Et l'iBook, alors ?

plasmotek

Membre confirmé
5 Janvier 2006
19
0
toujours pas de baisse en vue pour le ibook ?? je dois en acheter un rapidement et j'attendais ce jour "merveilleux" pour economiser mais bon c'est la fête visiblement...

Ben non, pas de baisse, d'ailleurs si tu regarde bien le nouveau PowerBook, MacBook Pro pardon, tu verra que pour modèle équivalent en PBn il n'a pas baissé en tarif, au contraire. Alors une baisse de l'iBook à mon avis tu peux attendre encore un bon moment!

Le MacBook Pro est un dual-core, je pense que tu peux quand même espérer l'iBook ou macBook "tout court" à 1000 euros avec plus grand écran, design plus fin, mais single core et peut-etre pas d'iSight!
Je prie pour qu'ils gardent le firewire par contre, ça ferait vraiment ch... qu'ils le suppriment! (ou alors qu'ils mettent une baie d'extension PC-card.

Par contre, le fait que le MacBook Pro ne soit dispo qu'en février signifie peut-etre que l'iBook débarquera sans doute que dans 2-3 mois, voire plus tard.

ben quand on voit les économies sur les ports du MacBook Pro, c'est pas bon signe!
Sachant qu'ils partent dans une logique "Oh bah les pros finalement ils ont pas besoin du FW800", ils peuvent très bien dire "Oh bah on s'en fout de la vidéo en firewire sur l'iBook, d'ailleurs y'a plein de camescopes USB2 qui arrivent!"
Même si l'iMac conserve ses 2 ports FW400 heureusement... (et c'est bien pratique 2 ports car qui dit port grillé dit changement de carte mère complet).

Pour ma part et au vu du peu d'infos que l'on a je pense que l'ibook va disparaitre au profit d'un "Macbook" mais que Intel ne proposais pas de processeur assez "pourri/faible" pour créer une différence importante avec le macbook pro et ainsi créer deux gammes distinctes

L'iBooki va gentiment continuer sa carrière en attendant de passer sous Intel, c'est à dire lorsque les versions Solo de Yonah seront disponibles. :)

et puis même il n'y a pas que ca j'ai un disc dur en firewire et une carte son en firewire... bref je trouve ca débile de retirer le firewire .

bon sinon merci pour vos réponses. c'est domage mais je ne peux pas attendre 2-3 mois j'en ai besoin pour mon boulot avant la fin janvier

merci pour les infos, unedernière question j'ai un pc et je souhatais passer sur mac et acheter un ibook, utilisation bureatique, que pensez vous de cette machine?

l'ibook 12 pouces actuel est une tres bonne machine
tres portable, tres fiable et tres beau, il est qd meme pas a la rue au niveau performance si tu ne lui en demande pas trop. Genre meme la création de divx (a partir de dvd que tu possède bien sur) est assez rapide (genre encodage de 16 images par secondes) avec les 512 DDRAM de base

En tout état de cause, j'espère qu'apple va nous garder dans sa gamme de portable un 12"

car pour moi il n' y a pas photo, la portabilité d'un portable (sic!) est le critère le plus important et franchement le 12" c'est un régal : il tient dans n'importe quel sac, il se tient d'une main , pas trop lourd sur les genoux dans le train

et si je veux plus de surface d'affichage à la maison je le connecte à un écran externe

15" c'est moins fun