Bonjour,
Alors voilà depuis quelques jours j'ai un gros soucis avec mon disque.
Tout a commencé quand j'ai installé windows 8 via Boot Camp, au final m'étant rendu compte que je n'avais pas alloué suffisamment de Giga à ma "partition" Boot Camp, j'ai retiré quelques giga de ma partition MAC donc en espace libre pour ensuite les allouer à ma partition Boot Camp via Wizard partition logiciel que j'ai utilisé sur Windows.
Cependant au moment du redémarrage je tombais systématiquement sur le blue screen, j'ai donc redémarré sur ma partition MAC et j'ai supprimé la partition Boot Camp.
Sauf que problème : J'ai une partition MacOS de 60 giga (que j'utilise) et une partition de 61,1 giga en espace libre que je n'arrive pas fusionner avec ma partition original. Quand je le fais je me retrouve avec un message d'erreur me disant que le disque est introuvable
J'ai fais la commande Diskutil list :
Merci d'avance pour votre aide, ah et je tiens à préciser que j'ai essayé de faire la même manip sur le disk manager depuis le recovery mode, ça me dit que la fusion à marché mais pourtant rien ne change.
Note de la modération : on déménage dans la bonne section et un retour de commande via le Terminal doit-être mis entre des balises < > Code.
Alors voilà depuis quelques jours j'ai un gros soucis avec mon disque.
Tout a commencé quand j'ai installé windows 8 via Boot Camp, au final m'étant rendu compte que je n'avais pas alloué suffisamment de Giga à ma "partition" Boot Camp, j'ai retiré quelques giga de ma partition MAC donc en espace libre pour ensuite les allouer à ma partition Boot Camp via Wizard partition logiciel que j'ai utilisé sur Windows.
Cependant au moment du redémarrage je tombais systématiquement sur le blue screen, j'ai donc redémarré sur ma partition MAC et j'ai supprimé la partition Boot Camp.
Sauf que problème : J'ai une partition MacOS de 60 giga (que j'utilise) et une partition de 61,1 giga en espace libre que je n'arrive pas fusionner avec ma partition original. Quand je le fais je me retrouve avec un message d'erreur me disant que le disque est introuvable
J'ai fais la commande Diskutil list :
Bloc de code:
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *121.3 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_APFS Container disk1 60.0 GB disk0s2
/dev/disk1 (synthesized):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: APFS Container Scheme - +60.0 GB disk1
Physical Store disk0s2
1: APFS Volume Mathias 40.0 GB disk1s1
2: APFS Volume Preboot 20.9 MB disk1s2
3: APFS Volume Recovery 517.8 MB disk1s3
4: APFS Volume VM 1.1 GB disk1s4
Note de la modération : on déménage dans la bonne section et un retour de commande via le Terminal doit-être mis entre des balises < > Code.
Dernière édition par un modérateur: