Espace disque irrécupérable OS X 10.9

trucdu25

Membre enregistré
10 Octobre 2012
3
0
Besançon
Bonjour,
Depuis que j'ai effectuer la mise a jour sous Mavericks (MacBook Pro 13" mi-2012) je ne peu plus "vraiment" supprimer les fichier sur mon mac :eek:.
En fait je les supprime et une fois la corbeille vidé, l'espace disponible sur mon disque dur ne se revoit pas à la baisse même après un redémarrage. Ayant plusieurs mac dans mon entourage j'ai fait l'essai sur un MacBook Pro Retina, mais le problème est le même : après suppression d'un fichier de 140 GO le disque reste presque plein :mouais:. Le problème est que sur mon mac le disque est plein (480GO sur 500GO) alors que DiskInventory X ne trouve que 200GO de donné sur le disque :afraid:.
J'ai besoin d'aide svp car j'ai besoin de place pour mes rendus Final Cut Pro.

Dernière édition:
bienvenue
TIME MACHINE arreté?
ne jamais oublier que TM occupe pas mal d'espace du disque interne avec les snapshots
(du moins sur les portables)

En plus ton correcteur orthographique est en panne.

TIME MACHINE arreté?
ne jamais oublier que TM occupe pas mal d'espace du disque interne avec les snapshots
(du moins sur les portables)

TimeMachine est effectivement activé

---------- Nouveau message ajouté à 22h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h05 ----------

Omnidisksweeper trouve effectivement 100GO de plus que Diskinventory X mais il reste encore 100GO qui sont introuvables...

Supprimer un fichier de 140 Go ?! Plutôt balèze celui-là !

J'ai eu un problème un peu du même genre il y a peu, j'ai formaté, problème disparu :)
(radical)

tout ca est probablement l'affaire TM
Si TM est actif ( sur le portable) et dd de sauvegarde non branché
les mises à poubelle ne changent PAS le total puisque TM garde les copies de sauvegarde ( y compris des choses jetées) SUR le DD interne du portable

et ca diminuera quand TM aura mis ces fichiers sur DD externe TM

…et son dd affecté et bien branché, les sauvegardes sont effectuées ?

Oui tout les jours.

---------- Nouveau message ajouté à 11h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h13 ----------

Supprimer un fichier de 140 Go ?! Plutôt balèze celui-là !

J'ai eu un problème un peu du même genre il y a peu, j'ai formaté, problème disparu :)
(radical)

Le fichier de 140 GO en question c'est ma bibliothèque iPhoto, des photos réflexe de 2005 a aujourd'hui sa prend pas mal de place ;)

Ha je comprends mieux ^^un "dossier" alors ;)