Et idvd3 alors???

Sophie Laumont

Membre actif
15 Décembre 2001
293
10
Salut à tous,

Je rentre de vacances. Je cherche les mises à jour (X.2.3). Iphoto2: OK. Imovie3: très bien. Mais pas Idvd3: serait-il payant? Ou pas encore dispo?

selon apple idvd3 serait trop volumineux pour être téléchargeable (ce qui peut-être vrai). Il n'est dispo qu'avec ilife et avec les nouveaux macs
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par woulf:</font><hr /> euh polo, "heureux" ????
frown.gif

je vais encore me faire traiter de rabat joie
wink.gif

[/QUOTE]

je sais pas moi y en pas beaucoup qui se plaignent de idvd3 je suppose qu ils sont "heureux" ou alors ils sont tous tombés sur le cul et resté bouche bée ?????

Ca doit être ça
wink.gif

Mais je maintiens: imovie 3, lorsque je fais un nouveau montage, c'est bien. Par contre l'ouverture d'un ancien, chez moi en tous cas, c'est Katastrauphike.

Idvd, je lui reconnais des plus indéniables (chapitrage, nouveaux thèmes), mais j'avoue que le décalage de la bande son à la gravure, c'est le genre de chose très embêtante, d'autant plus que c'est imprévisible.

Je rebondis sur ce sujet, plutot que sur le thread imovie 3:

J'ai donc refait un test, car j'aime pas rester sur mauvaise impression: idvd n'est pas en cause.

C'est imovie 3
frown.gif

Je m'explique:

mon montage, importé et monté sous imovie 3:

- je l'ai "préparé pour idvd" et j'ai gravé ensuite un dvd: résultat: décalage du son au début du film (oui, je parle du film, pas de la page de présentation du dvd)
- j'ai essayé en exportant mon projet en format DV haute qualité, et ensuite en préparant un DVD à graver: résultat: toujours ce même décalage.
surprise: à l'ouverture du film DV, via le lecteur quicktime, le décalage est déjà présent.
Ma conclusion logique, c'est imovie qui me décale le son à l'exportation.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par woulf:</font><hr /> Je rebondis sur ce sujet, plutot que sur le thread imovie 3:

J'ai donc refait un test, car j'aime pas rester sur mauvaise impression: idvd n'est pas en cause.

C'est imovie 3
frown.gif

Je m'explique:

mon montage, importé et monté sous imovie 3:

- je l'ai "préparé pour idvd" et j'ai gravé ensuite un dvd: résultat: décalage du son au début du film (oui, je parle du film, pas de la page de présentation du dvd)
- j'ai essayé en exportant mon projet en format DV haute qualité, et ensuite en préparant un DVD à graver: résultat: toujours ce même décalage.
surprise: à l'ouverture du film DV, via le lecteur quicktime, le décalage est déjà présent.
Ma conclusion logique, c'est imovie qui me décale le son à l'exportation.

[/QUOTE]

Je confirme ! je viens de faire un export quicktime au format email
et j ai un décallage du son sur mon quicktime !!! méchant buggue ca

Alors je nuance ! j avais placé une phot (iphoto) en début de film durée 5 secondes) et bien ma bande son ne tenais pas compte de cette photo et décallais tout mon film de 5 secondes déscychro totale
une fois viré la photo plus de décallage !!! bon c'es t un boggue quand même !

alors je complète mon post au fil des expériences pour corriger ce bugge avant MAJ imovie il faut extraire l audio du clip video qui suit
la photo ou l image fixe voila et on règle les pbl de synchro !

derniers tests sur le décalage son:

J'ai refait une exportation imovie 3 en format DV haute qualité de mon film, APRES avoir fait la mise à jour de quicktime en 6.1.

et bien, le décalage du son a disparu !!!!

Voilà, ma petite contribution, en espérant que ça puisse aider.

Polo, si tu as le même problème, fais la mise à jour, je pense que ça devrait disparaitre.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par woulf:</font><hr /> derniers tests sur le décalage son:

J'ai refait une exportation imovie 3 en format DV haute qualité de mon film, APRES avoir fait la mise à jour de quicktime en 6.1.

et bien, le décalage du son a disparu !!!!

Voilà, ma petite contribution, en espérant que ça puisse aider.

Polo, si tu as le même problème, fais la mise à jour, je pense que ça devrait disparaitre.

[/QUOTE]

moi je n ai ce problème que lorsque j intercale des photos dans mon projet sinon j ai pas de décallages ! quand j intercalles des photos la bande son du clip qui suit ne tiens pas compte de la photo et se décalles dessus mais c'est vrai que la machine avec laquelle j ai fait les test n'a pas quicktime à jour alors j essayes de suite !

et hop je réedites mon message la pour confirmer avec quicktime 6.1 plus aucune déschyncro