macOS Sequoia Recherche de fichiers dans le Finder

CM17

Membre actif
6 Novembre 2017
175
27
20
Isère
Salut à tous,
Depuis être passé de Ventura à Séquoia 15.1, la cherche de fichiers flac dans le Finder ne fonctionne plus, quand je veux chercher tous les fichiers flac sur mon mac je n'ai aucun résultat. Je ne sais pas d'où vient le souci, car pour tous les autres fichiers j'arrive à les trouver sans soucis.
Clément

FLAC.webp
Tu parles bien de ce type de recherche ?
Ça ne renvoie rien ?

Tu peux reconstruire l'index de Spotlight :

Salut,
J'ai reconstruit l'index spotlight et j'ai plus de soucis, merci à toi

• J’aime
Réactions: Bicus
Bonsoir,
Tu as trouvé le remerciement de CM17 à Bicus, la réponse de Bicus, juste au-dessus, devrait peut-être t’aider?

Bonjour, j'ai un problème du même genre avec une nouvelle machine que je viens d'acheter et livrée en Sequoia, sauf qu'aucun fichier ne semble indéxé ! Quelque soit le fichier que je cherche il ne trouve rien. J'ai tenté de réindexer comme suggéré par Bicus, mais quelque soit le dossier que je sélectionne j'ai un message d'erreur "Erreur de liste de confidentialité. L’élément n’a pas pu être ajouté ou supprimé à cause d’une erreur inconnue". Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur !

Bonjour,

D'après le retour de l'erreur je pense qu'il faut aller dans Réglages système/Sécurité et confidentialité/ et passer en revue toutes les options jusqu'en bas de la page.

Si tu ne trouves rien d'anormale c'est alors un problème de droits suite au transfert des données utilisateur.??

Bonjour,

D'après le retour de l'erreur je pense qu'il faut aller dans Réglages système/Sécurité et confidentialité/ et passer en revue toutes les options jusqu'en bas de la page.

Si tu ne trouves rien d'anormale c'est alors un problème de droits suite au transfert des données utilisateur.??
Merci pour ta réponse. Je ne repère rien qui semble anormal…

Bon et bien j'ai finalement réussi à régler le problème grâce à Onyx (freeware bien utile) et sa fonction "maintenance", toujours aussi efficace. Je suppose que mon problème est venu de la migration des fichiers, applis et préférences système entre mon ancienne bécane et la nouvelle (?)
En tout cas ça peut être bon à savoir pour d'autres qui seraient confrontés à un dysfonctionnement du même type.