[ESTIM] prix vente occase PowerBook 12" URGENT

ibabar

Membre expert
Club iGen
28 Août 2002
1 306
533
Salut à tous,
J'ai besoin de vos conseils éclairés concernant le prix de vente de mon PB car on voit de tout en vente
Annonces-Mac ne publie plus son argus donc...
Je ne voudrais pas le brader mais ne compte pas non plus faire la vente du siècle

C'est un alu 12" de novembre 2003 (achat Fnac)
G4 1GHz (rév.B) avec BT et Airport intégré
C'est un modèle "custom" (comme sur l'Apple Store) avec un plus gros DD (80Go au lieu de 40Go en standard) et 512Mo de RAM sur 2 slots
La coque est en très bon état car surtout utilisé en station fixe
Attention: batterie HS (20' d'autonomie) à changer

Je laisse des logiciels mais sans licences dont j'imagine que ça n'a pas beaucoup de valeur (Tiger, Photoshop CS2, Office 2004, iLife 2005, iWorks...)

Je l'ai mis en annonce au prix de 1120 euros (soit 1200 avec une batterie neuve glanée sur internet)
Qu'en pensez-vous??
Merci d'avance

Franchement 1120¤ c'est vraiment très cher car aujourd'hui l'iBook actuel est à 999¤ et est quand même plus performant que ton PowerBook. En plus il est sous garantie, neuf et avec des logiciels à jour.
Ici, c'est quand même un PowerBook (avec surtout une coque plus classe par-rapport à l'iBook), avec un disque dur 80Go, 512Mo de RAM et Bluetooh donc je dirais 770¤ avec la batterie défectueuse ou 850¤ avec la batterie neuve. ;)

Aussi, laisser des logiciels sans-licence n'a aucune valeur et surtout est illégal donc enlèves-les. ;)

Pour le prix, ce sont ceux auxquels je le vendrais ou je l'achèterais ; après peut être que t'arrivera à le vendre plus cher... :)

C'est vrai que 1200¤ ça fait cher. J'ai exactement le même modèle que toi, acheté au même moment (mais ma batterie n'est pas morte), et je pense que 800¤ serait un prix honnête (+ ou - 100¤, si t'es bon commerçant :D )

Et ben, y'en a qui trainent jamais sur les sites d'occaz ou eBay ! ;)

800 euros pour cette machine, j'achète de suite (si j'en avais le besoin).
Les Powerbook se revendent bien mieux en occaz que des iBook. Ne pas oublier le DD de 80go et la ram que n'a pas l'iBook neuf actuel.

Je pense que 1000 euros (950 euros, pour attirer le chalant et à cause de la batterie, allez :D ) serait un prix correct. Ni trop ni pas assez.

Ouf :heu:
merci Sebang, je commençais à me dire que j'étais vraiment dans les fraises!!
sur l'ibook: DD seulement de 30Go, 256Mo de RAM et combo uniquement
je pensais en effet que 1000 euros était un prix correct pour les 2 parties, je suis donc parti d'un peu plus haut car tout le monde aime bien négocier un peu en occase

ibabar a dit:
combo uniquement

C'est un Superdrive ? :confused:

Si c'est le cas, tu peux rajouter 130¤ à mon prix ; si ce n'est pas le cas, je persiste à dire que 1000¤ c'est vraiment trop cher car faut pas oublier la garantie et l'offre logicielle qui sont complètement dépassées. ;)

Sly73 a dit:
C'est un Superdrive ? :confused:

Si c'est le cas, tu peux rajouter 130¤ à mon prix ; si ce n'est pas le cas, je persiste à dire que 1000¤ c'est vraiment trop cher car faut pas oublier la garantie et l'offre logicielle qui sont complètement dépassées. ;)
sur mon PB c'est un SD, sur l'ibook c'est un combo ;)
pour l'instant 2 acheteurs se sont manifestés au prix... :rolleyes:

ibabar a dit:
pour l'instant 2 acheteurs se sont manifestés au prix... :rolleyes:

Pour 1100 euros, c'est pas mal ! :)

Mais c'était clair qu'à 800 euros, tu aurais eu 10 fois plus d'acheteurs. ;) :D

Le problème n'est pas de savoir combien tu peux le vendre mais de trouver quelqu'un qui te l'achète... :siffle:

J'ai vendu le même modèle que toi (promo FNAC ;) ) en Fevrier cette année.
Il avait en plus l'Apple Care sur deux ans, une batterie neuve Apple (et pas une générique trouvée sur le net :p ), 768 Mo de RAM, tous les câbles (y compris le TV), la housse Tuccano, le carton.. etc... Bref, nikel.
Avec quelques photos, il est partie à 1400 Euros sur eBay :) ;)

je pense que c'est cher pour un powerbook de deux ans a ta place je baisse le prix de quelques centaines deuros eh oui l informatique c'est pire qu'en bourse

bauer a dit:
je pense que c'est cher pour un powerbook de deux ans a ta place je baisse le prix de quelques centaines deuros eh oui l informatique c'est pire qu'en bourse

Bauer aurait il besoin d'un power book, ;)

JEanlOu