Et les écrans ?

ederntal

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2002
3 286
382
40
Paris et bretagne
www.ederntal.com
Hello...
Je me demandais quand allait sortir les nouveaux écrans Apple.
D'habitude ils sont renouvelés tous les combien de temps ? Est-ce des cycles réguliers ?

J'aurai tendance a penser que de nouveaux écrans seraient dévoilés avec les nouveaux Powermac a la WWDC, mais je n'ai pas le souvenir qu'apple ai déjà lancé des écrans conjointement a leur powermac.

Surtout qu'avec la transition intel le look ne change pas, donc il n'y aurait pas d'intérets particuliers à les changer en même temps.

En gros est-ce le moment d'en acheter ou faut-il prévoir une sortie d'écrans ces prochains mois...

Vu les caractéristiques, il est peu probable que les écrans évoluent sur le plan technique. Le 30", quoique beaucoup plus cher que le DELL reste dans la course, tout comme le 20" qui est une taille à la mode.

Bref il n'y a que le design qui pourraît évoluer, et vu la gamme actuelle, je n'y crois pas trop. A terme et vu sa petite taille, l'iSight y sera très certainement intégrée :)

valoriel a dit:
A terme et vu sa petite taille, l'iSight y sera très certainement intégrée :)
Question peut-être un peu bête : ça ne posera pas un problème de connectique ?
Il faudra 2 câbles, 1 pour l'écran en lui même, et l'autre Firewire pour l'iSight intégrée ?
Ou alors, tout passe par un seul câble, mais existe-t-il un câble à cette norme ?

Certes, sur le plan du design, ces écrans sont très bien, au-dessus de la concurrence et tout à fait en accord avec la gamme.
Mais à part ça .. Il me semble que techniquement, ils sont dépassés par la concurrence (je parle du 23 et du 20 pouce), et sur le plan du prix, c'est encore pire...
Le 23 pouces : 1400 euros.
Un meilleur écran 24" chez Acer : 900 euros (certes, sans le design et la finission, mais 500 euros pour ça, c'est un peu cher payé ...

Après je ne m'y connais pas du tout en écrans, mais moi qui veut acheter un 23/24" actuellement, j'avous que je n'achèterais pas un Apple maintenant... Depuis combien de temps n'ont ils pas été mis à jour ? Et encore, ce n'était qu'une légère baisse de prix il me semble ...

Tiens, question qui est peut-être idiote, je l'ai dit je n'y connais rien en écrans, mettre un filtre brillant sur un écran de bureau est-il envisageable ? On parle beaucoup de reflets, mais il me semble que c'est moins gênant sur un écran de fixe que de portable ...
Ceci dit, peut-être que ça ugmente le prix, que ça n'existe pas pour les grands écrans ou tout simplement que le public visé est professionnel et n'y trouverais pas son compte...

ymer a dit:
Après je ne m'y connais pas du tout en écrans, mais moi qui veut acheter un 23/24" actuellement, j'avous que je n'achèterais pas un Apple maintenant... Depuis combien de temps n'ont ils pas été mis à jour ? Et encore, ce n'était qu'une légère baisse de prix il me semble ...

Le design des écrans suivra un éventuel changement de design des powermac. Pas forcément immédiatement (les écrans ont été mis à jour à peu près un an après les powermac G5, si mes souvenirs sont bons)

Les dalles ont changé il y a quelques mois, peu de temps après la baisse de prix (en même temps que les écrans Dell :siffle: )

valoriel a dit:
Pour info, la nouvelle iSight est en USB 2.0. Quand au problème du cable unique, je ne me fais pas trop de souçis ;)

c'est HS mais est-ce que ça veut dire que maintenant ichat accepte n'importe quelle webcam usb ????

tyler_d a dit:
c'est HS mais est-ce que ça veut dire que maintenant ichat accepte n'importe quelle webcam usb ????
Non, le bridage est toujours effectif :s
Vicieux, non ? ^^

SveDec a dit:
Vicieux, non ? ^^
:D :D :D :D :D

Petite info, toujours concernant ces écrans! Ils ne sont pas HDCP. Le HDCP, c'est cette norme anti-copie voulue par les consortiums HD nécessaire pour de visualiser du contenu HD. Le HDCP se base sur la certification de la carte graphique mais aussi du moniteur.

Bref tout ça pour dire, que contrairement aux écrans DELL, les écrans Apple ne sont pas prêts pour la HD!

Nouveau design (??), iSight intégrée et certification HD! Voilà ce qu'on peut au moins espèrer :)

• J’aime
Réactions: SveDec
fredintosh a dit:
:rateau: Ah oui, d'accord, donc tout le signal entrant et sortant peut passer par le câble DVI ?
Pardon, je savais pas. C'est cool ! :cool:

Sur les cinema display actuel il y a un seul câble qui va vers l'écran. Ce câble est je pense simplement une gaine qui renferme un câble usb, un câble firewire, un câble d'alimentation et un DVI.
De l'autre côté du câble, un éclaté avec les divers connections.

Je pense que ce serait un jeux d'enfant pour Apple de soit ajouter un câble supplémentaire pour iSight soit (et c'est bien plus probable) que celle-ci utilise directement la câble usb ou firefire.

Sinon, je pense aussi qu'ils vont bientôt intégrer iSight dans leurs écrans. De cette manière, toutes leur gamme sera équipé de caméra.
Egalement mettre à disposition des écrans brillants en option (comme sur les MacBook Pro).