Et si Internet n'avait pas existé?...

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

Oui, l'instit Bebert, il nous lâche pas !



[/QUOTE]

Désoler !
mad.gif
laugh.gif
wink.gif
 
si internet n'existait pas j'aurai peut être fini de rédiger mon mémoire de DEA avant juin 2012...

c'est vrai, personne n'en parle mais internet au boulot, pour un feignant comme moi, c'est une vraie plaie...

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par donatello:</font><hr /> si internet n'existait pas j'aurai peut être fini de rédiger mon mémoire de DEA avant juin 2012...

c'est vrai, personne n'en parle mais internet au boulot, pour un feignant comme moi, c'est une vraie plaie...



[/QUOTE]

Pour te consoler si nécessaire : rassure-toi, si internet n'avait pas existé et si tu es un vrai feignant, tu aurais trouvé autre chose pour traîner. Je te parle d'expérience.
laugh.gif
 
eh ben si y avait pas eu internet, j'aurais pas pu apprendre mon boulot, ni le pratiquer d'ailleurs... et surtout je bosserais pas chez moi, et ça, c pas négligeable quand même de commencer sa journée en pijama devant le mac
wink.gif


et pi on seraient pas là tous, à deviser gaiement
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr />

Désoler !
mad.gif
laugh.gif
wink.gif


[/QUOTE]

Reprenons à zéro
grammaire.gif
wink.gif
 
J'ai quand mêm l'impression que dans l'évolution technologique d'une civilisation, c'est quasi-incontournable. L'homme aurait chercher le meilleur moyen de communiquer vite et sous une forme ou une autre, Internet aurait été créé ...
 
L'amusant, c'est l'évolution de l'utilisation de l'internet par rapport aux origines : le mail a gardé son importance mais pour le reste...

Le ftp continue mais joue parfois d'autres rôles que ceux au départ. Le web, relativement récent est devenu, pour beaucoup de gens le centre de l'internet (ce qu'il n'était pas).

Sont appaus, souvent à travers le web, des tas de choses comme les forums, qui font toute la convivialité du net et l'accés aux bases de données, contrairement aux origines, passe presque toujours par là.
 
et le pear-to-pear alors ? fabuleux élan de partage... le retour du troc ! c'est vrai qu'à la base, tout le monde n'est pas obligé de laisser ses fichiers accessibles, mais la plupart des utilisateurs le font, et c pour ça que ça marche aussi bien
 
Si Internet n'avait pas existé, je n'aurais peut être pas pris cette direction dans mes études... Je me destinais à finir juriste dans les affaires ou en fiscalité, et finalement je fais un dea informatique et droit... très axés sur le problème des données personnelles sur le net et autres droit d'auteur et brevet...
Si Internet n'avait pas existé, je n'aurais pas pu faire les recherches de mémoire de chez moi, je n'aurais pas rencontré certaines personnes à qui je tiens beaucoup aujourd'hui (dédicace à Tyler de Marseille et Lorant de Girondes), je n'aurais pas pu garder le contact avec ma meilleure amie partie aux usa pendant des mois...
Bref Internet fait partie de ma vie de tous les jours, et j'aurais clairement du mal à m'en passer....
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Reprenons à zéro


[/QUOTE]

Merci à internet sans qui je n'aurais jamais connu Otto Graf et Graham Air.
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr />
Merci à internet sans qui je n'aurais jamais connu Otto Graf et Graham Air.
laugh.gif


[/QUOTE]
Et dire aussi que sans Internet, je ne vous aurais jamais connu !!! Je n'ose même pas y penser......
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

Tant d'amitiés, de conneries et d'absurdités qui n'auraient jamais vu le jour... Allez j'arrête, je me fais du mal....
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr />
Et dire aussi que sans Internet, je ne vous aurais jamais connu !!! Je n'ose même pas y penser......
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

Tant d'amitiés, de conneries et d'absurdités qui n'auraient jamais vu le jour... Allez j'arrête, je me fais du mal....
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]


C'est exactement à ce quoi je pensais. Bravo TheBig !
wink.gif

Ainsi que les disparus, parti vers d'autres horizons, on ne les aurais jamais connus !!

Vive Internet ! MacG ! Et vous tous amis de la toile
biggthumpup.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Frédo:</font><hr />
Vive Internet ! MacG ! Et vous tous amis de la toile
biggthumpup.gif


[/QUOTE]
Et...vive Toi, Frédo !!!
wink.gif
laugh.gif

Si j'osais, et pour être fidèle à ma réputation, je dirais : "tenons-nous tous par la main, chantons et dansons dans ce grand champ de fleurs jusqu'à la tombée de la nuit et faisons de nos feux de joie des milliers d'appels pour la paix et la fraternité...!"
Mais, je n'oserais jamais.....
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Je remonte ce sujet... je l'ai relu et il me laisse songeur, pensif et nostalgique. Où serions-nous? Que ferions-nous?... Nos vies seraient différentes? Nous serions ailleurs, avec d'autres gens? Excercerions-nous d'autres métiers, serions-nous partis vivre dans d'autres pays?

Tout se mélange, se défait, se fait.

Et ce forum, avec ses délires, ses fous rires, ses coups de gueule, ses gens qui le font, n'existerait pas.

C'est fou. C'est la vie.
 
Si Internet n'existait pas, je penserais que le SPAM est une blague des Monthy Python, que le phishing est une activité pratiquée en mer ou dans les rivières et les lacs, le cheval de Troie une astuce d'Ulysse, le seul virus que j'aurai attrapé celui de la gastro-entérite ...

Mais bon il faut en prendre les bons côtés : plus de tendinite aux poignets car envoi de CV/LM par la poste, accélération de ma thèse car accès à des articles non disponibles en bibliothèque, probablement pas de switch de PC vers Mac ....

Le site de l'économiste Michel Volle propose un rappel sur les origines d'Internet et notamment un article en anglais sur les pionniers du net
 
Et bien si Internet n'avais pas existé ... il aurait quand même été inventé ! ;)
Pourquoi ? parce que tout le monde (à part Billou), se dirigeait vers ce type de communication. Je me rappelle des débuts d'internet, et de mon Amiga qui surfait seul avec quelques Unix, quand les autres sytèmes grand public en étaient encore au émulateurs minitel et autres BBS. Il a fallu peu de temps pour que tout le monde converge (sauf Billou encore ...).

Enfin, si Internet n'existait pas, les virus, failles et autres chevaux de troie ne se répandraient pas sur l'OS d'en face, et ne donneraient pas d'envie de switch a autant de monde ces derniers temps ! ;) :)
 
Perso Internet à ENORMEMENT influancé ma petite vie.
Je pense que :

Je ne me serait jamais autant passionné par l'informatique et le mac.

Je n'aurais peux etre pas été aussi proche de certains amis (et meme avec ma mère) avec lesquels je discute sur internet.

Je n'aurais peut etre jamais autant aimé la musique que maintenant (le piratage, je sais c'est pas bien, m'as permis d'avoir des 100e de CD que je n'aurais jamais entendu... et je n'achterai certainement pas autant de cd/dvd aujourd'hui)

Je passerai beaucoup moins de temps devant l'ordi... et donc beaucoup plus devant la tv... donc j'aurais une culture générale moins grande...

Je n'aurais pas fait les études (art appliqué) que je m'apprète à faire.

Bref ça a boulversé ma vie relationnelle, culturelle, scolaire, professionnelle...
 
Sans le net? Je n'aurais jamais pu garder le contact avec les personnes rencontrées ça et là. Rien que cette année je suis parti en Australie, Suède et Espagne grâce aux contacts entretenus par e-mail. Une lettre manuscrite c'est tellement contraignant. De même, je peux voir mes cousins des US et de Grande Bretagne grâce à iSight et ça c'est vraiment génial. Bref, que du bon. Sans le net, la province c'est la province. Avec le net, on est un peu partout tout le temps et avec tout le monde!
[mode chambre]
La preuve? vous avez vu le nombre de Suisses sur MacG! ;) :D

[\ mode chambre off]
 
Statut
Ce sujet est fermé.