Recherche de beta-testers pour un projet mac

Pyroh

Membre enregistré
28 Juillet 2011
6
0
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de développer une petite application qui permet de mixer des couleurs d'une manière plus réaliste que le RGB ou le CMYK et il me faudrait des beta-testers.

Présentation du projet
L'application se base sur ce que tout le monde a appris à l'école, bleu + jaune = vert, rouge + jaune = orange, etc, etc... Certains diront que c'est le système Rouge Jaune Bleu des peintres et ils auraient partiellement raison parce que ce que j'ai mis en place s'en approche mais tout en en étant très éloigné. Je ne me base pas sur le travaill d'Itten ou sur les correspondances qui en découlent dans l'espace RGB il n'y a donc pas un vrai espace calorimétrique RYB mais un modèle s'en approchant et plus adapté aux computer graphics.

Travaillant depuis des années dans mon coin comme graphiste (affiches pour assoc' et travaux mineurs) je me suis souvent retrouvé devant une couleur à laquelle il manquait un peu d'orange ou de bleu ou encore une profondeur que j'avais du mal à trouver et surtout à ajouter. Je me suis demandé si il était possible de prendre une couleur et de la mixer avec une autre selon un certain pourcentage. Je m'y suis employé et ça fonctionne. Dans la mesure où l'application permet de mixer des couleurs entre elles j'ai appelé le projet "Micx", il y a de fortes chances que le produit final porte ce nom.

Etat d'avancement du projet
Le but de l'application est plus ou moins rempli même si il est encore largement perfectible, j'ai une alpha en somme. C'est un projet sans grande ambition au niveau de l'utilité mais dans lequel j'essaie de couvrir pas mal de fonctionnalités propres à cocoa (drag'n drop, undo manager, Image Unit, ...) mais aussi construire une application intuitive qui pourrait se passer de fichier d'aide à partir du moment où l'on sait à quoi elle sert. Il n'y a pas là l'ambition de révolutionner quoi que ce soit juste de jouer avec les éléments d'interface pour que l'utilisation soit naturelle et aussi intuitive que possible.

Ce que je recherche
Je recherche 2 beta-testers qui voudraient bien donner un peu de leur temps pour utiliser mon application et me faire remonter les éventuels soucis ou les critiques à l'égard de ce projet. Ca ne prendra pas un temps dingue, il risque d'y avoir quelques builds à tester mais le tour sera vite fait.

Voilà le profil souhaité :
  • Avoir un mac disposant de Mountain Lion.
  • Connaître le système de couleur propre aux ordinateurs : le RGB (un graphiste serait top).
  • Ca serait bien d'avoir au moins un testeur avec un MBP retina pour vérifier que tout est bien "retina-friendly" (normalement oui mais je n'ai pas le matériel pour le vérifier).
  • Quelques rudiments d'anglais, le soft ne sera pas traduit tout de suite et de toute manière il n'y a pas grand chose à lire.
A chaque build je préciserai ce qui aura changé et donc ce qui est à tester. Je vous rassure ça ne sera pas des features de la mort et très complexes, juste des controles qu'il suffira d'utiliser pour s'assurer de leur fonctionnement. Par contre comme l'idée est d'arriver à une interface intuitive aucune directive d'utilisation ne sera donnée à part le principe de fonctionnement de l'application, ce qui est logique.

Si l'idée vous intéresse contactez moi par MP. Merci de me préciser votre matériel disponible et ce qui vous motive à m'aider à tester mon application (quelques lignes suffiront, rassurez-vous ;)).

En espérant que cela intéresse quelques personnes, je vous souhaite une bonne soirée.
 
Ah bah y'a pas foule :p
Je vais continuer le développement pour vous proposer un screenshoot qui sente pas trop le chantier, la sueur et le pâté Hennaf.
Ça en motivera peut-être quelques-uns :D
 
Zut je peux pas éditer mon post, ni même poster d'image... :nailbiting:

Tant pis je vous ai préparé un petit screenshot, c'est encore en gros chantier mais ça permet de se faire une bonne idée de ce à quoi ça sert. Y'a des petites animations au niveau de l'interface mais pour les voir il va falloir tester... :siffle:

c651f98a-21ca-4b0f-b30e-bb7f5c8556e8.jpg
 
Aaaah moi je suis chaud!

Photographe à mes heures, je me bricole donc un peu dans la colorimétrie (un peu hein, je connais pas non plus toutes les composantes de toutes les couleurs non plus!), je suis en plus en DUT informatique, je serais donc ravis de mettre les mains dans ton code si tu m'y invites, j'me débrouille bien en anglais, capable de te faire une éventuelle trad de l'appli pas trop moche si besoin, petit bémol, je suis sous SL (mais j'ai un accès correct à ML avec un DD externe.)

Chaud patate?
 
Je reviens vers vous pour vous dire que je cherche encore des beta-testeurs.
VeryBigBro a reçu une version de Micx mais ne m'a donné aucune nouvelle...

Voilà encore 2 screenshots pour vous montrer dans quelle direction va le projet :

fb65de3e-7f86-4c90-aebf-4282d0010082.jpg


dc3e5d5e-94ab-4ab5-ad70-19518555926c.jpg

Si vous êtes intéressé envoyez moi un MP ;)
 
C'est vrai que j'ai (un peu/totalement) délaissé ton projet, en fait je n'arrive pas à avoir de version viable de ML, du coup je ne peux pas tester ton appli qui a pourtant une jolie bouille :(
 
Ah oui, t'as raison... L'aide paraît tout à fait superflue :siffle: