiles/EPSON Perfection4870 TPU
Balise 'dmnd' :La taille de la balise n’est pas correcte. Réparation impossible.
/Library/Printers/EPSON/InkjetPrinter/ICCProfiles/Pro38.profiles/Contents/Resources/Pro3800 3800C 3850 Standard.icc
Balise 'dmnd' :La taille de la balise n’est pas correcte. Réparation impossible.
Réparation terminée : 0 profils sur 8 ont été réparés.

Toutes mes images sont beaucoup plus sombres en tirages que sur mon écran. Avant tout fonctionnait très bien.
Pouvez-vous m'aider?
Merci.)
au pire recharger l'ensemble des profils vu que dans cette liste je ne vois que du générique ce n'est pas un problème.
Quant au problème de relation écran/imprimante je ne vois pas dans la liste de profil écran (digne de ce nom, issus d'ne caractérisation et d'un calibrage) ceci pouvant déjà aussi expliqué cela car un écran "ça bouge" (je parle ici d'usure et de stabilité)
 
Bonjour,
Je n'ai pas fais de mise à jour en tout cas manuellement. Par contre je me sert de Onyx pour nettoyer...J'ai l'ordinateur depuis un peu plus d'un 1 mois et n'ai jamais eu de souci d'impression mon calibrage étant Adobe RVB 98.
Par contre quand je vais dans Bibliothèque - color Sync - profil le dossier est vide?
 
quand je vais dans Bibliothèque - color Sync - profil le dossier est vide
celui de ta maison ou de ton macintosh HD ?
Si c'est celui de ta maison cela parait normal si tu n'a jamais calibré ton écran..

J'ai l'ordinateur depuis un peu plus d'un 1 mois et n'ai jamais eu de souci d'impression
Tu es donc sous Snow leopard (10.6) ? (Attention le gamma est passé à 2.2...)
Tu avais donc déjà imprimé correctement et cela c'est mis à déconner d'un coup d'un seul un beau matin ? :mouais:

mon calibrage étant Adobe RVB 98.
Ton espace de travail tu veux dire...
 
C'est la bibliothèque du Finder. Je l'ai déjà calibré avec la sonde Spyder2 mais je ne suis pas contente du calibrage alors je prèfère travailler sous Adobe RVB (mon espace de travail:))

Oui je suis sous Snow leopard (10.6) et je sais que le gamma est à 2,2
oui je n'avais pas de souci d'impression avant et cela c'est mis à déconner d'un coup d'un seul un beau matin:eek:

Je ne suis pas du tout experte....
 
C'est la bibliothèque du Finder. Je l'ai déjà calibré avec la sonde Spyder2 mais je ne suis pas contente du calibrage alors je prèfère travailler sous Adobe RVB (mon espace de travail:))
.
ATTENTION : si l'écran est celui d'un imac dernière génération la spyder 2 est trop juste. D'après ce que je comprends tu confond espace de travail et ton profil écran : je comprend ici que tu as attribuer l'adobe à ton écran.
Certes c'est plus flatteur mais ce n'est pas bon.
Que tu ne sois pas contente de la cal'écran vient de deux choses :
1 ton araignée n'est pas faite pour une dalle brillante
2 il faut s'habituer au passage de l'écran qui "envoi trop' à un écran calé

Contrairement à ce qui a été dit, c'est le logiciel utilisé qui fera qu'un profil écran est soit dans la bibliothèque de ton dur ou de ta maison;)
 
Contrairement à ce qui a été dit, c'est le logiciel utilisé qui fera qu'un profil écran est soit dans la bibliothèque de ton dur ou de ta maison;)
Contrairement à rien du tout, vu qu'il n'a rien été dit de tel...

De plus selon le logiciel utilisé on peut aussi choisir ou s'enregistrera les profils écran...
Et cela n'a d'ailleurs pas énormément d'importance si on a qu'un compte admin, juste que le system mettra quelques secondes de plus à le trouver au démarrage.
(Il y existait d'ailleurs toujours selon le logiciel employé un bug sous 10.4 et les premieres versions de 10.5, des profils qu'ils fallaient copier dans les deux dossiers afin qu'ils se chargent correctement au démarrage)
Quand à ne pas être contente de sa calibration/caractérisation cela peut venir de la façon dont elle est faite ...
Pour un Imac mieux vaut la faire en mode "facile" si celui-ci existe sur le logiciel de la Spyder (que je ne connais pas mais dont je n'ai jamais lu de très bonnes critiques) vu qu'on ne peut que régler la luminosité et rien d'autre (pas d'OSD) sur cet écran...
 
