Apple Watch Series 4 Étages en folies - AW S4

snake626

Membre confirmé
13 Mars 2011
60
10
Bonjour

J’ai depuis longtemps (environ 1 an) des problèmes avec mon AW S4 sur les calculs d’activité et très spécifiquement le nombre d’étages…

Il m’arrive, d’après la montre, de grimper 100 voir 200 étages dans ma petite maison alors que m’on iPhone en compte une petite dizaine (bien plus réaliste et cohérent avec mon activité)

J’ai contacté l’Apple store… réinitialisation de l’iPhone, la watch, étalonnage, déjumelage, rejumelage, etc… puis fin d’année changement d’iPhone… rien n’y fait et récemment le problème s’accentue…

Rebelote cette fois en Apple store… on m’accueille sèchement me disant d’emblée qu’il n’y a pas de problème matériel (limite c’est dans ma tête !!!) avant même d’effectuer des tests. Et le verdict est sans surprise, mettant la faute sur mon agitation de bras… (l’envie de l’agiter est bien venu mais la bienséance m’en aura empêché…)

Devant mon incrédulités, il invoque le fameux problème logiciel… non réglé depuis 1 ans, mais qui par le plus grand des hasards le sera lors de la prochaine update !!!

Du coup, gentiment il me propose de racheter ma montre une bouchée de pain, critique au passage le choix de la finition que j’avais pris… et je lui fais gentiment remarquer que si c’est une erreur logiciel, changer de montre ne servira à rien…

On écourte le rendez-vous !
Hors j’ai toujours ce problème et ne sais que faire…

Avez-vous rencontré le même problème ?
Avez-vous pu le résoudre ? Comment ?

Merci
 
C’est une Apple Watch cellulaire mais qui ne fonctionne jamais de la sorte, elle n’a pas d’abonnement / esim .

Le nombre de kilomètres semble cohérent… tout du moins pas dans les incohérences aussi importante que sur le nombre d’étage.

Lors d’un exercice, toujours le même, la distance recueillies est approximativement similaire à chaque fois

En d’autres mots une journée calme résultera à peu de kilomètres, et une journée en mouvement l’inverse c’est-à-dire plus de kilomètres parcourus et dans des proportions qui semblent raisonnables

Alors que pour les étages elle comptera systématiquement les étages que j’ai réellement fait, tout en ajoutant un certain nombre d’étage complètement farfelus.
Plus je suis actif, plus d’étage elle comptera… même si mon activité se déroule sur une surface complètement planne.

L’exemple typique est un coup de fil passé sur ma terrasse, j’ai la fâcheuse tendance de marcher pendant mes coups de fil, je ne quitte jamais la terrasse pourtant il m’arrive régulièrement que la montre indique de nombreux étages montés pendant ce laps de temps… et ça m’arrive dans toutes les situations d’activité peu importe où je me trouve.
 
Finalement,

Coup de fil au service client Apple en expliquant la situation, et la mauvaise aventure à l’Apple Store de Strasbourg…

J’ai eu la chance d’obtenir un geste commercial de leur part avec un échange de la montre qui n’était plus sous garantie.

C’est très sympathique et cela fait plaisir !
 
Finalement,

Coup de fil au service client Apple en expliquant la situation, et la mauvaise aventure à l’Apple Store de Strasbourg…

J’ai eu la chance d’obtenir un geste commercial de leur part avec un échange de la montre qui n’était plus sous garantie.

C’est très sympathique et cela fait plaisir !
Plus de soucis ?
 
Finalement, le montre n’a pas été changé… J’ai toujours encore les mêmes problèmes et je relance un dossier chez Apple… Et je dois faire de nombreux tests !

Affaire à suivre