Est-ce qu'on peut lire des BlueRay sur iPad

Statut
Ce sujet est fermé.

mehdi-du92

Membre confirmé
10 Septembre 2009
18
0
38
bonsoir a tous je souhaite acheter une tablette ipad je voulais juste savoir si comme sur pc on peut télécharger divx bluray? et si il ni a pas de problème pour les regarder? je pense pas mais vue que je ne connais pas du tout les tablettes je préfère demander merci d'avance

Déjà, tu ne peux pas télécharger un Blue Ray, ça s'achète dans le commerce.

Ensuite, tu peux acheter des films sur l'iTunes Store, pour le reste, il est possible de regarder des films au format DivX, mais il faut des logiciels tiers téléchargeables gratuitement ou contre numéro de carte bleu sur l'App Store.

Pour le téléchargement, ça dépend également d'où ?

disons que je convertisse mes fichiers en blëuray et en divx ça peut le faire?

En Blue Ray non, l'iPad ne peut pas lire ce type de média, il n'y a pas de lecteur Blue Ray sur iPad.

Pour le Div-X oui, tu as des logiciels, mais pourquoi les convertir dans un format de fichier lourd et obsolète alors qu'il serait mieux de les convertir en MP4 que l'iPad peut lire nativement ?

Moi, je convertis systématiquement mes films en MP4 et je les synchronise avec iTunes. Ça marche très bien et c'est très simple pour la gestion.

Pirate :(
oui avec vlc il peut tout lire normalement je ne les convertie pas mais vue que mes amies me prête des bluray sur disque dur je les lis directement depuis le disque dur

Des Blue Ray sur disque dur ? Donc, des films en HD tout simplement ?

Un Blue Ray, c'est une galette physique.

Donc, tu mets VLC sur ton iPad et tout ira bien.

Ensuite, si tes amis encodent des Blue Ray et te les copient sur support dématérialisé, c'est du piratage, donc illégal. Donc, la discussion est close. Le forum n'est pas là pour aider les pirates en herbes. Merci de ne pas renchérit.

Des Blue Ray sur disque dur ? Donc, des films en HD tout simplement ?

Un Blue Ray, c'est une galette physique.

Donc, tu mets VLC sur ton iPad et tout ira bien.

Ensuite, si tes amis encodent des Blue Ray et te les copient sur support dématérialisé, c'est du piratage, donc illégal. Donc, la discussion est close. Le forum n'est pas là pour aider les pirates en herbes. Merci de ne pas renchérit.
Ce n'est pas si simple, il y a la copie privée sur laquelle on paye une taxe, qui existe. Tout n'est pas noir et blanc sur cette question, à dessein, car ce serait ouvrir la boîte de Pandore que de tout remettre d'aplomb en suscitant le débat sur le droit d'auteur.
Le piratage qui est activement puni par la justice, ce serait quelqu'un qui revendrait ses propres copies. Ça c'est extrêmement sensible.

Si on parle de bittorrent, à part Hadopi qui ne fait que punir un défaut de sécurisation de la connexion, ce n'est pas l'utilisateur qui est mis en cause, c'est celui qui met à disposition des autres et qui se fait de l'argent par ce biais.
C'est d'ailleurs l'objet des futures mois de Fleur Pellerin que d'assécher les revenus des sites de partage.

La copie privée veut bien dire ce que ça veut dire : c'est réservé au copiste et par extension à sa famille proche.

Mais les amis ne sont pas la famille.

Il a toujours été interdit d'inviter des amis chez soi et de leur montrer un DVD. Là, ça devient de la diffusion publique. Ensuite, personne n'a jamais été condamné pour ça. Mais la loi est la loi.

Faire des échanges réguliers avec des personnes de ripe de Blue Ray, c'est clairement hors la loi.

Le fait de payer une taxe ne t'exonère pas de tes devoirs.

Ensuite, je suis d'accord qu'il faudrait réécrire de vraie loi qui remet tout d'aplomb à commencer par le droit d'auteur et les droits connexes. Le souci, c'est qu'il faudrait déjà remettre d'aplomb des milliers de lois inappropriées à notre mode de vie moderne. Mais ça, le gouvernement s'en tamponne, tous les 5 ans ça change de personne et l'élu de la république est rémunéré à vie grâce à nos impôts. Pourquoi s'embêter à travailler :(

je vous demande juste si je peut lire des bluray je demande pas de commentaires merci pour les réponses

1) bonsoir a tous je souhaite acheter une tablette ipad je voulais juste savoir si comme sur pc on peut télécharger divx bluray?
2) disons que je convertisse mes fichiers en blëuray et en divx ça peut le faire?
3) oui avec vlc il peut tout lire normalement je ne les convertie pas mais vue que mes amies me prête des bluray sur disque dur je les lis directement depuis le disque dur
4) je vous demande juste si je peut lire des bluray je demande pas de commentaires merci pour les réponses
Hé ben, je vois la comprenette est difficile à assimiler malgré TOUS les commentaires déjà faits, mais je rajoute le mien...

