10.14 Mojave État cryptographique apfs

cosmoboy34

Membre confirmé
13 Mai 2012
40
0
36
Bonjour, je rencontre un problème plutôt compliqué à première vue.

J’ai rencontré des soucis avec Touch ID sur un MacBook Pro sous catalina. J’ai suivi une procédure sur les forums Apple pour réinitialiser Touch ID (touch id m’indiquait que je ne pouvais pas enregistrer d’empreinte car le nombre d’empreintes avait été atteint alors qu’il n’y en avait aucune d’enregistrée).

Je redémarre après la procédure. La le mac a changé le mot de passe tout seul. Après 2 heures avec le support Apple au téléphone on ne trouve pas d’autre solution que d’effacer tous les volumes et réinstaller. L’installation se fait normalement sous Mojave. Je redémarre et me rend compte que le mac rame énormément plante se fige redémarre tout seul. Je tente une mise à jour sur catalina en espérant régler le problème. A l’installation il m’indique ce message d’erreur : certaines informations d’état cryptographique APFS qui auraient dû être disponibles ne l’étaient pas : (-69461). Il me propose de redémarrer et d’annuler l’installation donc. Si vous connaissez ce problème votre aide est la bienvenue
merci d’avance
 
Ça m’aurait servi avant parce que c’est exactement ce que j’ai fait comme commande et qui a créé tous les soucis. Cet avertissement devrait être indiqué sur les forums Apple. J’ai donc du faire en effet une reinstall complète sauf que depuis rien ne va plus...
 
J’ai donc du faire en effet une reinstall complète sauf que depuis rien ne va plus...
C'est que, pour une raison ou une autre, ta réinstall ne s'est pas bien déroulée.
 
Oui ça c’est plutôt évident vu qu’il y a un message d’erreur mais la problème vient pas de la reinstall vu qu’il y avait des problèmes déjà avant ça
 
Donc pour résumer :
  • Ton MacBook Pro était sous Catalina
  • Tu as fait une réinstallation ce qui l'a fait repasser sous Mojave
  • Sous Mojave tu as des bugs (plantage, reboot)
  • La mise à jour vers Catalina ne fonctionne pas
APFS correspond au format du disque, il y a sans doute eu un problème lors de la réinstallation ce qui pourrait expliquer tes bugs. Je serais tenté de refaire une nouvelle installation.

Avais-tu utilisé cette méthode ?