espace utilisé du disque dur

labeille

Membre confirmé
18 Février 2007
94
1
59
Bonsoir
Juste une petite question svp : comment fait on pour connaître l'espace utilisé sur le disque dur ? J'aimerais savoir où j'en suis.
Merci à vous
 
Pas vraiment, non ...
Le Moniteur d'Activité (ou Activity Monitor en anglais) sert à connaître l'activité de la machine (tâches lancées, leur activité, la mémoire qu'elles occupent ...)
Pour connaître l'espace occupé sur le disque : il suffit d'utiliser le Finder qui l'affiche bien volontiers. Sélectionner le volume voulu dans la bande gauche de la fenêtre et faire pomme-i.
Pour plus de renseignements on peut utiliser un autre utilitaire : Utilitaire de Disques, sis dans "/Applications/Utilitaires".
 
Chez moi, c'est écrit dans le bas de toute fenêtre, ainsi que le nombre d'éléments.

Oups, ah non, l'inverse : espace disponible. Mais c'est plus utile.
 
certes Bompi, but monitor activity donne aussi espace qui reste sur tous les disques durs, dans l'"ventualité où ce monsieur en aurait plusieurs. ET il est intéressant de jeter un coup d'oeil de temps en temps dessus.
Pour moi, il devait qd m^me savoir faire fichier /lire infos ou pomme I:)
Bonne journée. j'espère au soleil/:cool:
 
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur externe, actuellement il est en train de me faire une sauvegarde timemachine.

Est-ce que ca veut dire que toutes mes données vont basculer sur le disque dur, ou que je vais devoir remettre mes dossiers sur le disque une fois la sauvegarde time machine finie?

En outre, je souhaiterai savoir comment faire pour mettre mes chansons itunes sur le disque dur (et donc libérer de l'espace sur mon ordinateur) ?

Merci à vous
 
.....
Est-ce que ca veut dire que toutes mes données vont basculer sur le disque dur, ou que je vais devoir remettre mes dossiers sur le disque une fois la sauvegarde time machine finie?

En outre, je souhaiterai savoir comment faire pour mettre mes chansons itunes sur le disque dur (et donc libérer de l'espace sur mon ordinateur) ?
....

Premièrement, une fois ta sauvegarde TM terminée, ton Mac sera comme il était avant la sauvegarde, TM effectue des sauvegardes incrémentales, je te conseil un coup d'oeil ici :)

Ensuite, si tu laisses ton iTunes gérer ta bibliothèque et effectuer des copies de tes musiques dans le dossier iTunes (iTunes > préférences > Avancé) tu peux déplacer tes originaux sur un disque externe car iTunes effectue une copie (comme iPhoto d'ailleurs) ... un peu de lecture, notamment la partie 7.

Enfin, un petit utilitaire permettant une visu de ton disque et des espaces utilisés, gratuit :)
 
merci beaucoup !!

donc là apparemment la sauvegarde est très longue...

mais une fois qu'elle sera terminée, cela veut dire que tout le contenu de mon ordi est stocké sur le disque ou uniquement sur time machine ??
 
....

mais une fois qu'elle sera terminée, cela veut dire que tout le contenu de mon ordi est stocké sur le disque ou uniquement sur time machine ??

la durée de la première sauvegarde dépend de la façon dont tu fait ta sauvegarde, wifi, usb, réseaux filaire, firewire ....

TM créer un image de ton système et conserve tes fichiers après modification de ces derniers :
tu crées un fichier le 01/01,
TM fait sa sauvegarde (toutes les heures il me semble, sur secteur),
le 01/02 tu modifies ton fichiers ou tu le supprimes (par erreur),
tu pourras récupérer ton fichier comme il était le 01/01.

Pas d'inquiétude, ça fonctionne très simplement :)