Espace insuffisant

Orel06

Membre enregistré
6 Décembre 2020
1
0
43
Bonjour,

Je rencontre un problème depuis quelques semaines. En effet, je ne reçois plus mes mails sur gmail, j'ai pourtant vidé encore hier soir + de 800 mails (que j'ai placé dans la corbeille puis vidé), j'ai sauvegardé toutes mes photos sur disque dur externe. Cependant, il semblerait que mon Mac soit toujours saturé avec des documents extrêmement volumineux dans dossier BackUp. Je suis une quiche je démarre depuis peu sur Mac, j'ai tenté de supprimer 3 vidéos mp4 GoPro pensant que ça allait modifier quelque chose mais en vain.

Je me suis rendue dans le menu pomme > À propos de ce Mac > Stockage > Macintosh HD > Gérer > Documents et fichiers volumineux. Et là, effectivement une belle liste de documents et lorsque l'on clique dessus, il est impossible de les lire car ils sont tous codés et impossible de les déplacer sur disque dur externe par exemple afin de libérer de l'espace (dossier BackUp)

Je vous remercie par avance de bien vouloir me dépanner car je ne peux rien faire.
Aurélie


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Aurélie

Voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base -->

- va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :​
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)
  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs configurations

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 16è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​

=> ces informations montreront la configuration du disque interne du Mac. C'est la base pour enquêter au sujet de l'excès d'occupation d'espace-disque dont tu te plains.