Et si Internet n'avait pas existé?...

Statut
Ce sujet est fermé.
WebOliver a dit:
Votre vie serait-elle différente? Auriez-vous orienté votre carrière différemment, auriez-vous eu d'autres amis, ou rencontré d'autres gens?

Ou est-ce que ça n'a influencé en rien votre vie?

Déjà on serait pas tous là, sur ce forum...
laugh.gif

je flooderai sur minitel :D
 
je me suis abonné en 91, et c'était le désert. Mais déjà j'y passais du temps. Ca a augmenté avec les contenus qui arrivaient.
Sans Internet, France Telecom ne pourrirait pas la vie des gens avec leur Wanadoo à la noix.
J'aurai pas trouvé mon CD de Roy Buchanan que j'ai cherché partout pendant des années et que j'ai commandé au US par le web.
J'aurai pas monté ma boîte.
J'aurai pas fermé ma boîte :D
Je téléphonerais plus
Je me ferai chier avec des prospectus partout pour garder un trace des trucs que je trouve intéressants.
Je ne pourrais pas envoyer des morts d'amour à ma femme pendant la journée :love:
 
"moi je n'étais rien et voila qu'aujourd'hui, je suis le gardien de ses jours, de ses nuits..."
Si Internet n'existait pas, on serait obligé d'écouter Francis Cabrel ? :D
 
WebOliver a dit:
Je remonte ce sujet... je l'ai relu et il me laisse songeur, pensif et nostalgique. Où serions-nous? Que ferions-nous?... Nos vies seraient différentes? Nous serions ailleurs, avec d'autres gens? Excercerions-nous d'autres métiers, serions-nous partis vivre dans d'autres pays?

Tout se mélange, se défait, se fait.

Et ce forum, avec ses délires, ses fous rires, ses coups de gueule, ses gens qui le font, n'existerait pas.

C'est fou. C'est la vie.
Philosophe le WebO :D :up:

Si Internet n'avait pas existé.... ma vie aurait été complètement différente.
C'est par le biais d'Internet que j'ai trouvé mon premier job dans l'informatique... et j'y suis restée.

Parfois je me dis : hélas...
Parfois je me dis : heureusement...
Chaque chose a son bon et son mauvais côté.... :siffle:

Internet rapproche. Internet sépare aussi....

J'ai connu plein d'amis sur Internet. :D :love: certains sont devenus des amis pour la vie... :love: :love: :D

Et j'y passe beaucoup, beaucoup trop de temps :rose: :siffle:

Je lis moins. Nettement moins... mais j'écoute davantage de zik :love:
Et je bénis la journée occasionnelle (beaucoup trop rare) où ma connexion Internet est en rade - cela m'oblige à prendre un livre, faire autre chose. Et ce n'est pas plus mal :up:
 
Quant à moi, si Internet n'existait pas, je n'aurais jamais eu le droit d'espérer exister.
sm182.gif
 
thebiglebowsky a dit:
J'imagine aussi un monde dont le sous-sol serait truffé de tuyaux pneumatiques pour envoyer du courrier en capsules...

Terry Gilliam nous l'a déjà montré à l'écran, en cas de spam ou de flood les tuyaux risquent d'exploser, mais on ne peut intervenir sans avoir rempli un forumulaire. :D
 
nous serions là au beau milieu de la nuit à poster des... ???:siffle:


Je me demande ce que je ferais si... Mais dans le fond j'ai encore un livre à terminer et des tas d'autres à lire. :rose:
 
:mouais:....si Internet n'avait jamais existé....!?!? pq, cà n'a pas toujours existé ?
Je suis à peu près sûr qu'il y en a qui sont assez jeunes et sur la toile pour penser ça...

Mais pour nous la question a un sens....

...perso, si internet n'avait pas existé, il y a plein de gens qui ne se seraient jamais rencontrés, qui n'auraient jamais vécu certaines choses ensemble, certains qui n'auraient jamais fait souffrir, d'autres qui n'auraient jamais rendu heureux.....
Finalement comme dans la vie...à ceci près qu'internet nous fait croire que l'on vit des choses, comme ces forums où des avatars, plus ou moins représentatif des personnes, ont des "échanges", des humeurs, des avis, des affinités et des inimitiés, des "histoires"....

.....Internet existe...et c'est la 4ème DIMENSION .....Tu es dedans:eek:
 
La question ne se pose meme pas : on ferait sans doute autre chose
 
Internet c'est un peu un costume de scène pour pas cher. C'est l'expression -- pour certains -- d'individualités qui trouvent une parade à leur réclusion volontaire. C'est une petit mort pour leur timidité.

En fin bref, ça me permet de m'exprimer plus simplement que je ne le fais d'habitude IRL comme on dit ici[bas/haut ?].
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Merci pour vos messages. :zen:

Si Internet n'avait pas existé... nous ne serions pas plus heureux ou plus malheureux, ou peut-être que oui... qui sait. :zen:

Comme beaucoup ici, ça m'a permis de rencontrer plein de gens que je n'aurais jamais rencontré alors, et de m'en faire des amis.

Et j'ai aussi découvert des coins et des régions où je pense que je n'aurais jamais mis les pieds: exemple Clermont-Ferrand et l'Auvergne (pas top sous la pluie quand même ;) )... :D :D :up:
 
WebOliver a dit:
Merci pour vos messages. :zen:

Si Internet n'avait pas existé... nous ne serions pas plus heureux ou plus malheureux, ou peut-être que oui... qui sait. :zen:

Comme beaucoup ici, ça m'a permis de rencontrer plein de gens que je n'aurais jamais rencontré alors, et de m'en faire des amis.

Et j'ai aussi découvert des coins et des régions où je pense que je n'aurais jamais mis les pieds: exemple Clermont-Ferrand et l'Auvergne (pas top sous la pluie quand même ;) )... :D :D :up:
...qui te dis que le temps que tu as passé à rencontrer ces gens, tu ne l'aurais pas fait ailleurs et autrement et rencontré d'autres personnes tout aussi bien , voire mieux même.....si ça se trouve t'as raté mieux;)
 
Lila a dit:
...qui te dis que le temps que tu as passé à rencontrer ces gens, tu ne l'aurais pas fait ailleurs et autrement et rencontré d'autres personnes tout aussi bien , voire mieux même.....si ça se trouve t'as raté mieux;)

Eh oui, tu as raison. C'est la vie... :) Je pense à Pierrot... ou à mon frère.

:)
 
Statut
Ce sujet est fermé.