Espace disque interne

target

Membre enregistré
5 Octobre 2005
3
0
47
Bonjour, j'ai un petit problème et des amis m'ont dit de m'adresser ici.

L'espace disque de mon disque interne diminue progressivement sans que je n'ajoute rien dessus. J'ai bientôt plus de place et je ne vois plus quoi enlever.
Je dispose d'une partition de 7 Go pour le systeme 10.3.9 et les applications. Les infos sur le disque m'annonce 6,88 Go utilisés, mais lorsque je fais le compte de la taille des fichiers du disque (Bibliothèque, Systeme, Applications, Utilisateurs), j'arrive à peine à 4 Go. J'ai 3 Go qui se ballade quelquepart ?
Si vous aviez l'explication et la solution à tout cela, je vous serais très reconnaissant.
Merci d'avance.
 
Bonjour et bienvenue ! :)

Hum, déjà, une chose toute simple : est-ce que tu penses bien à vider la corbeille de temps en temps ? :siffle:

Sinon, il peut s'agir des fichiers de swap (la mémoire virtuelle de MacOS X). Si tu sélectionnes dans le menu du Finder "Aller > Aller au dossier" et que tu rentres dans la fenêtre qui apparait le chemin suivant
Bloc de code:
/var/vm
tu devrais voir apparaitre le contenu d'un dossier avec un ou plusieurs fichiers dont le nom commence par "swapfile". Combien y en a-t-il ? Quelle taille prennent tous ces fichiers ?

En outre, pour voir quels fichiers prennent de la place sur ton disque, je te conseille l'emploi de l'utilitaire freeware Disk Inventory X.
 
Réponse rapide, je dois partir.
brome a dit:
Bonjour et bienvenue ! :)

Hum, déjà, une chose toute simple : est-ce que tu penses bien à vider la corbeille de temps en temps ? :siffle:

hi hi hi ! Oui ma corbeille est vide.

brome a dit:
Sinon, il peut s'agir des fichiers de swap (la mémoire virtuelle de MacOS X). Si tu sélectionnes dans le menu du Finder "Aller > Aller au dossier" et que tu rentres dans la fenêtre qui apparait le chemin suivant
Bloc de code:
/var/vm
tu devrais voir apparaitre le contenu d'un dossier avec un ou plusieurs fichiers dont le nom commence par "swapfile". Combien y en a-t-il ? Quelle taille prennent tous ces fichiers ?

Un seul fichier de 64 Mo.

brome a dit:
En outre, pour voir quels fichiers prennent de la place sur ton disque, je te conseille l'emploi de l'utilitaire freeware Disk Inventory X.
Vais aller voir.
 
7 Go, c'est vraiment très peu. Je te conseille, en plus, un changement de HD ou au minimum, un deuxième HD externe où tu mettrais tes documents, voire certaines applis.
 
Oui, tu peux l'éliminer mais avant cela il serait bon de connaitre ce qu'il contient car pour atteindre un tel poids, il doit y avoir un "truc" qui yoyote...
Lance la console pour voir les derniers enregistrements.