Espace disque dur perdu

dinedone

Membre enregistré
31 Mars 2008
4
1
Bonjour,

Je suis complètement novice sur mac et j'ai un problème, voire deux.

J'ai au tout début créé une partition sur mon disque dur interne pour utiliser et surtout pour tester Time Machine, action dont j'ai ensuite réalisé l'inutilité.

La partition de 20 G0 a en effet été remplie en un éclair. Cette partition étant devenue inutile, j'ai voulu la supprimer, d'autant plus que Time Machine ne m'était pas vraiment utile bien que très beau (ou belle je sais pas ce qu'il faut dire).

C'est là que mes problèmes ont commencé, j'ai donc voulu supprimer ma partition pour en recréer une plus petite (car je souhaite utiliser virtual box pour faire tourner windows, on m'a dit que c'était bien et gratuit), chose faite facilement grâce à l'utilitaire de disque.

Sauf que misère, impossible de recréer une nouvelle partition, et encore pire, impossible de redimensionner la partition principale pour récupérer l'espace de l'ancienne partition. Lorsque j'essaye une de ces deux actions qui semblent réalisables, cela fait buger l'utilitaire de disque.

Je me retrouve donc avec de l'espace disque qui a disparu et que je n'arrive pas à récupérer.

Pouvez m'aidez s'il vous plaît, surtout que je ne peux pas formater pour le moment, pas de chance je ne retrouve plus du tout mon DVD léopard, j'ai pourtant retouner tout mon studio mais rien à faire. En plus je suis en stage sur la côte d'azur alors que mes potes sur mac qui auraient pu me prêter leur DVD de Léopard sont à Paris.

Merci d'avance, j'espère qu'il y a une issue à mon problème.

Please Help me

Pardon je viens de me rendre compte que je n'avais pas posté au bon endroit alors que pourtant j'ai fait attention à cela et que je l'ai même dit sur le topic qui sert de présentation. Je voulais aussi parler de virtual box et de parralels, c'est pour cela que je me suis dirigé vers application au lieu de Mac OSX. Désolé, si cela est possible dites comment déplacé mon post sinon je vais tester un copier coller puis supprimer celui-ci. Encore désolé et merci d'avance.