Est-ce que ça vaut le coup ?

WalkingMan

Membre actif
16 Mars 2010
134
2
46
Bonjour,

Actuellement utilisateur de PC, je souhaite passer à Mac.

J'ai actuellement l'opportunité d'acquérir un MacBook Air 2,13 Ghz (2go / 128 SSD / etc.) neuf et garantie pour la somme de 1399 euros.

Ne connaissant pas trop le marché mac, j'aurais besoin de l'information suivante :

Est ce que ca vaut le coup ou pas ?

De toute façon je ne pense pas le garder bien longtemps, car j'investirais dans un MacBook pro dès la sortie des nouveaux modèles 2010.

Il faudrait donc que je puisse le revendre relativement bien dans les 2/3 mois qui viennent.

A votre avis, est-ce que la gamme macbook air va être renouvelé en même temps que les macbook pro ?

Merci pour vos réponses,
 
Pour ce qui de la qualité de la machine oui cela vaut le coup. Mais quant à savoir si et quand révision il y aura.... là Joker.

Pourquoi ne pas envisager soit de patienter, soit de garder ce MBA, parce qu'une fois que l'on pris l'habitude d'utiliser un MBA les autres machines paraissent très grosses... et très lourdes
 
Bah en fait je vais pas avoir trop le choix, faut que j'achète une machine vite lol, après que ce soit mac ou pc a voir...

Pour le fait de garder le macbook air, en fait c'est niveau perf que ca risque de coiner, d'ici pas longtemps je souhaite me servir de la suite CS4, et notamment photoshop et j'ai un peu peur...

En fait mon pb est surtout de savoir si dans 3/4 mois je pourrais revendre ma machine en perdant au max... 100 euros par exemple !
 
ton modèle de MBA vaut 1 699 € neuf, et tu peux acheter une extension de garantie... donc c'est comme un neuf...

Reste que pour PS c'est sans problèmes, c'est la vidéo lourde, le flash et les jeux que le MBA n'aime pas.
 
Bah là justement si je sélectionne la bonne config, ce me donne du 950 euros...
Sachant que le prix du neuf est a 1699 et les machine d'occaz tournent aux environs de 1150/1200 ca me parait pas vraiment cohérent.

Oui c'est vrai que ce site n'est pas très cohérent finalement. Il sous-cote quasiment tous les macs.

Je suis par exemple à la recherche d'un mac mini g4 pour la déconne qu'il cote à 60€, si c'était le vrai prix du marché je l'aurais depuis lgtps...

Enfin tout ça pour te dire de le prendre ce mba, tu regretteras pas... :up:
 
ton modèle de MBA vaut 1 699 € neuf, et tu peux acheter une extension de garantie... donc c'est comme un neuf...

Reste que pour PS c'est sans problèmes, c'est la vidéo lourde, le flash et les jeux que le MBA n'aime pas.

Bah a 1699 sur l'apple store c'est aussi avec un an de garantie, donc en fait le Package est le même !!!
 
Soit tu deviens MBA addict... et tu ne regrettera pas ton achat, soit le courant ne passe pas ou les fonctionnalités du MBA ne correspondent pas à tes besoins et dans ce ce cas tu pourra facilement le revendre avec une perte minime.

La version dont il s'agit est très puissante pour un ultra portable, et n'est en réalité limitée que pour un nombre restreints d'usages:
- la vidéo lourde
- le jeux vidéo
- la lecture des flash

A mon sens il faut intégrer une autre limite à savoir que l'utilisation d'Access mais surtout d'Excel est impossible sur Mac, en effet access n'existe pas et pour ce qui est d'excel c'est tout comme puisqu'une bonne partie de ce qui est intéressant sur excel n'existe pas sur la version Mac, et plus grave encore les exportations de fichiers ne sont pas totalement compatibles ... donc c'est impossible dans un monde professionnel.

Quant à mettre windows sur le MBA, compte tenu de la place limitée sur le disque SSD, cela n'est juste pas possible pour mois, donc je suis contraint d'avoir une autre machine...
 
Soit tu deviens MBA addict... et tu ne regrettera pas ton achat, soit le courant ne passe pas ou les fonctionnalités du MBA ne correspondent pas à tes besoins et dans ce ce cas tu pourra facilement le revendre avec une perte minime.

