est ce que ca vaut la peine ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet aotep
  • Date de début Date de début

aotep

Membre enregistré
8 Avril 2008
7
0
Un mac G4,
2 * 1.25 Ghz, 1 Mo de RAM
1 HDD de 80 Go
1 HDD de 160 Go
Ecran AOC 19"
Graveur DVD pionner dvr 108

Le toute pour 800.- CHF, Est ce que ca vaut la peine ?
(C'est uniquement pour faire de la musique avec cubase, digital performer ou autre)
Merci

G4 avec 1 Mo de RAM. Tu risques d'être très déçu. :siffle:

Ce serait pas plutôt 1 Go?

Tu peux obtenir une estimation de prix sur l'argus de Mac2Sell

Pour 200 euros de plus, tu peux t'offrir la dernière génération d'iMac nettement plus performante sur le refurb :
Core 2 Duo 2Ghz
1 GO ram
250 GO disque dur
Super Drive 8x
écran 20 pouces
et ... Leopard, ilife 08

Après, tout dépend si tu préfères avoir une grosse installation avec des tas d'éléments séparés ou un "tout-en-un".

merci a vous, en faite j hesite entre le vieux d ocaz et le tout nouvo tout en un,
je bosse deja avec le g4 chez un ami dans les memes conditions que je l utiliserais, au debut je vouslais m en acheter un neuf, mais mnt qu il me propose de me le vendre....
Il y a aussi le faite que le g4 n est pas tout en un, mais c est pas si mal car je peux rajouter des HDD interne (plus rapide) ou d autre truc plus facilement que avec le dernier IMac tout-en-un...

C'est ce que je voulais lui proposer. Mais, il indique le prix en francs suisses et pas en euros. ;)

Ah oui ! Dans ce cas, c'est différent :)
Faut voir si tu es prêt à rajouter près du double du prix pour un iMac. :D

Non, passer de 800 à 1200, ce n'est pas le double, de bleu de bleu... :rateau:

Reste à voir la compatibilité logicielle...

• J’aime
Réactions: twinworld
tiens, une gueule élastique !! ;):D:up:

T'es sûr... pour la gueule élastique. En tous cas ça fait longtemps que j'avais pas entendu... Mais j'entends la tonalité... Ça fait tout drôle... !!!
J'hésite... ça fait longtemps que j'ai quitté le pays...
Et lui avec son dahu (sur un autre fil)...
Je me disais... montagne... avec accent pas sûr, pas sûr...
Éclairez-moi !

:zen:

• J’aime
Réactions: twinworld
T'es sûr... pour la gueule élastique. En tous cas ça fait longtemps que j'avais pas entendu... Mais j'entends la tonalité... Ça fait tout drôle... !!!
J'hésite... ça fait longtemps que j'ai quitté le pays...
Et lui avec son dahu (sur un autre fil)...
Je me disais... montagne... avec accent pas sûr, pas sûr...
Éclairez-moi !
à mon avis, gueule élastique et dahu ne sont pas incompatibles. Le Salève, abrupte, doit convenir tout à fait à l'animal. Par contre, il n'est pas sûr qu'il y ait la place pour abriter les deux sous-espèces ;-)

• J’aime
Réactions: Madeline
Non, passer de 800 à 1200, ce n'est pas le double, de bleu de bleu...

Un iMac 20" dernière génération est vendu à 1459 CHF sur le refurb soit près du double des 800 CHF.

Un iMac 20" dernière génération est vendu à 1459 CHF sur le refurb soit près du double des 800 CHF.

OK.

Je faisais allusion à celui à 1239 CHF, ce n'est pas le dernier modèle mais il est infiniment plus proche de l'iMac actuel que du G4. :)

Après il faut s'assurer de la compatibilité logicielle, concernant Cubase et cie. Passer d'un Mac PPC (probablement fonctionnant avec un OS antérieur à 10.5) à un MacIntel (avec je suppose OS 10.5). Mais je ne connais pas ces logiciels.