Estimation devis

krigepouh

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2000
1 819
33
Paris
Salut !
Suite de mes aventures avec FrameMaker
smile.gif

J'ai besoin de votre avis, de vos expériences, voici le topo :

--
Magazine technique mensuel comprenant exclusivement du texte (190000 signes) + quelques tableaux + 2/3 photos noir et blanc à scanner/intégrer, 50 pages, 2 couleurs (noir + couleur), à réaliser sous FrameMaker. Le texte est saisi, le gabarit réalisé.
--
Me proposez vous de faire un prix forfaitaire ou un prix à la page ?
Combien de temps pensez-vous qu'il faut pour le réaliser ?
A quel est le prix proposeriez vous ce travail (mini-maxi) ?

Merci
a+

PS : Mr Adobe, FrameMaker pour Mac OS X c'est prévu ??
ooo.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krigepouh:</font><hr /> Flute
frown.gif

Personne n'à une petite idée ?


[/QUOTE]


ben non désolé
frown.gif
mais si tu as besoin d'un coup de main …
laugh.gif

je suis prêts à venir t'aider
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ToMacLaumax:</font><hr />
ben non désolé
frown.gif
mais si tu as besoin d'un coup de main ?
laugh.gif

je suis prêts à venir t'aider
wink.gif


[/QUOTE]
wink.gif
C'est noté (on ne sait jamais en cas de charette), si tu veux me donner ton prix emaile moi.
a+
 
bah tu sais en ce moment suis pas chère ...
j'ai tellement envie de faire de la mise en page
smile.gif

ça fait si longtemps. (six mois déjà…)
 
À partir du moment où c'est un périodique avec un format fixe, je ne vois pas l'intérêt de proposer un prix détaillé à la page...

Propose ton prix global par numéro (ça ne t'empèche pas de faire un calcul à la page pour toi).

 
Salut !
Merci pour ta réponse, en fait j'aurais dû être plus précis (sorry
frown.gif
) en fait, le nombre de pages oscille entre 36 et 44 pages ; et le prestataire précedent avait fait un prix à la page...
Une idée de prix sinon ?
wink.gif


a+
 
Si t'as très faim et que ton client est très rapiat, tu peux compter 30 euros HT/page (c'est le minimum constaté sur le marché en région parisienne). Si l'une de ces conditions n'est pas remplie, multiplie le total obtenu par un chiffre au hasard entre 2 et 10. Si 2 conditions ne sont pas remplies, ajoute au résultat précédent une somme correspondant à l'estimation de ce que ton confort personnel réclame.
Au dessus de 5000 euros HT/page, il est d'usage de verser une rétrocomission au client.
wink.gif
wink.gif
wink.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vieux Mac-User:</font><hr /> Si t'as très faim et que ton client est très rapiat, tu peux compter 30 euros HT/page (c'est le minimum constaté sur le marché en région parisienne). Si l'une de ces conditions n'est pas remplie, multiplie le total obtenu par un chiffre au hasard entre 2 et 10. Si 2 conditions ne sont pas remplies, ajoute au résultat précédent une somme correspondant à l'estimation de ce que ton confort personnel réclame.
Au dessus de 5000 euros HT/page, il est d'usage de verser une rétrocomission au client.
wink.gif
wink.gif
wink.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

Autre facteurs pouvant gréver la facture.
- Le boulot ne t'intéresse pas (si tu ne meure pas de faim)
- Le client n'a pas l'air sérieux (demander une avance éventuellement).
- Le client est une collectivité publique qui doit faire un bon au Trésor pour te payer (compter plusieurs mois avant un réglement. Eux, ils ne se privent pas pour te compter des aggios quand la dette est dans l'autre sens). J'applique d'office 20% supplémentaire pour toute commande d'un service publique. C'est malheureux mais c'est comme-ça. Il m'est arrivé d'être payé 6 mois après un boulot. Et les heures passées à courir après ton fric sont des heures foutues.