Espace libre/occupé sur disque dur

goldxapple

Membre enregistré
13 Novembre 2010
7
0
Tours
Bonjour,
je cherche à faire de la place sur mon disque dur macintosh HD mais je n'y arrive pas malgré mes nombreuses recherches sur le net.

Lorsque je supprime des fichiers, ils vont dans la corbeille, je vide alors la corbeille mais au final, j'ai encore moins d'espace disque libre. Exemple : j'ai 35Go d'espace libre, je supprime un fichier de 2Go puis je vide la corbeille. Je me retrouve avec 34,7Go de libre (ma suppression prend plus de place sur mon espace disque !!!).
Pour voir la gestion de mon espace disque, je vais dans Menu pomme>A propos de ce mac>Plus d'infos> onglet stockage.
Lorsque je fais la manipulation précédente, l'espace de 2Go se déplace du type "Vidéo" (si le fichier est un film) au type "Copie". Au final, j'ai un espace "Copie" de 60Go maintenant. Du coup, je ne sais pas comment faire de la place et quoi supprimer. A quoi correspond "Copie" !!!!!

J'ai utilisé Disk Inventory X : nouveau mystère. Mac OS m'indique que mon espace occupé est de 165Go sur 200Go alors que Disk Inventory m'indique 115Go occupé seulement alors que je sélectionne le même disque dur au départ.

Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet ?

Merci d'avance


Goldxapple
MBP 13" mi-2010
Mac OS X Lion
 
Dernière édition:
Plus qu'une ampoule, tu m'as apporté un véritable lustre.

Murano ? :D


00918000k151052.jpg



PS pour marquer Résolu, tu devrais passer par le menu Outils de la discussion… :up: