Eteignez-vous votre PB ??

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BBen:
Et bien si, le redémarrage est une opération assez traumatisante pour les ordinateurs. Ce qui souffre : une partie des composants électriques, le disque dur aussi. La succession de ces multiples chocs peuvent être à l'origines de panes.

C'est pourquoi il est préférable de redémarrer le moins souvent possible (outre le temps que ça prend).
Et si ca ne remet pas la mémoire virtuelle à 0, ca la nettoie tout de même largement.
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Lors de la mise ne veille, le disque dur s'arrête aussi, donc il y a aussi un choc ... Et certains programmes n'aiment pas beaucoup les mises en veilles.

Le pire est les montages réseaux si la connexion physique est perdue au réveil, il faut parfois éteindre de force car le finder est dans les choux ...

Quand tu met en veille ta machine ou que tu éteint la machine, la tête de lecture vas aller prendre une position spécial pour ne pas endomage le plateau...

Par contre si l'ordi est éteint du facon "barabre", la tête na pas le temps d'aller ce mettre au bonne endroit et la, il peut y avoir endomagement du disque dur
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par teo:
L'avantage avec le Ti c'est qu'en cas d'orage on peut le mettre en veille, débrancher la prise électrique et sous batterie il ne craint pas la foudre...<HR></BLOCKQUOTE>

D'autant plus qu'avec sa coque en Titane, il doit faire une parfaite cage de Faraday.
Un volontaire pour faire foudroyer son TiBook et vérifier qu'il n'est pas endommagé ?
smile.gif
smile.gif
smile.gif

Bob

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BobB:

D'autant plus qu'avec sa coque en Titane, il doit faire une parfaite cage de Faraday.
Un volontaire pour faire foudroyer son TiBook et vérifier qu'il n'est pas endommagé ?
smile.gif
smile.gif
smile.gif

Bob
<HR></BLOCKQUOTE>

Si ce n'est pas le powerbook qui grille, c'est son utilisateur ... Désolé mais je préfère quand même sacrifier mon portable que ma vie ...
grin.gif

Ouvre une fenêtre terminal toute fraiche, et tape la commande suivante (tu peux faire un copier/coller du post) :

ls /var/vm/ | wc -l

le nombre qui apparait alors correspond au nombre de fichiers swap créés. Si tu en as 3 ou moins, tout va bien. Au-dessus, je te conseille de faire un petit logout pour réorganiser un peu la mémoire.

D'ailleurs, pour le fonctionnement de la mémoire et du swap, tu peux aller voir sur ce thread :

pagesin/pagesout

[27 mai 2002 : message édité par BBen]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> C'est normal d'être redirigé sur ce site
<HR></BLOCKQUOTE>

Erreur initiale dans mon lien. Maintenant il marche (normalement...
wink.gif
)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BBen:
Ouvre une fenêtre terminal toute fraiche, et tape la commande suivante (tu peux faire un copier/coller du post) :

ls /var/vm/ | wc -l

le nombre qui apparait alors correspond au nombre de fichiers swap créés. Si tu en as 3 ou moins, tout va bien. Au-dessus, je te conseille de faire un petit logout pour réorganiser un peu la mémoire.

[27 mai 2002 : message édité par BBen]
<HR></BLOCKQUOTE>

Merci pour l'astuce.
Je suis presque toujours à 4, sauf à une réouverture session où je suis à trois.
Il est urgent que je mette de la ram (je suis à 128), non ?

Mon PB G3, ca fait bien trois mois que je ne l'ai plus éteint, mais avec vos histoires de fichiers swap je vais peut-être faire un redémarrage. Au fait, ces fichiers swap, on les repèrent comment sur le disque dur ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Je suis presque toujours à 4, sauf à une réouverture session où je suis à trois.
Il est urgent que je mette de la ram (je suis à 128), non ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben, si tu es sous OS X, c'est plutot conseillé oui. 128 c'est un peu juste.

S'il y a 1 seul investissement à faire sur 1 machine, c'est bien de booster la mémoire sous X !
wink.gif

[28 mai 2002 : message édité par BBen]

Moi je l'éteins tous les soirs, sinon j'ai l'impression qu'un OVNI s'est posé dans chambre en pleine nuit à cause de la diode clignotante.
Hier soir, même à l'intérieur du sac à dos Kensington, je la voyais clignoter à travers les épaisseurs de nylon pourtant opaque !
C'est fort, n'est-ce pas ?
A moins d'être un inconditionnel de K2000 ou d'avoir un chambre spéciale Tibook, on ne peut pas faire autrement que de l'éteindre.
wink.gif
wink.gif
wink.gif