Et les prix alors...

osmoz

Membre enregistré
16 Août 2005
4
0
var
Comparateur de prix, alignement des prix, tout est là pour nous faire dépenser moins. Mais à l'approche de l'apple expo, de l'arrivée du mac intel (pardon si pour certains j'ai dit un gros mot) et du Tigre qui devras laisser sa place au léopard, doit on encore, à la mi août 2005, acheter une machine qui risque peut etre de perdre 20% de sa valeur pécunière. Une chose me dérange, qu'aucun revendeur ne puisse informer sa clientèle d'une baisse forcémment prévues des prix, si elle a lieu...

Voilà pour la petite histoire.

En Bref, Des réductions sont elles prévues à la fin Septembre?

Merci à tous d'etre là

0 vrai dire j'y ai aussi beaucoup réfléchit, les baisses des prix se feront je pense dès la sorties des premiers Mac Intel, on ne sait pas encore quel date.

C'est vrai que si aujourd'hui on vient à acheter un IMac G5 ou un autre équiper de Tiger et que quelques mois après on voit la sorties des premiers mac intel et du Léopard :)

A mon avis, c'est plus une hausse des prix qui peut se produire : les fabricants d'électronique doivent depuis peu financer le recyclage des déchets...

Et ce fameux switch devra egalement se payer, mais il devront bien rendre plus attractifs leurs anciennes (ca fait bizzare) générations, surtout au vu de l'adaptabilité des prochains mac intel...

osmoz a dit:
tout est là pour nous faire dépenser moins.
Heu .... tu est sur que tu t'es pas trompé là ? :heu:
Le jour ou le marketing aura pour but de nous faire dépenser moins les hippopotames auront des ailes.
En l'occurence l'objectif n'est pas de te faire dpéenser moins mais acheté plus hehe :p

En tout état de cause, les prix de produits apple ne peuvent baissé que si cela permet a apple de gagné plus d'argent ou d'en perdre moins

Toute baisse de prix ne saurait entrainé une baisse de bénéfice pour une société

Pour que les prix baisses sans que les bénéfice baisse il faut donc :
- soit que les prix de production baissent avec l'amortissmeent dns le temps et sur le volume, on peut donc baissé le prix tout en conservant la même marge
- soit que l'on trouve un procéder de fabriquer le même produit pour moins cher - pareil on conserve la marge
- soit que l'on fabrique des produit avec des matériaux moins cher et donc de moins bonne qualité
- soit que le prix plus bas permet de vendre un volume + important - dans ce cas la marge est diminué mais multiplié par un volume + important le bénéfice global est conservé
- soit que le prix plus bas permet par effet d'appel de vendre un autre produit avec une marge plus élevé qui compense.

Sachant qu'en plus, toute société cherche a croitre donc a gagner de + en +

Pour le cas qui nous intéresse, apple doit calculé un prix qui lui permet d'avoir la marge la plus importante (prix élevé) et le volume le plus important (prix pas trop élevé).

Si les proc intel coutent moins cher que les proc IBM, il y a de fortes chance que apple baisse ses prix, car alors elle pourra conserver la même marge tout en augmentant son volume grace à la baisse des prix soit au total un bénéfice plus élevé.

Cela sera t'il el cas, les futur mac couteront t'il moins cher à fabriqué ? impossible a dire pour l'instant.
quand a baissé la marge en espérant augmenté le volume, il y a peu de chance que cela se produise car en réalité pour les gens qui n'achete pas de mac, le sprix n'est pas le seul obstacle (c'est même souvent un prétexte) . Il n'est donc pas du tout évident qu'une simple baisse de prix augmente le volume.

En fait je pense que les premièrers machines intel ne seront pas spécialement moins cher - car dans un premier temps apple doit s'assurer que la sauce prend. et comme on ne peut pas relevé les prix après cout, il faut mieux les laissé élevé, quitte à les baissé si on s'apercoit que c le prix qui empeche les ventes.
Si les ventes de mac intel marche normalement, avec le volume, les prix de fab diminueront et donc les prix d'achat aussi, surtout si ca permet d'augementer le volume
Si les vente de amc intel marchent du tonnerre, il y a peu de chance que ca baisse ca ron ne baisse pas le prix de kelke chose qui se vent bien (exemple avec l'ipod)

Il y a donc beaucoup de variable et je pense que même apple n'a aucune certitude sur le sujet tant que le marché du mac intel n'aura pas été testé.

• J’aime
Réactions: geoffrey
ebensatis a dit:
Heu .... tu est sur que tu t'es pas trompé là ? :heu:
Le jour ou le marketing aura pour but de nous faire dépenser moins les hippopotames auront des ailes.
En l'occurence l'objectif n'est pas de te faire dpéenser moins mais acheté plus hehe :p

Hè c'est moi qui dit ça d'abord !!!! :o :D

Merci pour le cours de commerce...

Les prix du mac intel ne seront pas des prix d'entrées de gamme, je m'en doutais un peu.
Je pose alors une autre question,
Les prix des powermac G5, powerbook, Imacg5 etc vont ils diminuer fin septembre? Est il possible qu'en raison de l'arrivée prochaines du mac intel et de l'apple expo cette baisse, si elle a lieu, soit sensible. Il n y a qu'un mois et si on peut economiser un peu, pauvres consommateurs, ca nous interresse...
Oui apple vendra toujours des mac surtout chez les pro.

Non seulement tout est là pour nous faire dépenser plus, mais parfois et de plus en plus inutilement...

merci encore

geoffrey a dit:
Les mac sous intel ne seront pas moins cher, arretez un peu de rever ! (se serait quoi l'interet d'Apple ? Il vendront de toute facon !)

+1:D
et donc...raison de plus pour s'équiper maintenant ! CQFD.

(c'est vrai que c'est beau de rever :love: )

Par contre, IMHO, pas de baisse des prix fin septembre (sauf si grosse grosse chute du dollar par rapport à l'euro, mais c'est mal barré puisque c'est plutot l'inverse qui est en train de se passer)