Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Salut j'ai entre autre un imac g3 400 mhz sur 10.3.9 avec 384 mo de ram et bien qu'au demarrage j'ai l'equivalent de 1 go de libre apres un temps d'utilisation mon espace disque se voit reduit du tiers et necessite un redemarrage por recuperer de l'espace et pouvoir continuer a fonctionner normalement . Je ne comprend pas pourquoi . help ! :eek:
Le système utilise une partie de l'espace libre sur le disque comme s'il s'agissait de mémoire vive. C'est de la mémoire vive virtuelle qui permet de façon artificielle "d'agrandir" la mémoire vive réelle, dedans sont écrites des infos concernant les programmes lancés afin que le système y accède plus facilement quand il en a besoin. C'est ce qui est appelé Swap. Il est normal que l'espace occupé soit important et il est normal quand tu redémarres l'ordinateur que cet espace soit libéré, mais il sera bien sûr réoccupé petit à petit selon les programmes que tu lanceras.
Si tu veux en savoir plus sur la gestion de la mémoire par le système, je te conseille un petit tout sur OSXfacile.com, à cette page : Mémoire
Par contre, il est dommage que tu n'es qu'un Giga de libre sur ton Disque Dur, c'est très limite (un minimum de 4 Go est plus confortable).