La version dont il s'agit est très puissante pour un ultra portable, et n'est en réalité limitée que pour un nombre restreints d'usages:
- la vidéo lourde
- le jeux vidéo
- la lecture des flash

A mon sens il faut intégrer une autre limite à savoir que l'utilisation d'Access mais surtout d'Excel est impossible sur Mac, en effet access n'existe pas et pour ce qui est d'excel c'est tout comme puisqu'une bonne partie de ce qui est intéressant sur excel n'existe pas sur la version Mac, et plus grave encore les exportations de fichiers ne sont pas totalement compatibles ... donc c'est impossible dans un monde professionnel.

Quant à mettre windows sur le MBA, compte tenu de la place limitée sur le disque SSD, cela n'est juste pas possible pour mois, donc je suis contraint d'avoir une autre machine...

Merci Emmanuel pour tes infos, heureux de voir qu'il y a quand même quelques personnes intelligentes sur ce forum, car a vrai dire j'en doutais très fortement (cf un autre topic...).

Pour mon utilisation, je me sert que trés peu d'excel, et mon utilisation n'en est qu'assez limité.
Je ne fais pas d'access, pas de montage vidéo (en tout cas par sur cette machine), et pour les jeux videos j'ai ps3+x360.

Par contre tu dis qu'il est limité pour le "flash" : qu'en est-il exactement ? est ce que les animations flash des sites web sont tout de même lues ?
 
Bah en fait je vais pas avoir trop le choix, faut que j'achète une machine vite lol, après que ce soit mac ou pc a voir...

Pour le fait de garder le macbook air, en fait c'est niveau perf que ca risque de coiner, d'ici pas longtemps je souhaite me servir de la suite CS4, et notamment photoshop et j'ai un peu peur...

En fait mon pb est surtout de savoir si dans 3/4 mois je pourrais revendre ma machine en perdant au max... 100 euros par exemple !

Ton PC fonctionne? :confused:
Alors attends les nouveautés et épargne pour Cs5.
:zen:


;)
 
Par contre tu dis qu'il est limité pour le "flash" : qu'en est-il exactement ? est ce que les animations flash des sites web sont tout de même lues ?

Le problème du flash est générale sur tout les mac, disons que le format est mal pris en compte sur les macs, ça fonctionne celà étant dis ! mais on peut trouver avec un mac qui ventil fort, encore plus avec un air.
 
Merci Emmanuel pour tes infos, heureux de voir qu'il y a quand même quelques personnes intelligentes sur ce forum, car a vrai dire j'en doutais très fortement (cf un autre topic...).

Pour mon utilisation, je me sert que trés peu d'excel, et mon utilisation n'en est qu'assez limité.
Je ne fais pas d'access, pas de montage vidéo (en tout cas par sur cette machine), et pour les jeux videos j'ai ps3+x360.

Par contre tu dis qu'il est limité pour le "flash" : qu'en est-il exactement ? est ce que les animations flash des sites web sont tout de même lues ?

les animations en flash, c'est sans problème, c'est tout à fait compatible, mais regarder un film en flash sur youtube par exemple demande beaucoup de ressource et le MBA devient très bruyant (c'est relatif... par rapport à son silence absolu).

Pour le reste j'ai attendu longtemps avoir d'avoir un portable aussi performant et aussi léger... c'est à mon sens une machine qui correspond vraiment aux besoins des pros. trop chère à 1700 € pour un usage particulier... mais lorsque l'on doit être de manière importante en déplacement (trains, avions... métros, RER et autres) c'est TRES pratique.

je souhaite pouvoir garder cette machine très longtemps...

A noter que certaines rumeurs font état d'un renouvellement de gamme possible, et comme pour certains utilisateurs le 2 GO de RAM soudé non upgradable, sont une limite insupportable, il faut que tu y fasses attention (c'est surtout une limite pour laisser ouvert plusieurs applications en même temps.. mais PS + word + mail + safari + Keynote et Garageband ne font pas ralentir la machine...
 
Le problème du flash est générale sur tout les mac, disons que le format est mal pris en compte sur les macs, ça fonctionne celà étant dis ! mais on peut trouver avec un mac qui ventil fort, encore plus avec un air.

Ok bon, je suppose qu'il faut essayer pour se faire un idée de la chose en fait.
 
Ok bon, je suppose qu'il faut essayer pour se faire un idée de la chose en fait.

Tu peux aussi allumer un sèche cheveux et l'écouter, ça te donnera une assez bonne idée de "l'effet" Flash sur le MBA ;)
 
A ce point là ? Et c'est quelque soit l'anim qu'on lit ?
Et sur les macbook pro il y a un problème similaire ?
 
A ce point là ? Et c'est quelque soit l'anim qu'on lit ?

Disons que je n'ai pas peur de pousser un peul description ;)
Mais si l'animation dure un peu, tu n'y couperas sans doute pas.
 
ok merci