Est ce que Time Machine chauffe beaucoup?

Bonjour/soir;
j'ai reçu mon(ma?) Time Capsule hier et il chauffe légèrement sur le dessus (dissipation de chaleur) mais rien d'extraordinaire, c'est tiède, sans plus.

Merci! De mon côté j'ai acheté d'occasion le modèle à 1 to je pense que c'est la même chose niveau chaleur.
 
bonjour je voulez savoir si j'ai sauvegardé mes donnés sur un disque dur externe via time machine es que je peux prendre mes donnez . et quand je formate le mac j installe mac OS X après installation il demande pour choisi pour récupéré les donnez je clic sur récupéré via time machine apré la synchronisation sa va me mettre mes application et donnez etc comme mon ancien mac merci :)
 
Tout est dans le titre...
Par curiosité avant achat,
Merci à vous!
Bonjour.
Si je me fie à ton titre, time machine est une application, et, à ma connaissance, je n'ai jamais entendu parler d'une application qui chauffe. Même l'application Burn ne chauffe pas, c'est dire !
Je suppose que tu as voulu parler de time capsule, alors, rectifie ton titre.
 
Bonjour à tous,

heureux possesseur d'une Time Capsule 3To depuis les alentours du 25/12/11, je remarque que la bête a tendance à chauffer, et plutôt pas mal. cette TC est utilisée pour sauvegarder 3 machines différentes et en tant que borne airport (en lieu et place de ma box) et aussi en lieu de stockage de séries, films, et autre données. de plus à terme je pense farfouiller les réglages de ma box pour la transformer en FTP. tout ça pour dire qu'elle est assez souvent sollicitée ^^

après avoir lu plusieurs forums, j'ai cru comprendre que la TC a toujours plus ou moins connaître cette critique, mais j'ai une question toute con que je n'ai pas trouvée : est-ce que cela pourrait être utile, lorsque je sais que je vais beaucoup l'utiliser, de la poser sur un ventilateur externe, analogue à ceux que l'on fait pour les Laptop, afin de la refroidir, quitte à le débrancher lorsque sa présence n'est pas pertinente. est-ce que la matière qui compose la base de la TC fera passer le froid ou non ?

Merci d'avance :)
 
Dis Pascal77, ça serait bien de ne pas lire que le premier post avant de répondre, mais l'intégralité de la discussion, cela t'aurait permis de te rendre compte que le créateur du topic avait reconnu à la fois son erreur mais aussi l'impossibilité de modifier le titre dudit topic....
 
Après acquisition et utilisation quotidienne de la Time Capsule, je ne constate aucune surchauffe inquiétante.
Elle chauffe on va dire lors de la première sauvegarde intégrale Time Machine mais ensuite elle se régule : je la trouve d'ailleurs plutôt froide:D
Elle est tout blanche et pâlotte et fait sa timide dans le salon...
NB : Je trouve mon iMac plus expressif, surtout depuis que j'ai téléchargé la voix de virginie qui m'annonce l'heure toutes les demi heures...
 
Dernière édition:
Bonjour,

je débarque sur le forum et me voici confronté un un problème de chauffe d'une de mes Time Capsule :( (A1409 - 4ème génération)
Régulièrement, elle se met en "carafe" et le ventilateur joue son rôle et ventile comme il peut. Mais la TC ne retrouve jamais son état de fonctionnement correct, a savoir voyant vert fixe. Je dois la débrancher pour tenter de solutionner ce désordre. :meh:

Apple ayant arrêté la distribution de ce produit, je voulais savoir si quelqu'un avait une solution pour résoudre la panne de cette surchauffe réelle ou imaginaire ?

Je n'ai pour l'instant rien démonté ;)

Pascal
 
Salut,

4e génération ? Elle ne devrait pas chauffer trop normalement. J’ai une 3e génération plutôt calme et j’ai encore ma 1re génération – en été tu peux cuire des œufs dessus. :D

La chaleur provient de l’alimentation. Le ventilateur brasse de l’air chaud. Il n’y a de toute façon aucune aération.

La TC refroidi par induction. L’emplacement est primordial. Il faut que l’air circule autour. Pas de soleil. Attention aux supports en bois parce que ça emmagasine la chaleur. J’ai mis un dessous de plat en silicone pour doubler le silicone de base. Et ma 1re génération fonctionne toujours, onze ans après son achat.

Si la TC tourne beaucoup et longtemps elle va chauffer, c’est inévitable, mais je n’ai jamais eu le cas qui provoque un dysfonctionnement. Pourtant, il m’arrive de faire des sauvegardes de plusieurs centaines de Go.

Je soupçonne fortement que l’alimentation de ta TC est sur le point de te lâcher.
 
Merci MoonWalker,
je pense que je vais supprimer le silicone du dessous (de toute façon elle est plus garantie) :)
J'ai vu que la plaque du fond est perforée, du coup, ça ventilera un peu plus.
Je dois quand même avoir un soucis à la con. Si ça se trouve, c'est la sonde de température DD qui est morte.
Je vais essayer de démonter la TC (ça sera ma première fois), voir s'il est pas déconnecté... ou voir si l'alimentation présente un défaut.

:D