MacBook Pro Estimation prix de revente MBP 15" 2011

Quel coût pour ce MBP 15,4" d'occasion?

  • 500-600€

    Votes: 0 0,0%
  • 600-700€

    Votes: 0 0,0%
  • 700-800€

    Votes: 2 66,7%
  • 800-900€

    Votes: 0 0,0%
  • 900-1000€

    Votes: 1 33,3%
  • 1000-1100€

    Votes: 0 0,0%
  • 1100-1200€

    Votes: 0 0,0%
  • 1200-1300€

    Votes: 0 0,0%
  • >1300€

    Votes: 0 0,0%

  • Total voters
    3
  • Poll closed .

Captain Bumper

Membre actif
16 Février 2008
186
4
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir une estimation raisonnable de mon MacBook Pro 15,4" de 2011. Mac2Sell donne une cote totalement surréaliste (>2100€!!). Je n'ai guère trouvé d'annonces ici sur iOccasion, pour estimer le coût réel de mon Mac.

Il s'agit d'un :
- MBP 15,4" Core i7 Quadricoeur 2,3 GHz,
- 16 Go de RAM DDR3-1333 MHz,
- le DD a été changé par un SSD Crucial MX200 1 To (avant par un SSD M4 512 Go, les 2 ont toujours tourné sans problème, à la capacité maximale du bus SATA III),
- écran mat Haute Définition (1680x1050) avec carte graphique AMD Radeon HD 6750M avec 1 Go de DDR5-VRAM et Intel HD Graphics 3000 512 Mo de VRAM,
- Superdrive (parfaitement fonctionnel, d'un usage plutôt occasionnel),
- WiFi 802.11 a/b/g/n (peut-être remplacé par la génération suivante, cf. tuto sur internet)
- Ethernet Gigabit/Thunderbolt/USB 2.0/FW 800/Lecteur de carte SD
- La carte mère a été changée par Apple en garantie étendue il y a 1 an, pas le moindre problème depuis.
- Très bon état, pas de pixel mort, tout y est parfaitement fonctionnel. Quelques rayures/traces d'usage sur la coque inférieure. RAS sur les parties visibles.
- Fonctionne avec Mac OS X 10.6.6 (Snow Leopard) à 10.11.x (El Capitan) inclus.
- Bien entretenu, non fumeur, utilisé dans un endroit propre, ménage interne fait assez régulièrement (~1 fois/an).
- Batterie en bon état et bien utilisée (condition "Normale", 87% de son niveau initial d'après iStatPro, 1115 cycles)


Voilà, vous pouvez répondre ci-dessous et/ou au sondage, par fainéantise ;) ! Merci...
 
Oui, il me semble que la côte donnée est assez haute... à voir
 
Dernière édition:
Regardes sur Mac2sell pour avoir une estimation dans un premier temps :)

Prends le temps de lire les messages avant de répondre...... sauf si tu me l'achètes au prix de Mac2Sell, auquel cas je m'incline, ce site ne donne rien de réaliste... Cf. mon message initial...
 
Dernière édition:
Oui, vous avez raison, le prix est élevé, on approcherait presque le prix d'un modèle actuel, et on dépasserait même certains modèles plus récents proposés sur le refurb :)
 
Et mais vous ne lisez jamais les messages jusqu'au bout ici?!
Mais si on sait lire, le problème est que ton sondage ne sert à rien.

De plus, faire une estimation en ayant changé ou fait réparer certains composants interne se doit d'être revu à la baisse. Il faut tenir compte d'un prix correct tel qu'il a été vendu pas Apple et non pas en comptabilisant un SSD supplémentaire ou autre, genre barrette mémoire. Pour ma part c'est un bonus pour le futur acheteur et pas une recherche à tout prix de récupérer un supplément d'argent. ;)
 
Mais si on sait lire, le problème est que ton sondage ne sert à rien.

De plus, faire une estimation en ayant changé ou fait réparer certains composants interne se doit d'être revu à la baisse. Il faut tenir compte d'un prix correct tel qu'il a été vendu pas Apple et non pas en comptabilisant un SSD supplémentaire ou autre, genre barrette mémoire. Pour ma part c'est un bonus pour le futur acheteur et pas une recherche à tout prix de récupérer un supplément d'argent. ;)

C'est ton point de vue, ce n'est pas le mien... S'il faut vendre au même prix un même modèle d'ordinateur équipé pour l'un d'un DD 5400 tr/min 512 Go et pour l'autre d'un SSD haut de gamme de 1 To, il y a un sacré problème. De même pour les barettes mémoires, si la personne veut passer de 8 à 16 Go, il paiera le prix fort, alors il n'y a pas de raison que ça soit le même prix qu'un ordinateur équipé de 4 ou 8 Go... Je ne dis pas qu'il faille récupérer à tout prix l'argent, et facturer "au prix fort", mais il y a un juste prix pour tout.
Enfin je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir fait changer sous garantie et par Apple la carte mère devrait faire baisser le prix... Au contraire, c'est une garantie supplémentaire : composants plus récents, dans de meilleures conditions et l'acheteur n'aura pas cette épée de Damoclès au-dessus de sa tête... et tout ça, effectivement, on peut se rendre compte sur votre site d'annonces que les vendeurs tiennent compte de tout cela!