Espace Disque perdu !!

iLee

Membre actif
25 Février 2006
259
4
www.claudesadik.com
Bonsoir!,

J'ai vraiment besoin de vous! Je vous explique mon problème:
J'ai décidé de me créer une partition bootcamp pour pouvoir installer Vista. Je lance donc l'assistant Bootcamp, et lui demande de me faire un partition de 20Go sur les 35Go de libre qu'il me reste. Le problème c'est que lors de la partition, Leopard à planté et m'a affiché l'écran gris avec le Bouton Power. J'ai donc été obligé de redémarrer mon Macbook Pro et la.. (je m'y attendais un peu)

Je me rend compte que je n'ai ni partition de créée (l'opération n'avait pas eu le temps de se terminer) mais j'ai aussi perdu les 20Go! J'ai essayé de faire une réparation de disque avec Disk utility, mais rien à faire! je ne parviens pas à récupérer mes 20Go!

Est ce que vous savez quoi faire? Serait il possible que je revienne sur ma dernière back up Time Machine sans devoir réinstaller complètement Leopard?

Merci de votre aide!!
 
Le truc c'est que ce n'est pas UN dossier qui prend de la place, mais une partition non achevée! La place de la partition à bien été prise mais l'ordi ne voit aucune partition (donc pas moyen de la supprimer)

Avec Time Machine je sais qu'il est possible de restaurer un fichier ou dossier bien précis, je sais également qu'il est possible d'installer Leopard avec un back up de Time Machine.. Mais je cherche une solution intermédiaire qui me permettrais de restaurer une Back up de Time machine SANS passé par l'installation complète de Leopard :nailbiting:
 
Salut

Il faut (et j'insiste sur FAUT) impérativement lire les messages qui s'affiche a l'écrant.

Car au moment ou tu a partitionné ton disque il ta dit ATTENTION TOUTE LES DONNEES SUR LE DISQUE SERONT PERDUE, ce qui veux dir qu'il va recréer toute les partitions, chose que je trouve un peu ridicule mais bon.

Tu as donc repartitionné ton disque ou mac os étais installé du coup ca a planté
 
sauf que apparemment, tu n'as jamais fait de partition via l'utilitaire Bootcamp... :siffle: Quand on ne sait pas, on s'abstient :zen:
il faut (et j'insiste sur FAUT) :D lire les posts avec attention :D
 
Proute :D c ptet un bug avec l'utilitaire bootcamp :D ca arrive c chose la ;)

enfin en tout cas avec le disk utility il le fait et je trouve ca pourri de devoir refaire toute la table des partitions pour ajouter une partition.

:D
 
Lol.. oui.. avec l'assistant bootcamp je ne formatais pas TOUT mon disque mais juste une partition. Oui j'ai essayé de lancé l'assistant Bootcamp voir s'il voyait la partition (pour la supprimer) et j'ai également essayer de recréer une nouvelle partition voir si ca débloquait l'autre. Mais ca ne marche pas..

L'utilitaire de disque ne peut pas non plus reparer le disque il y à une erreur du type:

error: 897766577 instead of 8757998 ( de tete hein! :D)
 
si ton backup TimeMachine compte tout (Données et système) il te suffit de démarrer sur le DVD de leopard, choisir la langue, aller dans l'utilitaire de disque du DVD, supprimer toutes les partitions pour n'en créer qu'une seule et unique, puis lancer une installation avec pour choix une sauvegarde timeMachine.
Ensuite, tu pourras retenter ta chance avec l'utilitaire bootcamp
 
Ok Daffyb.. je crois que c'est ce que je vais faire! Je vous tiendrais au courant :)
 
Voila..

Je viens de lancer mon Macbook Pro avec le DVD de Leopard, et dans les utilitaires j'ai demandé de restaurer avec ma dernière Back Up de Time machine (je n'ai pas u besoin de formater le disque pour n'avoir qu'une seule partition) et tout s'est déroulé sans accros!

il a fallu 1 heure pour finaliser l'opération. Tout était en place, rien de perdu ni rien!
Mac OsX à juste refait un index de spotlight et c'est tout :)

Je m'attaque à ma Partition maintenant!


Merci de votre aide!
 
Bonjour,

je sais que le poste est vieux, mais je souhaite ajouter une autre solution

Pour ceux qui comme moi n'ont pas envis de réinstaller la dernière sauvegarde de TimeMachine pour un problème comme ça et perdre leurs dernières données :

Réparer le disque avec l'utilitaire de disque à partir du cd d'instalation OsX

Bonne continuation à tous