Et voila, 30 ans et un mac en commande...

Zyrol a dit:
Bienvenue à toi, et félictations pour ton achat.

Naas a raison : des photos, des photos, des photos !!!!!!!
En attendant qu'il arrive, voici deja les photos de la "revelation".
Le 24 octobre 2002, j'ai ete invité à un salon à toulouse:

DSC04911mo.jpg


DSC04913mo.jpg


DSC04918mo.jpg


Ce jour là, je crois que j'ai eu comme un declic...
 
  • J’aime
Réactions: naas
WWWWWWHHHHHHHOOOOOOOOOHHHHHHHHHHOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!
Ca y est, il est arrivé hier apres midi!
J'ai eu quelques soucis pour le connecter à internet par wifi (à cause de la bidouille pour la connection qui ne se fait pas sur un point d'acces mais sur une clée usb wifi)mais, ca est, pour le moment ca fonctionne.
J'ai recu cet apres midi les 512Mo de DDR supplementaire et le clavier + la souris bluetooth (merci mac way).
Les impressions:
Il est beau (mais je le savais deja)
On se repere assez vite dans Mac os et les habitudes sont vites prises.
J'ai des petit patins en caoutchou pour caler l'ecran quant il est fermé (j'ai cru voir que certains n'en avait pas).
Souris et clavier sans fils assez simple a connecter.
Je suis un peu decu par la qualitée de l'ecran qui reste bonne mais loin derriere les moniteur Sony.
Pas de CD Mac os livré avec la machine mais des CD de restore :mad:
La molette, ca manque un peut quant meme mais pas le click droit.
Bref, je suis super content et j'ai encore du boulot pour aprendre les ficelles de Mac os.
il est arrivé avec la batterie chargée, je l'ai vidée et je fini la deuxieme recharge complète en ce moment même.
Et voila un nouveau switcheur heureux :D :D :D
 
WAKeupneo a dit:
e suis un peu decu par la qualitée de l'ecran qui reste bonne mais loin derriere les moniteur Sony.
Pas de CD Mac os livré avec la machine mais des CD de restore
Au moins tu passera pas ton temps à te recoiffer devant l'écran-miroir des Sony :p
Pour les cd c'est étrange... tu es sûr de toi ? il doit y en avoir un avec écrit MacOs (ce devrait même être un DVD), essaye de booter dessus (tu redémarre en appuyant sur "c" jusqu'à ce que ça se fasse...) ... si tu bootes c'est un normalement cd d'install classique... dis le nous ;)
Et bonne découverte d'OsX :)
 
Même âge, un peu le même parcourt ( Amiga et non Atari et je ne grille aps mes PC ;-) ), j'ai switché il y a peu ( 1 mois ) sur un iBook 12p et comme toi ( bientôt peut-être ) j'ai revendu des PC.

Sur les trois fixes et un portable que j'avais, je n'en ai gardé qu'un seul pour deux raisons : les mkv qui ne passent pas encore sous Mac et le logiciel Guitar pro qui ne tourne pas encore sous Mac ( mais d'après le site offciel c'est prévu pour 2005 ) ( et ça ne me dit pas grand chose d'installer VPC 7 ).

Tout le reste ( je ne joue pas ) c'est sur le iBook maintenant : mail, newsgroup, films, base de données de mes CD ..., photos ( APN Nikon ), Palm Zire, bureautique ... avec une connexion WiFi et 5 heures d'autonomie, c'est un vrai grand bonheur de travailler sur ce bijou.
 
nicogala a dit:
Au moins tu passera pas ton temps à te recoiffer devant l'écran-miroir des Sony :p
Pour les cd c'est étrange... tu es sûr de toi ? il doit y en avoir un avec écrit MacOs (ce devrait même être un DVD), essaye de booter dessus (tu redémarre en appuyant sur "c" jusqu'à ce que ça se fasse...) ... si tu bootes c'est un normalement cd d'install classique... dis le nous ;)
Et bonne découverte d'OsX :)
Ok, meaculpa, les deux galettes grises, pas belles, contiennent bien osX, je vien de tester ca boot, donc reinstal dans la journée.
Merci pour l'info.
 
WAKeupneo a dit:
La molette, ca manque un peut quant meme mais pas le click droit.


Pour ça tu as Sidetrack qui te permets de te servir des côtés du trackpad comme molette. Je ne suis pas le seul à l'utiliser ici et à le trouver génial.

Bon il vient de passer en version 1 donc payant (un peu plus de 14 ¤ avec la TVA) mais j'ai tout de suite investi tant il m'est indispensable. :up:

Et bravo pour le switch et aussi d'être venu sur ces forums trop sympas. :zen: :love: