Réduite taille vidéo et son 320 kbps

Tu as ce qu'il faut. En suite il faut avoir un numéro de série pour avoir la version Pro (je ne sais pas si Apple en vend encore)

merci beaucoup
 
La recette est simple :D
  1. Ouvrir l'image dans QTPro7 et la copier dans le presse papier

je ne sais plus comment on copie dans le presse papier ( un peu honteux !!! )
 
petite question : Daffyb utilise quik time 7 pro mais est-ce que le quik time player 7 https://support.apple.com/kb/DL923?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR suffit a la démarche du tuto ?

sinon ou peux ton trouver (lien officiel) le quik time pro 7 ?


QT7 et Q7 Pro, c'est la même chose, sauf qu'il faut acheter une licence chez Apple et rentrer dans le menu Enregistrement de QT7 le n° de série acheté. Mais, QT7 n’est plus en vente, plus supporté, plus rien. On ne peut donc plus rien acheter, ni aller dans le menu Enregistrement, on ne peut pas non plus entrer Pablo/nop comme nom, ni entrer SMH2-6F4K-8SK9-ST5W-QKU3 comme numéro de série. C’est dommage.
 
ok merci ,
Savez vous comment utilise-t-on le presse papier ?
 
Et cmd+V pour coller, les trois plus grands classiques des raccourcis. :D

Edit : ah oui, essaye par la même occasion ClipMenu... http://www.clipmenu.com ...je pense qu'il te rendra service. ;)

Mince le serveur Dropbox n'est pas disponible pour le moment. :(
 
Dernière édition:
en faite , avec vos reponse, ce que je voulais savoir c'est comment ouvrir la fenêtre du presse papier pour savoir ce qui copié

locke; a quoi sert clipmenu ? et quel est le lien avec dropbox ?

merci pour vos réponses
 
Dernière édition:
locke; a quoi sert clipmenu ?
Ca met en réserve une multitude de Copier/Coller que l'on fait avec n'importe logiciel ou autre, une image, tout ou partie d'un texte, un lien url, etc. Dans sa fenêtre, un simple clic restitue ce qui t'intéresse.

Pour Dropbox, le fichier d'installation est sur l'un des serveurs, mais inaccessible pour le moment (voire pire, disparition complète vu qu'il n'est plus développé, mais qu'il restait fonctionnel jusqu'à maintenant).

Edit : il est bien fonctionnel sous macOS Sierra. Si tu veux l'essayer, je viens de l'uploader ici... https://mega.nz/#!IEAHyQKQ!k3vrWZohpUVS8seNF0_U6_uKZykVwpwWocJk39j9fk8

Petit exemple, je récupère très facilement le lien url de l'éditeur, tout autre texte.

Capture-001.jpg

Dans TextEdit, c'est extrêmement simple de Coller une image, un clic sur Capture-000 et...

Capture-002.jpg
 
Dernière édition:
merci locke
 
re-mercie du suivi

et pour ce qui est de macosx comment ouvrir la fenêtre du presse papier pour savoir ce qui copié ?
 
je me reponds à moi même; la fenêtre est dans le finder
 
QT7 et Q7 Pro, c'est la même chose, sauf qu'il faut acheter une licence chez Apple et rentrer dans le menu Enregistrement de QT7 le n° de série acheté. Mais, QT7 n’est plus en vente, plus supporté, plus rien. On ne peut donc plus rien acheter, ni aller dans le menu Enregistrement, on ne peut pas non plus entrer Pablo/nop comme nom, ni entrer SMH2-6F4K-8SK9-ST5W-QKU3 comme numéro de série. C’est dommage.

Si on peut toujours avoir QTPro je l'ai activé y'a pas 1 mois sous Sierra
 
Bon, ben j’ai un problème. Un de plus. Les fichiers bidouillés avec QT7 peuvent bien être lus sur un Mac, on peut les lire dans iTunes, QuickTime, les passer par Aiplay à l’ATV, mais pas moyen de les passer à un iPhone, iTunes refuse « le fichier n’a pas été copié sur l’iPhone car il ne peut pas le lire », ce qui est bien sûr une connerie puisqu’on peut les lire sur l’iPhone en passant par iCloud Drive, VLC ou autre.
Et pas moyen de les trafiquer, aucun fichier de conversion ne les reconnaît.
Il leur manque quelque chose à ces fichiers …

Une idée de génie serait la bienvenue
 
Une idée de génie serait la bienvenue
Si tu nous disais exactement ce que tu veux faire, ça serait bien :D Parce que, pour moi, le sujet est résolu et j'ai répondu à la question #1 de ton post.
Donc tu veux faire quoi exactement ?
 
haha j'ai réussi à mettre ma vidéo de 40Mo dans un iPad 4 mini :D
Je l'ai faite entrer grâce à AirDrop ! Peut être que c'est aussi possible en passant par Photo et en synchronisant un Album.
Safari lit lui aussi sans sourciller la video si on la lui sert sur une page web.
 
