Essayer de comprendre des sous-projets

claw59

Membre actif
14 Décembre 2005
119
1
Dunkerque
bonjour,

j'aimerai apprendre à travailler sur un projet OpenSource,

pour se faire j'aimerai créer un projet contenant 2 sous projets Xcode:

Le 1er projet représente le projet open source: un quelconque de préférence pas trop volumineux.

Le 2ème projet représente mon propre code

but du jeu :

étudier la manière dont je peux inclure mon code et récupérer du code existant: pour se faire soi-même des exercicies, je pourrais ainsi chercher à retravailler du code source C dans le but de le transformer en Objective-c pour mieux comprendre comment travailler le langage objet et profiter des technologies Cocoa !!

Mon problème :

je n'arrive pas à fusionner les 2 projets en un seul de manière efficace :

si je prends un projet quelconque et que j'en rajoute un autre, je n'arrive pas à accéder à son code source, on a accès seulement au build généré.

Comment faire pour rassembler plusieurs projets avec leur code source (un ensemble de sous-projets )??

Est-ce que quelqu'un à une solution miracle ???

Pour gérer plusieurs compilations dans un même projet il faut créer une cible (target) par compilation. Ensuite tu peux définir des liens de dépendance entre les cibles et ainsi définir une cible globale qui va dépendre de tes cibles secondaires. En compilant la cible globale cela va entraîner la compilations des cibles dépendantes.

c'est encore un peu confus, mais bon , je vais faire quelque essai.... on verra bien

En fait, l'un de mes plus gros soucis consiste à rassembler le code source de différents projets en un seul, car si tu travailles sur un projet et que tu veux en rajouter un autre, il n'importe pas le code source, seulement la cible qu'il contient..... donc il doit effectivement y avoir des relations de dépendances à spécifier.