espace physique et disque dur

• Créateur du sujet Créateur du sujet zyriab
  • Date de début Date de début

zyriab

Membre actif
11 Mars 2005
180
0
50
Bonjour,
combien d'espace libre faut-il laisser entre deux disques durs internes, car je trouve que 1 ou 2 min entre les deux est très insuffisant.
Je possède un G4 733.
Merci.

Sur un PM G4, l'espace entre les disques durs est fixé par le support. Un espace d'un ou deux mm est suffisant pour que l'air circule entre les deux.

D'accord avec toi Pascal77, mais je suis drôlement surpris car le disque dur d'origine toucahit le fond du panier tandis que le second DD que j'ai installé, il y a quelques jours (merci pour tes conseils et pour ceux des autres aussi), ne le toucha pas du tout, il y a au moins 5 mn de libre entre le dd et le panier. Par conséquent, le dd dur d'origine, qui est esclave, est très proche du maître…
Mais, bon je vois qu'il n'y a pas de quoi s'affoler alors…

zyriab a dit:
D'accord avec toi Pascal77, mais je suis drôlement surpris car le disque dur d'origine toucahit le fond du panier tandis que le second DD que j'ai installé, il y a quelques jours (merci pour tes conseils et pour ceux des autres aussi), ne le toucha pas du tout, il y a au moins 5 mn de libre entre le dd et le panier. Par conséquent, le dd dur d'origine, qui est esclave, est très proche du maître?
Mais, bon je vois qu'il n'y a pas de quoi s'affoler alors?

Les problèmes de surchauffe de disques durs ne surviennent que dans des espaces clos, ou leur propre chaleur s'ajoute à celle des autres composants, sinon, ils ne chauffent pas tant que ça, et le boitier du PowerMac est grand et bien ventilé.

zyriab a dit:
Bonjour,
combien d'espace libre faut-il laisser entre deux disques durs internes, car je trouve que 1 ou 2 min entre les deux est très insuffisant.
Je possède un G4 733.
Merci.
Bonjour Zyriab

je ne comprenais pas ta question, heureusement Pascal est arrivé !

Juste pour précision :
min = minutes
mm = millimètres

c'est plus clair... ;)