@ et < inversé sur clavier apple

Alors, comme d'hab, ma solution perso, que je partage puisque personne n'avait la solution, si ça peut servir :

Deux problèmes différents j'ai l'impression, l'un étant un bug, et l'autre ayant, je pense, été créé par moi même en tentant de corriger le premier...

-> Pour le @ et le < inversés, j'ai eu beau tout faire avec le fichier, supprimer le fichier, ajouter un nouveau clavier, mettre la vraie touche, mettre la touche inversée pour "tromper" mac os, etc, pas moyen !

J'ai fini par mettre une sauvegarde time machine de la semaine dernière puisque le bug est apparu d'un coup avant hier.

--> Ça a corrigé l'inversion ! Donc c'est juste mac os qui vrille tout seul, donc pensez à faire des sauvegardes régulières car l'OS est pas stable.

C'est rigolo tous ces p'tits bugs à corriger, ça me rappelle un peu les premiers windows dans les années 90 :wacky:

Et pour le qwerty pour le coup c'est pas lié à mac os, en cherchant à corriger le bug de l'inversion, j'ai du activer un mode étrange de mon clavier keychron : je me retrouvais avec les lettres du qwerty MAIS avec les é les è et les à qui fonctionnaient normalement, donc un clavier qwerty français, très bizarre.

Pendant ce temps, mac os me confirmait bien qu'il était en azerty français classique...

J'ai tenté un factory reset de mon clavier (combinaison de touche indiquée dans le mode d'emploi) sans trop y croire : et magie ! Mon clavier est à nouveau en azerty