Et voila mon switch officiel et définitif

eyescarz

Membre actif
23 Octobre 2006
281
208
Nice
bon et bien voila comme promis mon switch "en detail" qui je l'espere aidera certaines personnes a switché vers mac car c'est une experience incroyable et je peux vous dire qu'après seulement quelques jours d'utilisation et bien windows et bien loin....(que j'utilise tout de meme pour les jeux....:siffle: )

ma configuration:
-Imac 20" intel core 2 duo à 2,16ghz
-2go de ram
-Ati radeon x1600 256 mo de Vram
-clavier et souris BT

L'Imac
pouh.....que dire a part que ce qui frappe au yeux en premier c'est bien sur son esthetique ravageur.Son design reflete la precision,la robustesse,la minutie ainsi qu'une grande qualité de fabrication et oui rien que ca.........l'ecran 20" est grand,tres grand meme comparé a l'ecran de mon HP dv1000 de 13".Je rescent un grand confort grace a la taille de cette ecran qui permet d'ouvrir plusieurs fenetres sans qu'elle se superpose et puis c'est vrai que pour regardé un dvd c'est super,associé a cela un tres bon casque d'ecoute (sans faire de pub mon Beyer dynamics DT990 de monitoring est exceptionnel et je le conseil a toute personne recherchant un bon casque....:D )et bien on se crois dans le film c'est vraiment sympa.
au niveau de la luminosité je doit dire que poussé a fond, lorsque l'on detourne la tete du moniteur,c'est limite si on voit pas des petites etoiles.....:) non j'exagere mais mais c'est vrai que ca peut filer des migraines et donner mal au yeux sur la longue durée.
dans mon cas je place le curseur de reglage au 3/4 et c'est parfait a mon gout.
De plus j'adore l'impression de suspension qu'a l'ecran lorsqu'obn le regarde de face et ce grace a son socle.
Seul petit bemol......mais la c'est vraiment pour trouver quelque chose,j'aurai trouver sympa que la petite pomme s'allume joliment comme on peut le voir sur les macbook pro par exemple mais la je suis dur....
Egalement un petit mot sur le clavier et la souris qui son superbe et qui fonctionne parfaitement en BT




MAC OS X
CA VA VITE TRES TRES VITE et c'est agreable.Je n'ai pas chronometré le temps qui le lui faut pour demarrer mais je dirai environ 15 seconde au pifometre c'est genial.L'esthetique de l'OS et encore une fois tres raffiné et magnifique bien sur.
Tout et tres simple lorsque je trouve pas la solution pour faire quelque chose je ne cherche pas bien longtemp car Mac os x est tres logique.
Moi qui suit plutot maniac sur la facon de ranger toutes mes données et la encore mac os x et irreprochable.La musique avec itunes bien sur et surtout les photos avec iphotos,c'est clair net et precis et on accede a ces photos en quelques clics le tout parfaitement ordonnées grace a la creation des albums.
Garage band me sert de sequenceur en attentant de pouvoir m'offrir logic pro, il est tres bien fait aussi.
Idvd et la facon la plus simple de creer un dvd sympa que j'ai hjamais vu notamment avec magic dvd.
Photos booth est tres drole je me suis amuser pas mal de temp avec se truc c'est tres original.en parlant de se qui touche a la webcam elle a une super qualité j'ai eu l'occasion de discuter avec mon frere via skype et le rendu est excellent 10 fois mieux que les autres webcams que j'ai eu sur mon hp.
et enfin front row,la premiere fois qu'on appui sur le bouton de la telecommande,on entre dans la troisieme dimension:D non sans rire c'est "super"(je sais je le dit beaucoup)on a acces rapidement a toute la mediatheque et ce d'une facon vraiment impressionnante grace a l'interface,j'adore et mon chat aussi d'ailleurs(voir photos) je pose aussi qlq capture d'ecran et mes widgets





Windows sur Mac
L'installation via bootcamp et d'une simplicité infantile (mon chat y serait arrivé.....)
et elle se fait sans accros du debut a la fin.
j'ai tout de meme eu un petit probleme lors de l'installation des drivers,en effet lors de l'installation du BT ma souris et mon clavier on cessés de fonctionner resultat impossible de continuer l'instalation j'étais bloqué impossible de bouger.j'ai donc emprunté une souris filaire et j'ai renouvellé l'operation qui c'est passé nickel,j'ai ainsi pu configuré le BT tranquillement et roulé jeunesse....toutefois a chaque demarrage ma souris et mon clavier ne sont pas detecter automatiquement et je doit actioner le bouton on/off des 2 peripherique afin qu'il les reconnaissent.Je pense que c'est un petit bug du au statut BETA de bootcamp et ca devrait rentrer dans l'ordre donc pas de soucis.
j'ai pu egalement tester le potentiel de ma carte graphique en installant FAR CRY et le resultat et bluffant meme en mettant les textures et autres options videos sur "tres elevé".la reactivité du jeu est impeccable tout comme les graphisme et les couleurs et je joue en 1024x768 je n'ai pas essayé avec la resolution maximale.
FAR cry qui est pourtant un jeu reputé gros mangeur de config graphique.
pour vous donné une petite idée j'ai fait quelques captures





Conclusion

C'est que du bonheur.Si vous avez la possibilité et bien courré chez votre revendeur car sa vaut vraiment le cou
Et pour finir merci a ceux qui m'on aider a switcher et repondu a mes questions.
La communauté mac est SUPER
 
Salut ,
Et bienvenue dans le monde merveilleux (ou presque) d'Apple :D

Ca fait plaisir de te lire .Ton enthousiasme apparaît a chaque ligne et c'est super.:up:

Je te souhaite plein de moments magiques avec ta machine............mais malheureusement , comme dans d'autres situations , il n'y a qu'une seule 1ère fois , et la révélation n'est plus jamais aussi exaltante .

Enjoy it
Philippe
 
Quel reportage, toutes mes feloches :up:
 
Heureux que tu sois Heureux ;) Belle machine isn't it ? lol :s et... BIENVENUE à Toi ;) Encore Félicitations pr ton Switch :p
 
Alors la, tu as vraiment sorti le grand jeu ! Bravo et bienvenue a toi, content que cette communaute s'agrandisse chaque jour :up:
 
bienvenu sur le forum eyescarz. :)

tu devrais regarder dans le portefolio et dans la galerie, tu verras des photos de chats :)love:) intéressants. car eux aussi ils aiment les macs. :D

@the crow, si tu veux savoir c'est Far Cry, ça été un hit pc fps quand il est sortit. ;)
 
Il faut juste à ton petit chat de reculer un petit peu au risque d'avoir des migraines... :D :D



bonne découverte... ;)
 
bienvenu sur le forum eyescarz. :)

tu devrais regarder dans le portefolio et dans la galerie, tu verras des photos de chats :)love:) intéressants. car eux aussi ils aiment les macs. :D

@the crow, si tu veux savoir c'est Far Cry, ça été un hit pc fps quand il est sortit. ;)


j'ai lu dans son poste que c'était Far Cry, je ne suis vraiment pas un jour.... sauf que sur pc j'ai adoré les NFS :D, mais ça fait vachement longtemps que je ne joue plus....