Si tu nous disais exactement ce que tu veux faire, ça serait bien :D Parce que, pour moi, le sujet est résolu et j'ai répondu à la question #1 de ton post.
Donc tu veux faire quoi exactement ?

Il est pas vraiment résolu puisque je ne peux pas passer les fichiers à l'iPhone après les avoir fabriqués avec QT7. Et pas non plus les convertir puisqu'aucun soft ne reconnait ces fichiers.

L'objectif est de faire des vidéos les plus petites possibles en 320 kbps, de les charger dans iTunes, de les passer de vidéos personnelles en clips afin de pourvoir en faire des playlist. Playlists lisibles sur ATV (ça marche), sur Mac (ça marche) et surtout sur iPhone mais, là, les fichiers pondus avec QT7 ne marchent pas, comme je le disais plus haut, iTunes refusant de les lui envoyer. Donc voilà, comme j'en ai plus de 300 à faire de ces clips et que le nombre augmente sans cesse - je ne suis pas seul à en fabriquer - , les iPhone, même avec 250 Go vont avoir du mal si je n'arrive pas a baisser la tailles des fichiers.
 
Il est pas vraiment résolu puisque je ne peux pas passer les fichiers à l'iPhone après les avoir fabriqués avec QT7. Et pas non plus les convertir puisqu'aucun soft ne reconnait ces fichiers.

L'objectif est de faire des vidéos les plus petites possibles en 320 kbps, de les charger dans iTunes, de les passer de vidéos personnelles en clips afin de pourvoir en faire des playlist. Playlists lisibles sur ATV (ça marche), sur Mac (ça marche) et surtout sur iPhone mais, là, les fichiers pondus avec QT7 ne marchent pas, comme je le disais plus haut, iTunes refusant de les lui envoyer. Donc voilà, comme j'en ai plus de 300 à faire de ces clips et que le nombre augmente sans cesse - je ne suis pas seul à en fabriquer - , les iPhone, même avec 250 Go vont avoir du mal si je n'arrive pas a baisser la tailles des fichiers.

EDIT - le message était vide o_O :
T'embêtes pas avec iTunes passes par iMazing par exemple. Chez moi j'ai copié le fichier de 18,8Mo de la vidéo sans problème et il est très bien lu sur mon iPad 2 (9.3.5).
Pour le container .mov il suffit de le changer manuellement en .mp4 .
 
Dernière édition:
Bon, j'ai trouvé, la solution c'est HandBrake. En mettant les mains dans le cambouis des réglages pas toujours très clairs, on arrive à faire des vidéos pas trop grosses, y compris des vraies vidéos qui bougent, avec transitions, titres animés, etc. et compatibles avec les playlists d'iTunes et donc avec tout, Apple ou pécé.

Là, je vais à la plage, mais ce soir je ferai un ti'tuto.
 
Bon, j'ai trouvé, la solution c'est HandBrake. En mettant les mains dans le cambouis des réglages pas toujours très clairs, on arrive à faire des vidéos pas trop grosses, y compris des vraies vidéos qui bougent, avec transitions, titres animés, etc. et compatibles avec les playlists d'iTunes et donc avec tout, Apple ou pécé.

Là, je vais à la plage, mais ce soir je ferai un ti'tuto.
Je ne pense pas qu'il soit très judicieux de faire un tuto pour réduire le poids d'une vidéo…:D

Il suffit de savoir que le poids d'une vidéo est directement proportionnel à son débit (en Kbps) / 8 X sa durée en secondes.

Connaissant la durée d'une vidéo, il suffit de faire une règle de trois pour calculer le débit permettant d'obtenir le poids voulu :

Débit en Kbps = Poids désiré en Ko x 8 / durée en secondes.

Le problème est que si tu descends trop le débit pour une définition donnée, tu obtiens de la bouillie de pixels. Et dans ce cas, il va falloir diminuer la définition (ce qui ne changera pas le poids)…

Quant 'aux vraies vidéos qui bougent', c'est un scoop ?:oops:

Enfin, n'importe quelle vidéo éditée en container mp4 est lisible sur n'importe quel support…

La seule chose que je t'accorde, c'est que si tu n'as pas d'autre logiciel, handbrake est excellent…
 
EDIT - le message était vide o_O :
T'embêtes pas avec iTunes passes par iMazing par exemple. Chez moi j'ai copié le fichier de 18,8Mo de la vidéo sans problème et il est très bien lu sur mon iPad 2 (9.3.5).
Pour le container .mov il suffit de le changer manuellement en .mp4 .

Mouais, je n'aime pas du tout iMazing qui m'a mis le souk plusieurs fois dans iTunes et utiliser la méthode QT7 me semble aussi risqué : le soft n'est plus maintenu depuis de nombreuse années, il suffit qu'un prochain système déclare QT7 obsoléte et mes fichiers sont bons à mettre à la benne.