iPhone 7 État de la batterie - l'iPhone lui-même ou coconutBattery, qui croire ?

Fraxinus_me_fecit

Membre confirmé
28 Septembre 2020
17
5
36
Bonjour,

Heureux propriétaire d'un iPhone 7 acheté reconditionné en décembre 2018, j'ai toutefois été quelque peu désarçonné par cet inquiétant message concernant l'état de ma batterie :

Diagno iPhone.png

Toutefois j'ai préféré prendre un deuxième avis auprès de l'utilitaire coconutBattery avec lequel je garde déjà un œil sur les entrailles de mon Mac :

CoconutBattery.png

Inutile de dire qu'entre ces deux résultats mon cœur balance : soit ma batterie présente une usure finalement assez normale pour deux ans d'usage, soit coconutBattery sous-estime grandement celle-ci et je ferais bien de me lancer sur le chemin de croix qu'est la prise de rendez-vous de réparation chez Apple en ces temps de coronavirus…

Amis users, à qui dois-je croire ?

En vous remerciant par avance pour vos éclairages techniques.
 
En effet c'est ... étrange. En utilisation que ce que ça dit ?
 
C'est un iPhone 7, donc notoirement pas très endurant (surtout que je m'en sers pas mal) mais je n'ai jamais eu de souci d'extinction spontanée par exemple…
 
Je me permets d'auto-rebondir sur mon propre thread pour lancer une sorte d'appel à témoignage : peut-être est-ce parce que c'est un téléphone reconditionné (acheté sur Backmarket) que les outils d'iOS et de coconutBattery présentent une telle différence : peut-être que j'ai une batterie non-officielle dont la capacité n'est pas forcément celle théorique de 1960 mAh (qui est celle sur laquelle se base coconutBattery parce qu'il “reconnait” qu'il a affaire à un iPhone 7), soit le changement de batterie (vers une pièce peut-être officielle, peut-être tierce) a quelque part décalibré les outils d'iOS concernant sa propre capacité d'analyse ?
 
Non rien à voir, Coconut test la capacité de la batterie, elle est neutre.
Je pense plus à un bug de iOS .
 
  • J’aime
Réactions: Fraxinus_me_fecit
Bonjour, j'ai fait la comparaison récemment et coconut me dit 88% et iOS 93%. Je suis assez dégoûté de cette dégradation en un an pour mon iPhone 11 Pro alors que je fais gaffe à essayer de garder entre 20 et 80% et l'éteindre dès que ça chauffe l'été. Je trouve ça vraiment dommage... cf https://twitter.com/nfkb/status/1316335927149703168
Hello,

Combien de cycle t'indique Coconut sur ta batterie ?
 
OK c'est un iPhone reconditionné ou d'occasion acheté en dehors de chez Apple ou son réseau de revendeur ? Si oui, le vendeur t'a mis une batterie premier prix. Si c'est un iPhone acheté chez Apple, alors tu devrais les contacter s'il a moins de deux ans, ta batterie a peut être un pépin.

Mon iPhone 8 a 855 cycles de recharge et son état est déclaré à 75% par iOS et 76,7% par Coconut Battery. Et au bout d'autant de cycle de batterie, c'est normal que la mienne soit en bout de course. Mais c'est pas normal pour la tienne.
 
OK c'est un iPhone reconditionné ou d'occasion acheté en dehors de chez Apple ou son réseau de revendeur ? Si oui, le vendeur t'a mis une batterie premier prix. Si c'est un iPhone acheté chez Apple, alors tu devrais les contacter s'il a moins de deux ans, ta batterie a peut être un pépin.

Mon iPhone 8 a 855 cycles de recharge et son état est déclaré à 75% par iOS et 76,7% par Coconut Battery. Et au bout d'autant de cycle de batterie, c'est normal que la mienne soit en bout de course. Mais c'est pas normal pour la tienne.

Hello, je l’ai acheté chez un revendeur tiers. Smartagogo. Mais c’était annoncé neuf et je l’ai eu un mois après la sortie et Coconut Battery
Je me sens con. Avec un achat chez Apple je n’aurais pas eu de doute. J’ai gagné 100 balles et maintenant je suis emmerdé.
Note qu’au départ la batterie à la bonne capacité.
Je pense que j’ai fait pire que mieux en voulant gérer la batterie de façon optimale. Au printemps dernier, suite à une émission d’ORLM où ça causait de ça je me suis laissé séduire par des câbles Soco conseillés par Laurent Pantanacce qui limitent la durée de charge. Je faisais ça de manière à rester souvent autour de 80% sans forcément aller à 100%.
j’utilisais un chargeur 5W car j’avais cru comprendre que la puissance impactait la chaleur de la batterie et donc sa durée de vie.

j’explique la où j’en étais de ma réflexion en mai 2020 http://www.nfkb0.com/2020/05/11/bien-gerer-la-batterie-de-son-telephone-portable/

Maintenant je me sens bien con d’avoir voulu jouer au plus malin.
J’ai eu le support Apple, il n’y a personne qui tient compte de la cinétique de dégradation de la batterie, en tout cas en première intention si leur test a distance est ok et capacité > 85% ils se contentent d’envoyer des liens sur le bon usage de la batterie.

désormais je vais faire la stratégie chargeur Apple et câble Apple. Je n’ai pas d’explications rationnelles mais l’expérience m’a montré une dégradation en voulant hacker le système... un peu comme en bio médecine, à vouloir être plus malin que la biologie, on se trompe souvent et on fait pire que mieux...
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Hello,

Je pense que le seul problème dans cette histoire, c'est la batterie de merde qu'ils ont mis à l'intérieur. Elle était neuve oui, mais c'est juste une batterie de mauvaise qualité au rabais.

Pour tout le reste, j'ai tendance à te donner raison, il faut faire très attention à la puissance que l'on injecte dans nos téléphones pour préserver la durée de vie de la batterie.