est ce un virus ?

taftix

Membre actif
2 Décembre 2007
150
0
bonjour
ce matin en voulant aller sur internet je tape n importe quelle adresse et je me retrouve avec cette adresse qui apparait
http://secure.webtoolsmac.com/?folio=9PO7H2L51rfolio=9POK8A160
la page et blanche et quelque soit l adresse que je tape je me retrouve aiguille automatiquement sur ca....
j ai fait effacemenent historique j ai dans preference safari pour enlever les cookies rien y fait...
vous avez un avis merci beaucoup

• J’aime
Réactions: Franz59
petite question comme je ne l ai jamais fait ca fait quoi exactement la reinitialisation de safari meme si le nom peut deja induire pas mal de choses....est ce que je perds mes favoris mes liens

je ne sais plus exactement ce que l'on perd; pour les sites avec mot de passe c'est oui. Toutefois vous ne perdez pas la liste de vos mots de passe
est ce qu'il y a besoin de tout réinitialiser dans safari? disons que c'est la première chose que je fais si je tombe au mauvais endroit et aprés je ressort mon antivirus

la solution du logiciel Malwarebytes est la plus simple, il scanne l'ordinateur et s'est fait.....mais je ne l'ai jamais utilisé

apres pour aller sur internet je suis oblige d aller sur une autre session pour eventuellement telecharger ce programme...
est ce que je pourrai le lancer sur la session infectee en allant le chercher ?

Salut

Une autre solution, si MalwareBytes ne donne rien : réinitialiser Safari :
Tu vas arrêter Safari, puis dans le terminal :

mv Library/Safari Library/Safari.ko
mkdir Library/Safari
cp Library/Safari.ko/Bookmarks.plist Library/Safari
rm -r Library/"Saved Application State"/com.apple.Safari.savedState

puis tu relances Safari.