Et Final Cut Express ?

florentdesvosges

Membre expert
Club iGen
30 Décembre 2001
2 666
15
44
Strasbourg
outreocean.free.fr
iMovie 3 et iDVD 3 occupent le devant de la scène de ce forum, mais quid de Final Cut Express ???

Si des gens l'ont déjà reçu (est-il arrivé dans les bacs ??), est-ce qu'ils pourraient partager leur impressions et leur expérience sur ce soft, ça serait vraiment sympa
smile.gif


Donc, messieurs les râleurs et les encenseurs, je vous attends
wink.gif
 
Il est indentique à FCP3, mais avec bcp d'options en moins :

- Import au format DV inquement
- Correction colorimétrique simplifiée
- Pas de compositing du tout (normal vu le prix)
- Un seul mode de rendu HiRes
- Pas de gestion EDL
- Mode de capture simplifié (pas de batch)
- Pas de gestionnaire de fichiers de rendu...
 
Tu l'as déjà reçu ?

Sais-tu si l'appli est + ou - gourmande que FCP 3 ?

Plus ou - stable ?

La "correction colorimétrique simplifiée" est-elle tout de même efficace ??

Merci pour tes infos, FBS.

PS : n'avez-vous pas l'impression que la réponse d'Avid à FCE, c'est une version gratuite d'Avid DV dès le mois prochain ?

Je préfère attendre de dl cette version d'Avid, avant d'investir dans FCE ...
 
Non, j'ai vu tourner une version "NFR". Niveau stabilité, c'est pas iMovie 3
laugh.gif


La correction colorimétrique simplifiée donc moins efficace
frown.gif


J'attends de voir aussi Avid Free DV, mais il est bcp moins complet de FCE :
2 pistes vidéo seulement, 4 audio... donc un concurent direct pour iMovie 3 plus que pour FCE.
 
Je me suis arrêté à Avid 2, et c'était un modèle de stabilité
smile.gif


C'est clair que je l'attends avec impatience cette nouvelle version gratuite.

Dans tous les cas c'est positif puisque ça va forcer Apple à nous nous faire une belle révision d'iMovie3.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Pas de compositing du tout

[/QUOTE]

Unlimited compositing layers
Achieve impressive results by layering video clips or graphics files, such as multilayered Adobe Photoshop files, to create rich visual images and animations. Then refine your effects with Bezier curve, motion path, time effects, frame blending and more

laugh.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> (normal vu le prix)

[/QUOTE]

laugh.gif
laugh.gif
 
Quand je parle compositing, je veux parler de la partie "animation" de ces couches. Travelling sur image fixe, changement des paramètres des effets dans le temps, etc...

D'après ce que j'ai vu, ces options ne sont pas dispo dans FCE, dans le visualiseur.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> FatBossSlim, rien à voir, mais je n'arrive pas à écouter la musique sur ton site, ni à voir ta vidéo (le générique) ...(pourtant, j'ai bien le pluggin Flash ...).
Est-ce grave Docteur ?
laugh.gif


[/QUOTE]

Euh... grave non, bizarre oui.

Tous les liens ouvrent une nouvelle fenêtre, SAUF avec Safari.
Il est hélas, préférable d'utiliser IE.
Sinon les fichiers sont au formats MP3 et MOV.
 
Avec IE (dernière version, tous plugins installés), c'est carrément l'écran blanc.

Sur Safari, il y a bien une nouvelle fenêtre qui s'ouvre (quand je clique sur un lien pour écouter ta musique par ex), il y a une légende, puis, plus rien ne se passe donc je laisse tomber au bout de 5 mn.
?????