1) un iPad est une tablette et un DVD Blu-Ray à une capacité de 25, 50 ou 100 Go
2) la conversion d'un DVD Blu-Ray passera en DivX entre 780 Mo ou 1,4 Go, donc médiocre qualité (exemple générique)
3) tes amis font du piratage et ce n'est en aucun cas une copie privée réservé à un cercle familial
4) comme mentionné plusieurs fois : NON

...là je crois bien que tu as tous les commentaires nécessaires à ta demande. :p

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: cillab
Franchement, je pense qu'il ne veut (peut pas) pas comprendre, c'est tout.

Il pirate, mais il s'en fiche, donc laissons le galérer ou pire, acheter une tablette Android qui elle peut peut être lire les Blue ray. Ben oui, il paraît qu'il y a de l'USB chez Android, donc on peut brancher un lecteur Blu-Ray non ? :-)

Je ne comprends pas pourquoi tu ramènes toujours ça a une problématique de piratage.
Il fait ce qu'il veut, adulte, majeur et vacciné et assume ses actions.
Pas besoin de jouer les représentants des ayant droits, c'est déplacé.

C'est sur une problématique technique qu'on discute ici. Le rip blu Ray qui n'est pas illégal en soi (copie privée...) et le visionnage des fichiers résultants sur son propre iPad.
Ne pas filer l'info ne changera rien. Si quelque un veut pirater, il piratera que le forum macge le veuille ou non lol
D'autant que ça encourage juste a l'hypocrisie : la demande "bonjour je voudrais regarder mes blu Ray perso sur mon iPad, comment puis je faire ?" appelle exactement la même réponse technique à apporter ici sans qu'il n'y ait allusion à quelque piratage que ce soit...

Personne ne joue les vierges effarouchées, mais un Règlement/FAQ est valable pour tout le monde et on ne va perdre son temps à jouer sur les mots.

mais vue que mes amies me prête des bluray sur disque dur

Ses propos sont clairs et nets, sans ambiguité, ses amis lui prête un disque dur contenant des DVD piratés, qu'il assume et qu'il continue comme ça. Sinon, c'est dans des forums warez qu'il faut aller poser la question. ;)

Dernière édition:
Ce qui est agaçant, c'est surtout que cette personne mélange tout et ne veut rien écouter?

Non, on ne peut pas lire de Blu-Ray sur un iPad.?

On peut éventuellement lire des rip de ces Blu-Ray qui peuvent être en M4V, en MKV (donc peut être M4V) ou autre format.

Ensuite, si tu as un QI plus évolué que celui d'une huître, tu formules justement ta question pour qu'elle ne t'amène pas a recevoir un rappel à la loi.

Donc, parler de piratage (d'échange de films entre amis) est interdit sur ce forum.

Aider les gens à riper eux même leurs galettes ne l'est pas vraiment du fait du droit à la copie privé, mais attention à l'interdiction à craquer une protection. Donc, ça dépend de la protection de ladite galette. Ensuite, il suffit de dire qu'elle n’est pas protégée, on s’entend bien.

Mais pour ça, il faudrait avoir un QI plus évolué que celui d'une huître, ce qui apparemment fait défaut ici.

merci adixya enfin quelqu'un de censé quand a vous gwen et locke je vous dirais aller vous engagé dans la gendarmerie pour chasser les mauvais pirate puis-ce que vous aimer faire règne la loi et chasser les grand pirate qui se prête des films ahahahah vous me faite bien rire ohhh je suis un grand pirate je hack même des banques et des comptes mail oui le vialain pirateje me passe de vos commentaires désagréable et puéril je ne vous dit pas bonne soirée sauf a adixya

Je ne vois pas pourquoi tu perds ton temps ici ? Ah oui, tes amis ne sont pas capables de t'aider et pourtant ils piratent des DVD, ben mince alors. :wideyed:

Sinon, tu as lu ceci... http://forums.macg.co/help/terms ...le 2ème paragraphe ?

Statut
Ce sujet est fermé.