MacBook Pro Estimation Macbook PRO 2010 + Accessoires

papou8456

Membre enregistré
26 Décembre 2016
4
1
68
Bonjour à tous,

J'ai acheté en 2015 un superbe MacBook PRO 15' 2010 qui était uniquement exposé en vitrine chez un de mes clients. Seule la batterie avait un problème : elle était HS.
Je précise que la bête est dans un état proche du neuf et n'a servi qu'une dizaine d'heure d'après mon client. Il y a une zone frottée sur la face arrière (rayures). Des photos peuvent vous êtres fournis ...
Je l'ai posé dans un placard depuis ...

Après un nettoyage de la maison cette semaine, je retrouve ce MacBook (toujours aussi beau, entreposé dans une sacoche à l'abri dans un placard) ... Je décide de l'allumer et de faire la MAJ vers SIERRA.
Nouveau problème : la batterie a gonflé et le trackpad ne répond plus.

Caractéristiques :
MacBookPRO 15' mi-2010 - Modèle A1286
Processeur Intel Core i5 2,4GHz
Mémoire 4Go 1067 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 288Mo
HDD 320Go

J'ai commandé ce matin une nouvelle batterie qui a fait ses preuves (cf commentaires du site).
Je testerai le trackpad en remontant la nouvelle batterie.

Accessoires fournis :
* Un disque dur externe 500Go NEUF SEAGATE Slim Alu
* Un support en alu pour sur-élever le Macbook
* Une sacoche 15' neuve (que je dois retrouver ...)
* Un adaptateur displayPort NEUF sous lister (DP, DVI, HDMI)

Combien puis-je le vendre avec la batterie changée ? Serait-il intéressant pour la revente de changer le hdd 320Go par un SSD 525Go CRUCIAL ?

Merci d'avance pour avoir pris le temps de me lire ...
 
Dernière édition:
Bonjour,

Combien puis-je le vendre avec la batterie changée ?
Change déjà la batterie et probablement le trackpad. En espérant que la carte mère n'ai pas pris un coup…

Pour le prix : Mac2sell.net et les petites annonces, pour voir à combien les machines similaires sont vendues.
 
Bonjour Sly54,

Merci pour ta réponse : la batterie est commandée - As-tu une adresse pour commander un trackpad ?
J'ai testé toute la matinée le Macbook PRO et il est 100% fonctionnelle.
 
Bonjour à tous,

Excellente nouvelle ... Après le changement de batterie, je constate que tout est nickel. Le trackpad fonctionne à merveille.
Je fais 1 voire 2 cycles pour bien vérifier ceci et je mets en vente ce macbook.
Ayant déjà un Air, je préfère le céder à une personne qui en aura besoin.

Merci de vos conseils et à bientôt
 
  • J’aime
Réactions: city1