Espace disque Insuffisant ?????

Lol, mes films de boules font plus de 350 Mo ^^ C'est des épisodes d'une série (ça commence par "L" et ça termine par "st"...difficile, hein ? )
 
je sais pas… mais chaque fois que je parle de p2p on viens me parler de fichiers legaux…
je sais pas ou sont tous vos fichiers legaux en masse, mais moi j'en connais pas beaucoup…

Je veux bien admettre que ce soit legal…


Mais maintenant l'auteur du Post a elargi le probleme sur tous els telechargements (ce qu'il aurais du faire dès le debut, puisque visiblement c'est un probleme general…


Reparer les autorisations du disque tu as fait??

Ca me rapelle un probleme que j'ai eu egalement sauf que je telechargeais pas mais c'est quand j'ai voulu importer de la video dans iMovie… ca me disait la meme chose…
si je me souviens bien j'ai archivé & réinstallé… mais je reflechi encore un peu…
 
Salut à tous !
Voilà, je téléchargeais des trucs avec "Transmission", un client torrent, lorsque , tout à coup, il stoppe tous les téléchargements et me dit : Insufficient free space

Alors je m'étonne, car j'ai un iMac Intel Core 2 Duo et quand je "lis les informations" de mon HD, il indique 113 Go de libre :confused:

Ca me fait aussi le coup quand je dois convertir des fichiers video avec Toast Titanium avant de les graver :
"Pas assez d'espace disque"

Help !!! :(

Suffit de demander ^^

edit/ Oui, j'ai réparé le disque ET les autorisations...rien n'a changé....
 
Déjà je quitterais tous les téléchargements en cours, j'éteindrais l'ordi, j'irai boire un coup (voire plusieurs…) puis je reviendrais allumer l'ordi au bout de 5 minutes et je regarderais la place dispo…
 
Déjà je quitterais tous les téléchargements en cours, j'éteindrais l'ordi, j'irai boire un coup (voire plusieurs…) puis je reviendrais allumer l'ordi au bout de 5 minutes et je regarderais la place dispo…


:up: Bonne idée, mais le fait d'attendre 4 ou 5 minutes diffère-t-il vraiment du fait de...redémarrer, tout simplement ?
 
Toast crée aussi un ficher temporaire avant gravage…

Partitionner ne ferait qu'amplifier le problème par contre un DD externe pourrait permettre d'alléger l'interne…

Yep sauf que non, moi j'ai un DD 2 fois plus petit que le sien et je fais tout ce que Dnangel1 fait et j'ai jamais eu ce genre de message, le pire c'est que je suis sur une partition de 30 go seulement.
 
En fait la diffèrence est CLAIRE : Boire 1 voir plusieurs coups ^^
 
A l'aide, il n'y a vraiment personne pour m'aider ???
Je peux plus rien faire sur mon ordi !!
 
C'est bon, j'ai reussi à régler le problème tout seul...je vous dirais pas comment, bande de lacheurs ^^

edit/ ha ben non, finalement, ça ne fonctionne de nouveau plus...re A l'aide !!!
 
C'est bon, j'ai reussi à régler le problème tout seul...je vous dirais pas comment, bande de lacheurs ^^

edit/ ha ben non, finalement, ça ne fonctionne de nouveau plus...re A l'aide !!!

& Après ca tu voudrais que l'on t'aide a nouveau ?? :D :D


Nan mais moi je me souviens que ce probleme, similaire a celui que j'avais eu sur iMovie, je l'avais reglé en Archivant & réinstallant… c prends 20 Minutes & tu ne eprd rien…… Essaye pour voir… moins que quelqu'un a une autre soluce…
 
Ah, chouette, je me faisais des idées ^^
Mais pourrais-tu m'expliquer ce que tu entend par "archiver et réinstaller" ?

Faire un back-up et réinstaller OS X ?

Merci à tous, je sens venir la fin ^^
 
Merci à tous, je sens venir la fin ^^

J'ai trouvé quelque chose..: Le problème n'existe que sur ma session !

J'imagine que vous aurez tout de suite pensé à supprimer ma session (mettre tout en partagé) puis en faire une nouvelle...non ?

J'attends demain matin...pour avoir vos avis

Encore merci à tous
 
Alors, essaie Onyx, pour vider les Caches, les TemporarlyItems, etc :hosto:

C'est déjà fait...mais ça n'a pas fonctionné :nailbiting:

Bon, ben, je vais supprimer ma session et en refaire une nouvelle en mettant toutes mes données en partagé...

Je vous tiens au courant

Salut à tous !
 
Ahhhhhhhh, pourquoi ça n'arrive qu'à moi !!!!!!!!!

edit/ recherche : rien du tout...


Non, ça n'arrive pas qu'à toi... Je viens de lire ton message et je vois qu'il est assez ancien... As-tu trouvé une solution? J'ai un peu le même genre de problème...

Est-ce que qqun pourrait m'aider?
Voici mon problème à moi:

Voilà, j’aimerais graver un projet Imovie qui fait 6.74 Go et qui est enregistré actuellement sur mon disque dur externe, en passant comme je le fais d’habitude par Toast.
Le problème, c’est que quand j’essaie de graver, j’ai un message de Toast disant que je n’ai pas assez d’espace disque libre…

Il ne me manque pas grand-chose (il faut 1.92 gigas et j'en ai 1.87), mais je ne sais plus quoi supprimer (j’ai utilisé Onyx pour nettoyer l’ordi, mais ça n’a pas suffi et j’ai déjà supprimé plein de dossiers). Le pire, c'est que quand j'ai supprimé des dossiers, l'espace disque de mon disque dur a diminué au lieu d'augmenter!! Je n'y comprends rien...

D’où mes questions :
- y a-t-il un moyen de gratouiller quelque part pour avoir plus d’espace disque?
- pourquoi, alors que j’ai 118 Go disponible sur mon disque dur externe, Toast cherche-t-il de la mémoire sur mon disque dur HD? Est-ce que je peux l’orienter pour qu’il utilise la mémoire de mon disque dur externe ?

Je ne m'y connais pas en ordi, j'ai juste lu quelques réponses sur le forum, notamment celle de Plovemax du 5.04.2007, mais je reste perplexe.
Je suis en train de faire une recherche avec Whatsize, ça me paraît un bon début, mais est-ce qqun a une autre idée?

Merci+++ et désolée si par hasard je n'ai pas écrit au bon endroit (je débarque un peu...)!