espace membre dans site perso

A

Anonyme

Invité
Bonjour a tous...

Tout d'abord, desole si il n y a aucun accent dans mon post et quelque fqutes de frappes, je suis en angleterre...avec un clavier qwerty... et une barre d'espace qui plante ... sur XP qui plus est... :-(
Heuresement (pour moi) je retrouve mon ibook AZERTY tous les soirs...

J'ai cree un petit site pour mon association (www.association-pegase.com) sur sandvox.

Je souhaiterai inserer un espace membre soit completement a part, soit insere comme j ai fait pour le livre d'or ou le forum...

Le truc c'est que je n y connais rien en php et en sql... Je sais le lire mais je suis incapable de l'ecrire... et je n ai vraiment pas le temps de m'y mettre... je connais juste le java et le C ... desole

Existe t'il des modules "espace membre" tout fait comme pour le forum, les sondages ou le livre d'or???
Sinon, comment en creer un tres simple (je rappel que je n ai vraiment pas le temps de me mettre a l'HTML approfondi ou au php...)?

J'ajoute que les membres etant connus, je n'aipas besoin de formulaires d'inscription : je peu le faire moi meme (50 membre a peu pres...)

L'espace membre premetrait des telechargement de fichiers ("un peu" ) confidentiels comme des compte rendus, l'etat des comptes, des archive d'experiences, des photos, des infos "privee" et (si possible) une pageperso ou le membre peux rentrer ses infos perso comme adresse mail, pour nos mailing list...

Je ne nessessite pas de page particulierement securisee (si quelqu'un y accede il sera content mais ca ne l avancera pas telement)

mais cela serai asssez important quand meme...

merci d avance

ploufe
 
salut,

le plus simple pour toi est de recourir aux .htaccess pour restreindre l'acces à un répertoire particulier
Vérifie que ton hébergeur propose cette fonctionnalité.
Si oui, tu auras à éditer le htpasswd pour rajouter les paires login : passwd des membres
 
swisstool le faisait avant

et puis il y a le webobject...
 
merci... ou puis-je trouver un petit tuto sur le .htaccess (j aurais du faire un coup de google avant d ecrire ca, je vais me faire charier). Mon hebregeur c est free, donc je pense que c est bon (en fait, j espere :)) et il faudra qqund meme qu mes membres s'identifie... ce n est pas trop dur de garder en memeoir une foit identifie ( cookies ou session...) et de creer une page de connexion?

pour ton post frol:
tu peux m expliquer un peu de quoi tu pqrle, c est de nom que j ai deja du entendre... mais je ne sais pas du tout de quoi il sagit :love:
par ailleur soutient ta signature a 2000%
 
c es tbon pour le htaccess...
je testerai ce soir...

il suffit juste de le mettre dans les dossier qui contiennet les elements ... secrets ? et ledossier sera bloque pour mr tout le monde c ca?
 
Tu trouveras aisèment de la doc sur la procedure à suivre pour créer ton .htaccess et encrypter les pass avant de les rajouter au .htpasswd.
Un conseil garde une copie du fichier de façon à pouvoir l'éditer de façon incrémentale (sous la forme ht.passwd par ex).
Les .htaccess restreignent le parcours d'un dossier aux utilisateurs listés dans le .htpsswd
A l'appel du dossier depuis le navigateur une fenetre les invitera à s'identifier.
 
succintement, que veux tu dire par edition incrementale?
faut il mettre un .htaccess dans tous les dossiers voulu ou les sousdossiers sont automatiquements prtis en compte?
 
Le contenu d'un htpasswd ressemble à
login:motdepasse

Normalement pour rajouter un nom on a recours à la ligne de commande (je suis pas expert) mais dans ton cas tu ne pourras ajouter de nom qu'en éditant le fichier dans un diteur de texte. Sous mac on ne peut pas avoir de fichiers commençant par un point, tu ne pourras donc pas rapatrier le fichier pour l'éditer.
C'est pour cela qu'il faut que tu conserves une version éditable après chaque modification et transfert sur le serveur.

Pour ce qui est de la protection des sous dossiers, je pense que cela est liè aux directives contenus dans le .htaccess.
 
j'ai quelque soucis avec mon .htaccess chez free...
J'ai parcouru une bonne dixaine de tuto... et toujours le meme probleme.

mon code est:

PerlSetVar
AuthFile liste.txt
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user

le code de mon fichier liste.txt qui est dans la racine est :

admin:admin

J'obtiens une erreur "500 Internal Server Error" lors du chargement de la page... :confused:

J'ai pourtant bien tapé le code...

Le probleme peut venir de l'encodage du transfert qui doit etre en ASCII... dans le doute, j ai tout mis en ACSII dans CyberDuck via les Preference avec encodage en fin de ligne UNIX et encodage des caracteres US-ASCII

Et ça ne marche pas...
 
probleme clos apres des heures de recherche sur les tuto et forums de france et de navarre...

COmment j ai fait? UTILISEZ TEXTWRANGLER
 

Sujets similaires