et les 64 bits ?

supermoquette a dit:
Il utilise Windows XP 64 ? c'est le seul windows à gérer le 64 bits...
Il y'a aussi Windows Serveur 2003 qui gére le 64 bits ;) :p

@+
iota

SuperCed a dit:
Tu confonds tout là.
Un processeur est 64 bits lorsque son CPU et donc par exentension, ces adresses peuvent être codées sur 64 bits.
...

....

Merci pour ces clarifications SuperCed.

En fait la très grande majorité des Mac users ne comprenent rien à ces paramètres techniques, et...

Apple vient d'en profiter pour mieux faire avaler la migration sous Intel...

Ils oublient effectivement de parler de ce que l'on perd ( Adressage mémoire, registres en 64 bits, nombres de registres disponibles, Altivec, etc?)

Et il se sont bien garder de faire un vrai comparatif d'Appli, genre

- Encodage avec iTunes de 4 minutes d'AIFF vers MP3 VBR 192 k stéreo? entre un iMac Core Dual et un Dual G5

(d'ailleurs je lance un Appler a test !)

Je serais bien curieux de voire les vrais résultats dans ce cas (et me marre déjà)

Apple nous ment !

(une fois de plus)

supermoquette a dit:
Ben musclé la configue du père :o

Il utilise Windows XP 64 ? c'est le seul windows à gérer le 64 bits...
Non du coup pour l'instant il reste en 32 bit et fait des calcul de 5/6 heures ou il peut pas bosser parce que son CPU est utilisé à 100% par ses calcul et ses 2Go de ram sont prise à 90% par le calcul...

En fait il est déjà pas content de devoir développer sons win (il utilise cygwin sans arrêt à cause de ça) et il fait pas confiance à win XP 64 pour l'instant... en tout cas quand elle été en bétâ et que je lui en ai parlé, il m'a dit texto "la bêta ? :eek: mais alors ils testent leurs machins... enfin je veut pas la bêta d'un OS qui est en bêta même en version finale..." :zen:
Et pour l'instant chez les PC, les seul config au même tarif que Apple, les processeurs sont single core et il veut pouvoir bosser pendant ses calculs alors il attend... si seulement les gars qui bosse dans les central nucléaire du Japon, des stazuni (accent Gad Elmaleh) et d'l'Europe se mettait sous mac (déjà je serait plusse rassuré) mais surtout y aurais un PowerMac dans ma maison :love:

KNT a dit:

En fait la très grande majorité des Mac users ne comprenent rien à ces paramètres techniques, et...

Ils oublient effectivement de parler de ce que l'on perd ( Adressage mémoire, registres en 64 bits, nombres de registres disponibles, Altivec, etc?)

- Encodage avec iTunes de 4 minutes d'AIFF vers MP3 VBR 192 k stéreo? entre un iMac Core Dual et un Dual G5

Je serais bien curieux de voire les vrais résultats dans ce cas (et me marre déjà)

Apple nous ment !

(une fois de plus)
C'est vrai que les seul benchmark qu'on nous a montrer sont entre simple G4/double intel et simple G5/double intel... c'est pas du jeu :o !

Dramis a dit:
Un cpu 32 bits peut adresser jusqu'à 4 gig de mémoire, tant qu'il sera impossible de mettre plus de 4 gig de ram dans les mactels les processeur 64bits sont inutiles.

Et j'espère bien qu'on aura jamais besoin de 4 gig de ram pour faire du NET!!!
icon12.gif

pour du net ,un iMac G3 suffit ;)

KNT a dit:

Apple nous ment !

(une fois de plus)

moi j'en sais rien ,je n'affirme rien tant que je n'ai pas vu les tests...
on verra ,et j'ai hate...
mais ce core duo ,il faudra le comparer au G5 dual...
je le repete ,mais c'esst le seul test qui a un sens....
on verra quand les premiers mactel seront testés: photoshop (le test de JPTK ) ,encodage itunes, etc...

valoriel a dit:
le seul test qui a un sens, c'est de comparer une machine par celle amenée à la remplacer!!
Oui, je pense aussi.
Le Core Duo ne remplace pas le G5 Dual-Core, donc je ne vois pas pourquoi on devrait les mettre en compétition directe.

