Estimation MacBook Pro

Ouya

Membre confirmé
20 Mars 2009
15
0
30
Bonsoir,
Alors voilà, j'ai un Macbook Pro 2012 en i7 cadencé à 2,3GHz je lui ai ajouté 16go de RAM et un disque de 1TO à 7200 tours/minutes.
Sa capacité de batterie varie de 97 à 98%.
Il a quelques marques d'usures à droite du trackpad et a reçu un coup derrière l'écran.
J'aimerais savoir quelle estimation vous en feriez sachant qu'il n'est plus sous garantie.
Merci !
 
Bonjour,

Croise les estimations de Mac2sell.net, les petites annonces et les prix sur le refurb.
Ca te donnera une bonne base de départ.
 
Dernière édition:
Après ce genre de site ne prend pas en compte l'usure je pense c'est pour ça que je vous pose la question. J'avais déjà fait quelques recherches mais n'avais pas vu de mac dopé à 16go de RAM et 1to de DD
 
Après ce genre de site ne prend pas en compte l'usure je pense c'est pour ça que je vous pose la question. J'avais déjà fait quelques recherches mais n'avais pas vu de mac dopé à 16go de RAM et 1to de DD

Avec ce lien c'est quand même assez précis, encore faut-il donner toutes les informations de ton modèle, que l'on ne connait pas, même dans ton profil on ne sait pas.
 
oui sauf que le coup qu'il a pris à l'arrière va te couter cher je pense, si on rajoute en plus l'usure dont tu parles et que je ne comprends pas bien: de l'usure sur l'aluminium ou sur le verre du trackpad?? C'est curieux.

Je pense que les deux combinés vont te faire perdre en gros 250€ sur le prix.
 
Le coup qu'il a pris à l'arrière est visible mais sans plus. Après c'est l'aluminium qui est abimé à droite du trackpad
 
visible mais sans plus, sauf qu'il a pris un coup...
C'est pas un reproche que je te fais, mais je me mets à la place des acheteurs.
Si le tien est au même prix qu'un autre qui est dans un état impeccable, l'acheteur potentiel choisira celui-là plutôt que le tien.
 
OK, petite erreur de ma part. :rose: Par contre, neuf il est vendu 1799 €. Ne pas oublier que c'est une occasion ayant quelques traces indélébiles.

Je ne pense pas que mettre en avant la mémoire et le changement de disque dur soit un bon argument de vente. Mais après tout, si tu trouves quelqu'un d'intéressé, tant mieux. Bonne chance. :cool: