Et vous comment en êtes vous arrivé à être votre personnage dans WoW ?

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Ernest
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Anonyme

Invité
J'ai enfin installé le bousin. N'ayant pas trop le temps de m'y plonger sérieusement (plus d'une heure par jour ;)), je lis ce que je peux sur WoW. Je réfléchis pour le moment à ma race, à ma classe et à mon nom. J'ai pas trouvé avec la recherche ici de fil en parlant. Question que je me pose (à voir si je dois créer un nouveau fil ou relancer un ancien, à voir ? merci de me dire si un tel sujet existe déjà, et ne répondez pas ici, ce n'est pas le sujet…):
Et vous comment en êtes vous arrivé à être votre personnage dans WoW ?

A débuter, autant le faire en aimant son personnage ;)

:)
A ma connaissances, non, il n'y a pas de sujets.

Sâche que les classes abordables lorsque tu commences, c'est chasseur et démoniste. Parfait pour soloter (gravir les échelons lévélique seul et rapidement).

Il faut d'abord que tu te poses la question:
Qu'est ce que j'ai envie de faire?
- Du dégat (voleur, mage, démo, chasseur, ...un peu tout mais le voleur et le mage sont doués)
- De la défense (guerrier, paladin spé tank, druide forme d'ours)
- Du soin (prêtre, chamy spé heal, druide spé heal, paladin spé heal)
- De la polyvalence (druide, chaman, paladin)

"en gros" hein. ;)


Par exemple, si tu te retrouves dans un groupe de 5 personnes, qu'est ce que tu voudrais faire: Soigner tout le monde, tanker les mobs (le rôle du guerrier), faire du dps, être polyvalent?
Mon premier perso, c'était un chassou. C'est rigolo à jouer et t'es très autonome. Ton familier attaque le mob et toi, tu tires à distance.
Maintenant, j'ai un prêtre. J'aime bien me rendre utile en healant les gens, ou en spé ombre, parce que c'est la classe. :cool: :D
Il faut savoir que dans chaque classe, tu as 3 grandes spécialités qui oriente ton personnage vers un style de jeu et le stuff (l'équipement) en conséquence.

Pour mon cas puisque je connais mal les autres: tu as 3 grandes écoles: sacré (pour les soins), ombre (pour les dps), discipline (polyvalent, buff/dps/sorts).
Tu trouves généralement 2 types de prêtre: des prêtres sacrés et des prêtres shadow.
Les deux ne se jouent pas de la même manière, ne sont pas stuffé pareil et ne servent pas à la même chose.

Mais tout ça aujourd'hui, c'est pas très important pour toi. Tu as le temps de voir.

Pour commencer, je te conseille un chasseur, un démoniste (qui a un familier démon également), ou un mage (finallement assez à l'aise en solo malgrès son armure en tissu). Ce sont des classes très intéressante et plaisante à jouer. Le démo est très très fort en pvp, le chasseur fait très mal à distance et repère beaucoup de choses que les autres ne voient pas forcément, et enfin, le mage... demande à Silvio, c'est de la boulette! :p

Si tu as d'autres questions... :)
 
Note perso: trouver un dictionnaire...


:D
 
Lut a tous,

J'ai commencé avec un fufu.
Simple a jouer.
J'ai par la suite essayé par la suite le pretre et le mage.
pour débuter le fufu me semble pas mal ; Polyvalent il permet surtout d'approcher les cibles en toute discrétion et de remplir sa quete sans devoir au préalable éliminer les innombrables ennemis qui se trouvent sur ton chemin ;)
Ensuite, les sorts ne me semblent pas trop nombreux et complexes a utiliser lorsque l'on débute.
Associé aux métiers dépecage et minage, cela me semble trés complet et rémunérateur pour s'offrir les loots de niveau notamment.
Mais pour découvrir une autre facette du jeu qui commencait a passablement m'ennuyer, j'aime bien jouer avec un pretre, notamment en instance.
C'est un autre role que celui de veiller sur la vie des autres et soigner en instance.Un role souvent ingrat, et ignoré, mais essentiel.
Néanmoins sorti des donjons, en spé heal, c'est vraiment trés juste de jouer un pretre seul.(Fragile tissu).
Maintenenant, je suis sur le druide, depuis hier que j'apprends a découvir depuis que je vous ai rejoint sur ce serveur, mais que j'ai vu a l'oeuvre tout comme le démoniste.
Bref, il faut essayer différents persos durant quelques levels, différentes races et métiers, et "voir" ce qui te convient, et l'associer aux métiers qui s'associent le mieux au personnage.
A++ ;)
 
Khyu a donné un bon résumé des classes d'un point de vue jeu en groupe, je vais me permettre juste de détailler en deux mots chaque classe afin que tu puisses te faire une idée rapide.

- Guerrier: c'est blindé, ca peut prendre presque toutes les armes, et ça fonce dans le tas sans poser de questions. Pour se faire une bonne idée, c'est la classe fétiche de Bassman :D Font quasi exclusivement du corps à corps.

- Voleur : sa particularité, c'est de se rendre invisible pour pouvoir attaquer les gens dans le dos. Comme le disent si bien les anglo-saxons: "rogues do it from behind" :D Pas très bien protégés, mais capables de faire énormément de dégâts. Font quasi exclusivement du corps à corps.

- Chasseur: classe spécialisée dans le combat à distance, à l'aide d'arc ou de fusil. Particularité: apprivoise un animal sauvage pour l'envoyer se prendre les baffes à sa place. Spécialité: dégâts, sert souvent en groupe "d'éclaireur". Nota: l'apprivoisement de l'animal se fait au niveau 10.

- mage: ben... un mage... ça fait des boules de feu, de glace et de pétanque, ça l'envoie sur les méchants, et ça se fringue en robe. spécialité: dégâts. particularité: peut créer des portails vers les villes et concurrencer ainsi déloyalement la SNCF.

- démoniste: comme un mage, mais fait moins de dégâts directs et plus de dégâts sur le temps. Aime les robes aussi, criardes de préférence. Particularité: invoque des démons, afin qu'il aillent se faire taper la tronche à sa place. Et puis bon, se ballader avec sa succube à soi, ça le fait quand même...

- prêtre: comme un mage, mais spécialisé dans les sorts sacrés: peut donc guérir ses petits camarades de jeu lorsqu'ils se griffent avec leurs haches. Est quand même capable de se défendre, mais c'est loin d'être sa spécialité, en tous cas à petit niveau. A partir du niveau 30, ça s'arrange si on s'oriente vers la branche Ombre.

- paladin: mélange entre un guerrier et un prêtre. Ca peut donc taper, guérir, taper guérir, etc... De base, ça guérit pas très fort et ça tape pas très fort :) Mais il y a moyen d'améliorer l'un OU l'autre en se spécialisant bien. Classe défensive principalement (lire: un paladin peut se jeter dans un tas d'ennemis qui déchiqueteraient un mage en 3 secondes, et quand meme en sortir vivant, mais peut-être par la fuite :D). Nota: seulement disponible pour les elfes de sang côté horde.

- chaman: une sorte de guerrier, en moins défendu, capable de balancer des sorts de dégâts et de guérison. Personnage polyvalent, passablement spécialisable. Particularité: invoque des totems qui donnent des bonus à son équipe et des malus à ceux d'en face. En plus, ça décore bien.

- druide: pour moi, c'est LE polyvalent par essence. Peut se transformer en diverses bestioles à volonté, de l'ours au lion en passant par le phoque :D mage tout à fait correct, prêtre tout à fait correct, guerrier tout à fait correct, voleur tout à fait correct... Le druide a à sa disposition une large palette de capacités, la difficulté principale est de sélectionner la bonne au bon moment.


Voilà pour les classes. Niveau races, je ne m'en occuperais pas trop... Il y a bien sûr des choix meilleurs que d'autres suivant la classe, mais un mauvais choix de race n'est pas non plus vraiment handicapant (seuls ceux qui passent 15h par jour devant WoW diront peut-être le contraire, et encore...).
 
Si je comprend bien, on commence par une classe et on peut changer après, j'avais pas compris cela.
N'hésitez pas à raconter un minimum sur votre nom et son rapport avec votre race, s'il y en a... je suis en plein débat étymologique interpersonnel là :siffle:
 
En fait tu as la possibilité de créer autant de personnages que tu le souhaites (enfin, presque... il y a une limite de 50, mais c'est tout comme :D) Ce qui permet de tester plusieurs classes avant de se décider pour une classe particulière. Plusieurs joueurs ont même un certain nombre de personnages haut niveau.

(je donne plus de détails sur mes persos demain, je dois y aller là :) )
 
Heuuu ....
Tu commences par choisir et définir dés les 1ere pages ton personnage.
Celui-ci sera jusqu'a ce que tu décides de le supprimer, innamovible dans ses paramétres.
Par exemple, tu auras le choix du sexe, de la tribu, des attributs, mais une fois créé et nommé, tu ne pourras plus revenir en arriére.
Seuls son ou ses métiers (2 max) seront une fois le personnage créé, et durant sa progression modifiables.
Par exemple si tu prends un chasseur ;
Tu peux ensuite le spécialiser par ex dans la peche et la cuisine.
Ces spécialisations sont un + au développement de ton perso.
Tu peux décider de modifier ses spécialisations et préférer le spécialiser dans le travail du cuir (propice au chasseur qui porte du cuir) et au dépecage des betes mortes (afin de récupérer ce cuir).
Enfin, tu peux vendre le produit de ce métier, ou tes réalisations (par exemple à l'hotel des ventes) afin de te rapporter de la monnaie.
a++
 
Excellent le descriptif des classes Beru! :cool: :D

Juste par soucis de précisions et de clarté...

Tu as plusieurs métiers dispo: des principaux et des secondaires.

Principaux:
- Couture
- Minage
- Forgeron
- Travail du Cuir
- Joaillier
- Alchimiste
- Herboriste
- Depeceur
- Enchanteur
- euh... :confused:

Secondaires:
- Cuisine
- Pêche
- Premiers soins
- hm... :confused:

Tu peux choisir autant de metiers secondaires que tu souhaites, en plus de 2 metiers primaires.

Pour l'instant, ne t'occupe pas trop des métiers, c'est pas le plus urgent pour débuter.

Le plus important: choisir une classe et une race qui te font envie.
Sâche également que certaines classe ne vont qu'avec certaines races.
Le druide par exemple: uniquement possible avec les taurens (Elfe de la nuit chez les ally).

Tiens nous au courant! :)
 
Les mages est sympa à jouer, et pas trop compliqué. Au début il faut faire attention, car il te sera impossible de t'attaquer à des monstres de plus de deux niveaux que toi... Contrairement aux chasseurs qui eux se baladent meme sur des elites.

Mais après, le mage est tres agréable ! Et il fait de l'eau :rateau:
 
Une vache brouteuse de plantes en plus... Chic, nous les humains, on aura de la peau pour se faire des nouvelles bottes et sacs à main :D
 
Rien n'est plus jouissif que le démo....Voir son énemi mourrir à petit feu et courrir bêtement partout après un "Fear".

Inversment le guerrier est très dur à jouer, il te faut toujours un équipement au top sous peine de mourrir tout le temps. en pvp, c'est loin d'être une bonne classe (je suis peut être mauvais...hein). le seul bon point commence quand on est assez fort pour les grosses instances. être main tank, c'est rigolo.