@+
iota

truk2oof a dit:
si seulement les gars qui bosse dans les central nucléaire du Japon, des stazuni (accent Gad Elmaleh) et d'l'Europe se mettait sous mac (déjà je serait plusse rassuré) mais surtout y aurais un PowerMac dans ma maison :love:

Problème : la licence Apple interdit l'utilisation de ses softs dans le secteur nucléaire...

Il est amusant de suivre les pérégrinations des macophiles uqe nous sommes...
Lorsque le G5 est arrivé, on a eu des "youpi, on est en 64 bits alors que les PC y sont encore en 32 bits, nananére! "

Et maintenant, les mêmes nous disent.... "Ouais, mais finalement, non, le 64 bit c'est pas terrible, c'est inutile... le 32 bits suffit bien".

J'ai l'impression que si big Steeve nous annnonçait tout de go que toute la gamme passe au zilog Z80, il y en a qui pousseraient des cris de joie...

Plus sombrement, avec la transition intel, Steeve à tué la confiance de beaucoups d'utilisateurs.
Et tous les mensonges marketing ne la ressusciteront pas.

DrFatalis a dit:
Plus sombrement, avec la transition intel, Steeve à tué la confiance de beaucoups d'utilisateurs.
Et tous les mensonges marketing ne la ressusciteront pas.

Ne soit pas aussi fataliste, cher DrFatalis ;) Steve Jobs il défend son bout de gras, voilà tout ! Et les benchs c'est bien beau, mais ils concernent uniquement le fonctionnement du processeur.

Après, je ne sais pas si ce sera très facile de faire la distinction entre un iMac G5 et un iMac Intel. Déjà entre mon PowerBook G4 et un iMac G5 niveau manipulation du Finder et surf avec Safari, moi je vois pas trop la différence, alors c'est pour ça qu'il ne faut pas prendre au pieds de la lettre les x4 ou x6 de Steve Jobs.

A tiens ? Apres on s'etonne que j'ai acheté un PowerMac... :rateau:

Duo Core ?
Pour en faire une maj du powerbook Ok...
Pour un Imac ? oué passe encore sympa meme vu le prix...

Merom ou Conroe ?
Dans un PowerMac ?
Faudra faire tes preuves avant mon gaillard ! Demonstration à l'appui sur les logiciels phares professionnels. Point barre.

Imaginus a dit:
Merom ou Conroe ?
Dans un PowerMac ?
Faudra faire tes preuves avant mon gaillard ! Demonstration à l'appui sur les logiciels phares professionnels. Point barre.

C'est sur qu'avec des logiciels professionnels exigeants, le besoin de puissance est bien réel. Pour le reste, le commun des mortels, le plus important c'est d'arriver à faire tourner correctement l'OS, point barre !

Ben oui, on dit ca a chaque fois. Mais meme pour taper du texte, les gens veulent pouvoir zapper sur leurs emails, afficher tout ca sur un joli ecran le plus grand possible, avec des transparences, des fontes parfaites avec antialiasing et plein de trucs jolis a une resolution qui double tous les cinq ans. Et puis ils veulent se dire que leur ordi est capable de faire tourner un DVD, puis aujourd'hui une video 1080p. Et puis apres ? Ils demanderont a se raccorder en plus en 5.1 hifi pour le son, voudront un bureau en 3D parce que c'est une IHM bien plus efficace, avec reconnaissance vocale et d'ecriture. Et quand ils jouent il voudront s'immerger dans la realite virtuelle a la Final Fantasy, peut-etre meme a l'aide d'un casque reproduisant autre chose qu'une image holographique. Ou bien alors une bonne partie d'echecs avec une intelligence "juste" moins previsible (ce qui ne veut pas dire qu'aujourd'hui on n'est pas deja tres fort question analyse). Devinez quoi ? Les ordinateurs d'aujourd'hui ne sont pas assez puissants pour faire tout ca. On est tres tres loin du compte. Donc si on arrete d'acheter de nouvelles applications, tout va bien, mais si des chercheurs se cassent le c... a ameliorer ce que l'on a, c'est parfois pour developper de bonnes idees. Mais on n'en aura pas forcement besoin, et pas forcement tout de suite.