Est-il possible d'empêcher ou automatiser la validation des fenêtres surgissantes de la gestion des cookies ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
908
15
45
Bonjour,

Je ne supporte plus les pop-up qui demandent si on accepte ou pas les traqueurs publicitaires...
Même si protégé derriere ublock origin et Ghostery ces messages nous dérangent.
Souhaitant préserver ma vie privée, je suis obligé à chaque fois de dire non dans tous les questionnaires (parfois mieux car un seul bouton pour dire non à tous)
Existerait-il un moyen de faciliter ce processus ? Et si oui lequel svp ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Souhaitant préserver ma vie privée, je suis obligé à chaque fois de dire non dans tous les questionnaires (parfois mieux car un seul bouton pour dire non à tous)
Oui, exact.


Existerait-il un moyen de faciliter ce processus ?
A priori, non. Anthony a déjà posté ici même quelques explications.
 
Bonjour à tous,

J'ai mis à jour un MacBook Pro, avec Big Sur. Tout fonctionne très bien.

En revanche, même si ça n'a aucun rapport avec l'OS je pense, tous les sites que j'ouvre sous Safari (idem pour les autres navigateurs je crois constater), me demandent d'accepter au préalable les conditions générales d'utilisation, la gestion des cookies, le RGPD, etc. Je n'ai aucun souci à valider, mais c'est à chaque fois des fenêtres qui prennent une bonne place de l'écran, et gênent la navigation,

Y a-t-il un navigateur, add-on, application,... qui permettrait de passer outre, de manière transparente, comme le fait par exemple AdGuard pour les publicités ?

PS : même si je valide une fois, en revenant, on me repose les mêmes questions,...

D'avance merci
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Avez-vous eu le temps de tester ? Qu'en pensez-vous ?

J'ai l'impression que beaucoup de sites intègrent le bandeau des cookies dans du CSS qui affiche d'autres éléments, et bloquer la fenêtre avec cette extension bloque beaucoup de choses dans la page, quand la page n'est pas toute blanche simplement. Beaucoup trop de sites étaient dans ce cas là. Sur Safari du moins.
Et si on ne paie pas c'est trop contraignant, pas de liste blanche, des popup incessants de notifications.

Mais je recherche toujours une solution pour éviter efficacement ces fenêtres de cookies, mais je n'ai encore rien trouvé (hormis le VPN pour sortir de l'UE...)
 
Bonjour, merci de votre aide et proposition,
Effectivement, je n'avais pas pensé à utiliser un VPN ! Je n'avais pas fait le lien entre législation UE et adresse IP ! Je testerai quand j'aurai remis un VPN,
En attendant, je teste ninja cookies, ça marche parfois, d'autres fois effectivement ça empêche l'accès à certaines fonctionnalités de la page, comme par exemple un formulaire d'inscription qui s'est trouvé inutilisable une fois tout rempli,
Je vais continuer de tester,
Merci beaucoup
 
Bon, après quelques heures de navigation, le bilan est ... mitigé,... Ninja-Cookies doit bien neutraliser certaines fenêtres, mais j'en vois encore beaucoup,
Au début, je signalais à l'éditeur, et devant le nombre, j'ai abandonné...
Tant pis,
 
Bonjour,

Je ne supporte plus les pop-up qui demandent si on accepte ou pas les traqueurs publicitaires...
Même si protégé derriere ublock origin et Ghostery ces messages nous dérangent.
Souhaitant préserver ma vie privée, je suis obligé à chaque fois de dire non dans tous les questionnaires (parfois mieux car un seul bouton pour dire non à tous)
Existerait-il un moyen de faciliter ce processus ? Et si oui lequel svp ?

Merci
Application DX sur AppStore, recueil de consentement automatique, diminue considérablement les bandeaux cookies.
 
(Je fusionne les deux sujets sur la question, aucune raison de conserver deux sujets pour un problème qui n’a pas vraiment de solution. Et puis bon, ces bandeaux ne sont tout à fait là pour rien.)