Et si Apple disparassait...

grenoble

Membre actif
22 Novembre 2000
388
3
Ne prenons pas l'hypothèse si souvent rabachée de l'extinction d'Apple par manque de sous, mais plutôt le truc bête quoi: La Californie est touchée par un immense tremblement de terre qui raye de la carte le campus Apple, ou Ben Laden choisit la Silicon Valley comme prochaine cible de ses objectifs et balance un avion sur Cupertino, etc etc

Plus d'Apple.

On a tous réfléchi au moins une fois à cette éventualité, mais qu'avez-vous envisagé ?

Combien d'années pensez-vous pouvoir résister sans investir dans une autre marque ? Quel serait votre prochain OS ? votre relation à cet outil informatique changera t'elle ? quelles perspectives d'avenir ?

Allongez-vous sur votre canapé et laissez vos doigts nous raconter tout ça...

Pas de souci ! Y'a des pommiers partout ailleurs !

pommiers.jpg

laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par grenoble:</font><hr /> Plus d'Apple.

On a tous réfléchi au moins une fois à cette éventualité, mais qu'avez-vous envisagé ?

Combien d'années pensez-vous pouvoir résister sans investir dans une autre marque
<hr /></blockquote>

Sachant que mon mac 512/800 de fin 1986 a toujours bon pied bon oeil alors qu'il fête ces jours-ci son seizième anniversaire.
Sachant que derrière il y a un SE30 (même pas 14 ans ) qui marche tout aussi bien, un pmac7600 qui n'a pas 7 ans et que mon gamin utilise tous les jours et une palourde de tout juste 2 ans qui fonctionne à plein ;

ça me laisse 10 à 15 ans pour réfléchir au switch.
zen.gif

Donc mes commentaires, disons en 2012
laugh.gif
laugh.gif

La décision en 2013
L'achat en 2014

1) J'exagère un peu (non ?
laugh.gif
) mais à peine. Je pense que j'ai le temps d'attendre un système nouveau.
2) Si Apple disparaissait pour une (ou plusieurs) des raisons que tu évoques, je pense qu'il y aurait d'autres problèmees que mes petits choix informatiques personnels à traiter en priorité.
laugh.gif
laugh.gif

(En fait, c'est d'ailleurs déjà le cas.
zen.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr /> Pas de souci ! Y'a des pommiers partout ailleurs !

pommiers.jpg

laugh.gif
<hr /></blockquote>

Et puis le calva, ça se conserve un siècle ou deux sans problèmes

Si la Silicon Valley était touchée Apple ne serait pas la seule à en souffrir... Et puis les usines Apple ne sont pas aux USA... donc délocalisation du savoir... ailleurs.
wink.gif

Heu... Redmond c'est loin de la Silicon Valley?
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Si la Silicon Valley était touchée Apple ne serait pas la seule à en souffrir... Et puis les usines Apple ne sont pas aux USA... donc délocalisation du savoir... ailleurs.
wink.gif

Heu... Redmond c'est loin de la Silicon Valley?
laugh.gif
laugh.gif
<hr /></blockquote>

Non Apple a une usine a Sacramento en californie
et elle en a 2 autre une a Cork en Republique d'Irlande et uen a Singapour
crazy.gif
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr /> Pas de souci ! Y'a des pommiers partout ailleurs !

pommiers.jpg

laugh.gif
<hr /></blockquote>

J'ai essayé d'y réserver une nuit (le 31 décembre
laugh.gif
de cette année) j'ai pas eu, je ne me souviens plus si c'est parce qu'ils étaient complet ou s'il ne voulaient pas louer juste pour une nuit
confused.gif

je suis dani

Ne prenons pas l'hypothèse si souvent rabachée de l'extinction d'Apple par manque de sous, mais plutôt le truc bête quoi: La Californie est touchée par un immense tremblement de terre qui raye de la carte le campus Apple, ou Ben Laden choisit la Silicon Valley comme prochaine cible de ses objectifs et balance un avion sur Cupertino, etc etc

Vu que l'administration G.W.Bush soutient Microsoft, je ne pense pas que ben laden fasse son choix sur Cupertino

La machine à laver (laden) pourrait donc nettoyer un autre campus.Microsoft deviendrait microscope. Et vlan, non , et bin Laden, lave et vous débarasse des acariens.

Tous les acariens, tous les acariennes, ti la la la lère.

Je reviens avec un peu de sérieux, un microsoft dans la plus part des pays industialisés, idem pour Apple, l'un comme l'autre non pas de mourron à se faire, je l'avais dit une fois, l'après Bill Gates agé de 47 ans, d'autres prendront le relai (sans problème), l'après steve Jobs agé aussi de 47 ans, il y aura bien sur la relève, par contre, auront-ils sa force.

en tout cas, steve, il a vraiment un bon jobs
d'autres prendront aussi le relai, mais avec quel

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Apple est sauvée... La Californie se situe sur la côte ouest.
wink.gif
wink.gif

[/QUOTE]

Arghhhh...
Un site sur les OVNI!
Tu veux rejoindre les Raéliens pour produire des clones Apple?
tongue.gif
tongue.gif
laugh.gif

Moi, si Apple disparaissait, je me remettrais sérieusement à la lecture. Pas celle des forums ou autres sites de news, mais de romans imprimés sur du papier !
wink.gif

Finalement, ce serait peut-être pas mal que cela arrive ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Mingus:</font><hr /> Moi, si Apple disparaissait, je me remettrais sérieusement à la lecture. Pas celle des forums ou autres sites de news, mais de romans imprimés sur du papier !
wink.gif

Finalement, ce serait peut-être pas mal que cela arrive ?
laugh.gif

[/QUOTE]

Le mieux, c'est de ne pas arrêter la lecture

Si Apple disparait le jour ou sort Amiga OS 4 et de nouvelles UC, je ne serais pas du tout malheureux ...

Je crois que si Apple tombe dans un trou j'acheterai un PC (+ Drive image) avec un boitier etouffe-son, pour continuer a faire mes bidouilles graphiques………… en me disant : au moins ca va vite et c silencieux .

Le premier qui me gueule dessus a gagné un tour gratuit sur le forum "Réagissez"
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par grenoble:</font><hr /> Combien d'années pensez-vous pouvoir résister sans investir dans une autre marque ? Quel serait votre prochain OS ? votre relation à cet outil informatique changera t'elle ? quelles perspectives d'avenir ?

Allongez-vous sur votre canapé et laissez vos doigts nous raconter tout ça...

[/QUOTE]
Sachant que ma mère se traine toujours avec son MacPlus de 1987 je pense pouvoir tenir 15 ans avec mon mac actuel
tongue.gif
laugh.gif

Après ça je passerai sous Linux mais jamais sous Windows, en aucun cas; je préfère honnorer la mémoire d'Apple plutôt que d'aller aider ce c… de Steve Ballmer et son compère billou…
zen.gif