Est-ce mieux d'acheter un iBook sur le site d'Apple ?

Chuchen

Membre confirmé
20 Janvier 2005
21
0
54
Vaut-il mieux acheter son iBook (ou autres Mac) via Apple.fr ou bien des magasins comme la FNAC ? Quels sont les avantages ou les différences ?

Merci, c'est pour acheter mon p'tit iBook 12" :)

Je ne savais pas trop comment faire une recherche sur ce sujet dans le forum, mais en tapant tout bêtement le mot "FNAC", j'ai trouvé les réponses à ma question : entre les deux c'est kifkif.

non, vaut mieux l'acheter a la fnac....

(waouuu... je suis constructif aujourd'hui... :D )

dsl, j'ai pas pu m'en empecher :rose: :rateau: :D

je sors...

edit : tiens "chuchen"... y en a qui ont des pseudo destiné a devenir des pilliers du bar... :eek: :D

sur l'apple sstore (apple.fr)
tu peux configurer ton iBook "à la carte" (rajouter le bluetooth, un plus gros dd, etc)

et de plus im semble qu'ils font une garantie si vous trouvez moins cher aileurs, je vous paye la différence
du coup ils font les 6% aux adhérents de la FNAC (il me semble qu'un cas de ce genre a été évoqué dans ce forum, mais flemme de la recherche)

Les avantages de l'Apple store :
- Tu as une réduction si tu es etudiant
- Tu peux configurer ta machine (plus de ram, de disque dur, ...).
- Tu es certain d'avoir la derniére version des logiciels (Ilife 5 notament) et de la machine.
- Il y a un numéro de télephone gratuit pour la vente, avec des gens compétents et agréables.
Désaventage : Les délais de livraison peuvent être trés longs en fonction de la machine et de la configuration choisie.

Les avantages de la Fnac :
- Tu peux ramener ta machine et être remboursé si elle ne te satisfait pas pendant 15 jours.
- Tu as 6% de réduction en étant adhérent Fnac.
- Tu as ta machine directement, et un interlocuteur "physique" en cas de problème.
Désaventage : Les vendeurs ni conaissent, en géneral, strictement rien aux mac et n'ont pas envie de vous aider car ils ont une marge ridicule sur la vente d'un mac.

Que tu l'achète chez Apple Store ou a la Fnac c'est pareil surtout ci tu pends un Apple Care.

Il y a que pour la configuration personnalisée que Apple Store est valable.

Apple 3 semaine ou plus d'attente, Fnac immédiatement ( pas négligeable ).

Dans les 7 jours imagine que ta machine ne fonctionne pas ! Chez Apple tu la retourne, Attente de nouveau 3 semaine ou plus, a la FNAC = remplacement immédiat ou remboursement..

A toi de voir !!

:zen:

oue et quand t'as une merde, obligation de se taper la SAV de la fnac...

Et calvin parle en connaissance de cause !!
Apple Store y a pas photo ! j'ai toujours eu, pour ma part, des délais inférieurs à 7 jours... ;)

yret a dit:
Et calvin parle en connaissance de cause !!
Apple Store y a pas photo ! j'ai toujours eu, pour ma part, des délais inférieurs à 7 jours... ;)

tu m'etonnes...

baladeur mp3 parti 2 mois et 1 semaine en SAV a la fnac

avec 2 courriers pour me dire que c'est arrive au bout d'1 mois puis encore 3 semaines apres, je me deplace et on me dit "ah non fausse alerte, on a rien recu" :eek:

finalement, au bout de l'attente, je re gueule et on me propose un remboursement...

chez apple, sous garantie, c'est un coursier UPS ou TNT qui vient chez toi
tu as le suivi par internet de ta reparation
et si tu as envie de telephoner, tu as une personne d'apple qui te repond gentillement

• J’aime
Réactions: Chuchen
Je m'excuse mais ci tu prends un Apple Care, cela n'a rien à voir. Tu passe direct par chez Apple pas par la Fnac. Même ci le produit vient de chez eux !

L'Apple Care est fortement conseillé et surtout ne pas prendre les garanties Fnac.

ouais mais bon, ca depend aussi de la machine que tu prends, l'apple care pour les powerbook coute qd meme .... 444¤ !

calvin a dit:
ouais mais bon, ca depend aussi de la machine que tu prends, l'apple care pour les powerbook coute qd meme .... 444¤ !

Je suis d'accord c'est trop cher, mais bon l'extension de garantie est quand même intéressante. Et ci après un ou deux Ans tu tombe en panne de CM, tu ne regrette pas des 444 Euros..

Bonjour,
Pour un ibook l'extension de garantie est de 30 euros moins chère à la fnac, de plus il me semble qu'il y a la possibilité de pouvoir bénéficier des 6% sur l'extension de garantie Fnac.
a la seule condition de la prendre en même temps que la machine.
Par contre la différence de prix pour un power book est de 150 euros.
De plus avec les déboires financiers du prestataire de service de Apple en hollande bonjour les réparations certains centres vont tirer la langue Apple réduit les prix mis aussi les marges des revendeurs et des réparateurs.
A+

Je dirais l'apple store pour un ibook... Tu n'attendras pas plus de deux semaines en principe, la bete est livree chez toi gratuitement, et puis, c'est dommage de cracher sur les modifs pas cheres de l'ibook (genre Disque dur...) qu'il sera difficile de changer ensuite...

En plus si tu es etudiant, la remise apple, c'est quand meme interessant... Et puis il y a iLife 5...

Quant au SAV, je crois qu'Apple a quand meme la reputation d'etre une bonne mere, meme si tu ne prends pas l'apple care(ouh, ca rime!!!)
En plus, tu n'es pas sur que la Fnac ait ton ibook en stock, et tu pourrais bien te faire refiler un ibook "ancien", on sait jamais...

:D

Merci pour vos réponses qui vont m'aider à choisir entre Fnac et AppleStore. A priori, en ayant une carte ISIC, je peux bénéficier de 10% de réduction chez Apple, donc je vais quand passer par eux plutôt que la FNAC (je dois dire que le manque d'amabilité des "vendeurs" de ce magasin y est aussi pour bcp dans mon choix.... Rarement vu des prétentieux pareils...).

Allez, quitte à redevenir Apple, autant l'être totalement ! :D

Merci encore, j'adore ce forum !