Bon dans tous les cas je suis revenu à un espace de travail Adobe RVB 98.
Comment je peux faire pour retrouver mes profils?
Voici ce que j'ai comme réponse quand je veux réparer mes autorisations :

Réparation des autorisations :
Started verify/repair permissions on disk0s2 Macintosh HD
Warning: SUID file "System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent" has been modified and will not be repaired
Finished verify/repair permissions on disk0s2 Macintosh HD


Merci.;))
 
Bon dans tous les cas je suis revenu à un espace de travail Adobe RVB 98.
L'espace de travail (Adobe 98) est celui que tu peux donner aux logiciels comme photoshop ou ta suite CS en la synchronisant... Ce n'est pas le profil de ton écran.
Je te conseille de recommencer ta calibration en remettant d'abord le profil écran de l'Imac par défaut.
De plus ce que tu nomme "réparation des autorisations" c'est quand tu lance OnyX ou l'utilitaire de disque ? Dans ce cas qu'est ce que cela à avoir avec tes profils icc ? :mouais:
 
Tout cela ne m'avance pas beaucoup!
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?.....
merci:)
:mouais: On dit un peu tous la même chose , entre qu'il ne faut pas attribuer un profil d'espace de travail à ton écran (dans ton cas en tout cas) mais en (re)créer un.....
Si tu suivais déjà les conseils donnés pour commencer non ?
 
Bediez,
evites de donner des "conseils" du style " On dit un peu tous la même chose , entre qu'il ne faut pas attribuer un profil d'espace de travail à ton écran (dans ton cas en tout cas) mais en (re)créer un.....
Si tu suivais déjà les conseils donnés pour commencer non ?"

ET JE FAIS QUOI APRES ?????????
Je pense que tu ne m'es d'aucune aide et te remercie d'arreter d'intervenir dans ce post.
Merci
 
ET JE FAIS QUOI APRES ?????????
Inutile de crier.
Avant de faire un "après" déjà commence par le "avant !

Je pense que tu ne m'es d'aucune aide et te remercie d'arreter d'intervenir dans ce post.
OK. Aides toi le ciel t'aidera (chez nous on dit fait du bien à Bertrand..)

claire59 a dit:
mon calibrage étant Adobe RVB 98.
Continue à faire n'importe quoi si cela te chante...

Bonne continuation.
 
Bediez,
evites de donner des "conseils" du style " On dit un peu tous la même chose , entre qu'il ne faut pas attribuer un profil d'espace de travail à ton écran (dans ton cas en tout cas) mais en (re)créer un.....
Si tu suivais déjà les conseils donnés pour commencer non ?"

ET JE FAIS QUOI APRES ?????????
Je pense que tu ne m'es d'aucune aide et te remercie d'arreter d'intervenir dans ce post.
Merci
Tu dois faire ce que je t'ai dis depuis le début :
1 caler ton écran, son profil ira se loger dans la biblio de colrosync tout seul comme un grand
2 recharger tes profils à la mano, comme c'est des génériques il n'y pas de soucis
3 te servir de tout ce petit monde pour travailler

4 (si nécessaire) se former, à l'aide d'un bon livre, d'un site, voir auprès d'un formateur expert:up:
 
Tu dois faire ce que je t'ai dis depuis le début :
1 caler ton écran, son profil ira se loger dans la biblio de colrosync tout seul comme un grand
2 recharger tes profils à la mano, comme c'est des génériques il n'y pas de soucis
3 te servir de tout ce petit monde pour travailler

4 (si nécessaire) se former, à l'aide d'un bon livre, d'un site, voir auprès d'un formateur expert:up:


Merci pour ta réponse.
Par contre comment on fait pour recharger les profils exactement?
 
Merci pour ta réponse.
Par contre comment on fait pour recharger les profils exactement?
De rien, pour tes profils epson par exemple ta 3800 et ton scanner il te suffit de te rendre sur le site epson. Tu fais idem pour tes autres profils : tu vas sur les sites constructeurs car je ne vois que du générique dans ta liste.
Je vois aussi dans cette liste un vieux fogra qui est obsolète et qui était mauvais de toute façon, là tu vas chercher les derniers sur le site de l'ECI ou au pire regarde sur ma signature (les ECI s'y trouvent) ;)
 
De rien, pour tes profils epson par exemple ta 3800 et ton scanner il te suffit de te rendre sur le site epson. Tu fais idem pour tes autres profils : tu vas sur les sites constructeurs car je ne vois que du générique dans ta liste.
Je vois aussi dans cette liste un vieux fogra qui est obsolète et qui était mauvais de toute façon, là tu vas chercher les derniers sur le site de l'ECI ou au pire regarde sur ma signature (les ECI s'y trouvent)

Merci ça m'aide beaucoup:)
- j'ai bien changé le profil de mon écran en l'étalonnant
- j'ai recharger les profils ECI et de ma 3800
- j'ai regonfigurer Photoshop avec ces changement (les nouveaux profils)

par contre j'ai encore 1 message erreur :
/Library/Printers/EPSON/InkjetPrinter/ICCProfiles/Pro38.profiles/Contents/Resources/Pro3800 3800C 3850 Standard.icc
Balise 'dmnd' :La taille de la balise n’est pas correcte.

je suis allée voir sur internet il semble que ce ne soit pas grave....
Mais quand j'imprime j'ai tjs une impression bp plus sombre qu'à l'écran. Alors que je laisse bien photoshop gérer l'impression?...