étalonnage Foireux du 2em écran.

bobo

Membre actif
19 Octobre 2001
270
0
Voila mon problème, l'orsque je branche un deuxième écran ou un projecteur sur Ti 500 Les couleurs sont completement foireuses, j'utilise alors le tableau de bord moniteur et je vais dans couleur je fait l'etalonnage c'est un peut mieux mais c'est pas ça non plus.
En plus une fois le profile crée je ne peut plus l'editer pire je ne peut même pas l'effacer (hic) ça fait joli genre "test1" "test2" "bullshit" etc...

Je tient à preciser que sous os9 il n'y a pas d'étalonnage, mais les couleurs natives sont nickel !

Est-ce que vous avez les mêmes problèmes ?
Y'a il une possibilité d'avoir les couleurs natives ?

confused.gif


Bo.
 
Jamais vu ca et pourtant j'utilise des projecteurs et des écrans secondaires ... Peut-être as-tu besoin d'une update de drivers vidéo. Ceci dit je n'ai jamais eu ça quelquesoit la version d'OS X et des drivers ATI ... Mais c'est vrai que tu n'as pas une radéon ...
 
En fait sur certains écran ça va, mais si par malheur l'écran est reconnu il lui applique un profile qui va être totalement faux.
C'est vrais qu je n'ai pas une radéon, et alors ?
Tu va pas me dire que osx fonctionne seulement avec des radéons, en plus tristement sous os9 tout fonctionne à merveille.
Tu a quoi comme machine toi ?

Bo.
 
Sur quelle sortie ca coince ? SVGA ou Y-C ?

Si c'est Y-C alors ca peut provenir de la longueur de ton cable ou peut être utilises tu un adaptateur YC > Video Composite ?

Car certains adaptateurs n'utilisent qu'une masse celle de la Luminance-Syncro (Y) et du coup il y a une perte de Chroma (couleur C)

L'image obtenue est baveuse voir terne.

 
En fait ce n'est pas un problème de cablage car je sort en VGA et que le problème ne se déclare pas en os9 mais seulement sur os9 (hic).

Sinon est-ce que l'adaptateur YC->composite d'apple fourni avec les Ti, fait partie de ces mauvais adaptateurs, car il me semble qu'il y a une trop grande difference entre l'YC et le composite avec l'adaptateur mais il me semble qu ça à toujours été comme ça avec ce genre d'adaptateur...

Bo.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bilbo^gns:</font><hr /> Sur quelle sortie ca coince ? SVGA ou Y-C ?

Si c'est Y-C alors ca peut provenir de la longueur de ton cable ou peut être utilises tu un adaptateur YC &gt; Video Composite ?

Car certains adaptateurs n'utilisent qu'une masse celle de la Luminance-Syncro (Y) et du coup il y a une perte de Chroma (couleur C)

L'image obtenue est baveuse voir terne.



[/QUOTE]
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bobo:</font><hr /> En fait sur certains écran ça va, mais si par malheur l'écran est reconnu il lui applique un profile qui va être totalement faux.
C'est vrais qu je n'ai pas une radéon, et alors ?
Tu va pas me dire que osx fonctionne seulement avec des radéons, en plus tristement sous os9 tout fonctionne à merveille.
Tu a quoi comme machine toi ?

Bo.


[/QUOTE]

Non non, ce n'est pas ce que je voulais dire. J'ai un Titanium 550 avec une radéon et je ne peux évidement pas avoir le même fonctionnement puisque je n'ai pas le même matériel même s'il est proche. C'est peut-être un soucis de driver de Rage 128.
 
Heu en fait je me suis trompé ma machine c'est en fait un Ti 550 aussi,
donc la même machine que toi !
étrange alors...je comprend pas...
Qu'a tu utilisé comme écran/projo...?

Bo.


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Non non, ce n'est pas ce que je voulais dire. J'ai un Titanium 550 avec une radéon et je ne peux évidement pas avoir le même fonctionnement puisque je n'ai pas le même matériel même s'il est proche. C'est peut-être un soucis de driver de Rage 128.


[/QUOTE]
 
Ce n'est pas lié à la carte graphique.

C'est OS X qui a apparement de grosses lacunes en vidéo analogique
frown.gif


Alors Apple devrait se bouger le c*l à agir.
C'est bien beau de vouloir innover avec des nouvelles bécannes, mais les problèmes (software) persistent.

Le problème que vous avez est lié au mien, à savoir:

Pas d'option plein écran (overscan), ni de mode theatre (theater) avec luminance plus élevée pour les écrans CRT (cathodiques) dans les prérérences d'affichage d'X.2.
(voir menu aide Apple Mot clé "theater")
 
J'ai aussi des prblèmes d'affichage avec un vidéoprojecteur.
Ce n'est pas unproblème de oouleur, mais le PWB G4 667 se bloque au bout de quelques minutes sous powerpoint et refuse catégoriquement de lire un dvd (sur affichage à l'écran pas de problème)
 

Sujets similaires