Et pour renoncer à l'organisation?

chevrol

Membre enregistré
26 Décembre 2008
3
0
Bonsoir,

J'ai coché par erreur dans les préférences avancées d'iTunes la possibilité de "Maintenir organisé le dossier iTunes Music". Du coup, je n'arrive évidemment plus à modifier l'ordre de mes listes de lecture. Or, j'ai enlevé la coche, valider la consigne (OK) mais toujours impossible de changer quoi que ce soit dans mes listes. Que faire? Merci de votre aide! Cordialement. LH

bonsoir chevrol,

Je ne pense pas que le probleme vienne du fait que tu ai coché cette case car moi meme je l'ai fait!!

Cette case permet d'organiser le dossier i Tunes qui ce trouve dans la fenetre du finder>musique.

Du coup, je n'arrive évidemment plus à modifier l'ordre de mes listes de lecture.

peux tu etre plus precis? tu ne peux as selectionné une chanson et l'insérer entre deux autres? ton probleme se passe dans musique? dans mix de soirée? dans une liste que tu as crée? dans tous?

cordialement camina...

il ne faut pas confondre la bibliothèque, dans laquelle il n'est pas prévu de pouvoir changer l'ordre des morceaux dans la liste, et les listes de lectures, dans lesquelles vous pouvez faire tout ce que vous voulez.

jusqu'à present rien n'indique qu'il confonde..
(ils parlent bien de listes de lectures et pas du tout de la biblio)

par ailleurs la maniere simple de revenir en arriere

changer la plist !
ca remet des prefs vierges
( tu ne perds rien ,sauf les réglages de prefs itunes à refaire)

NOONNN! ne vires pas la Plist, car ton changement a de toutes façons été appliqué sur l'organisation des fichiers dans le dossier iTunes Music (et il n'y a pas de retour en arrière possible). De plus le problème que tu évoques sur les listes de lecture, n'a rien à voir avec cette option des Préférences d'iTunes.

Comme dit plus haut, "Maintenir organisé le dossier iTunes Music" impacte uniquement le classement des fichiers de musiques dans le dossier iTunes Music sur le disque dur, tel que tu peux les voir via le Finder.

(ça range les titres dans un dossier au nom de l'album, à l'intérieur d'un dossier au nom de l'artiste. Une fois ce choix fait une fois, même si tu décoches cette option, les fichiers actuellement existant resteront classés ainsi dans le Finder. Seuls les nouveaux fichiers ajoutés ne seront pas classés automatiquement)

Ca ne change rien sur l'organisation des listes de lectures ou de la bibliothèque DANS l'application iTunes.

Pour ton problème d'ordre des titres dans tes listes de lecture, je pense que tu ne peux plus les changer car tu as dû cliquer sur un en-tête de colonne (le colone Artiste par exemple). Du coup cette liste de lecture de classe par Artiste (si c'est cette colonne que tu as cochée)

Pour pouvoir à nouveau placer les titres dans l'ordre de ton choix (en déplçant les titres à la souris), il faut cocher l'en-tête de la toute première colonne
ZZ3A4F0A5E.jpg

oui et non
car on ne sait pas ce que cherche à faire chevrol à long terme

et si plist neuve
je suis en désaccord avec remy
ne pas utiliser l'option " maintenir organisé" dans les prefs n'activera pas cette fonction pour les futures manips

( bien entendu les anciennes manips effectuées avec cette option activée demeurent , le rangement reste comme il était , mais est modifiable)

Merci à tous pour vos tentatives d'aide.
J'ai cru que Remy avait visé juste, mais malheureusement, j'ai beau cliquer sur l'en-tête de la première colonne, je n'arrive toujours pas (ou plutôt je n'arrive plus) à déplacer mes titres dans mes Listes de lecture (et non dans la bibliothèque) avec ma souris.
C'est évidemment énervant, car c'était encore possible il y a peu et ce depuis des années...
En fait, je suis en train de numériser des anciens vinyles et je dois faire de l'ordre ensuite...
Si quelqu'un a encore une idée...
Merci encore!
CC