Éteindre le macbook

maceuse

Membre actif
6 Mars 2007
133
3
Quand je ferme mon macbook, je fais juste peser sur le bouton d'allumage(en haut a droite pres du clavier) Tout le monde me dit que je dois aller dans la pomme (en haut de l'écran a gauche) et que je dois choisir Éteindre...
j'ai du faire réparer mon mac dernierement(ils ont changé lA carte mere je crois) et la je me dis que c'est peut-etre a cause de sa...
Mais est ce que sa change vraiment quelque chose la maniere de l'éteindre?
 
ca ne change rien faut arréter les connerie c'est comme le myth les console abime les TV ....

quand tu appuis sur le bouton ca revien au meme que de faire pomme arreter enfin je precise tu appuis brievement puis tu clique sur arretr quand la fenetre aparait dans l'autre cas si tu reste appuyer sur le bouton jusqua l'extinction sauvage oui la c'est pa vraiment bon ...
 
pomme-alt-control-eject ^^

Et non, éteindre en restant appuyer sur le bouton en haut à droite c'est pas bien du tout, c'est justement comme ça qu'on fait un 'arrêt forcé' Le système se ferme pas proprement si tu fais ça.

Donc le + rapide pour pas galérer à aller dans le menu pomme, c'est pomme alt ctrl eject.
 
pomme-alt-control-eject ^^

Et non, éteindre en restant appuyer sur le bouton en haut à droite c'est pas bien du tout, c'est justement comme ça qu'on fait un 'arrêt forcé' Le système se ferme pas proprement si tu fais ça.

Donc le + rapide pour pas galérer à aller dans le menu pomme, c'est pomme alt ctrl eject.

Le plus rapide est d'appuyer sur le bouton de démarrage à droite du clavier et une fenêtre de dialogue s'ouvre (la même que pomme->Eteindre) et cliquer sur "entrer".
;)

En revanche, je suis d'accord avec obi wan, il ne faut ne pas appuyer sur la touche pour forcer à éteindre le Macbook. :up:
 
  • J’aime
Réactions: obi wan
Le plus rapide est d'appuyer sur le bouton de démarrage à droite du clavier et une fenêtre de dialogue s'ouvre (la même que pomme->Eteindre) et cliquer sur "entrer".
;)

Habah on en apprend tout les jours !
J'avais jamais remarqué ça ^^...

Mais juste un petit appui pour faire apparaitre la boite de dialogue hein, comme dit richardeux, pas rester appuyé !
 
  • J’aime
Réactions: richard-deux
Okk...moi j'attendais en appuyant sur le bouton jusqu'a ce que sa ferme...maintenant je vais faire pomme+alt+ctrl+eject c'est aussi rapide a fermer.
Merci
 
lol jvous le di plus haut suffi d'appuyer une foi sur le bouton marche arret pour faire aparaitre la fenetre de fermeture ....
 
Bonjour, j'aimerais savoir les risques d'utiliser le bouton marche/arrêt pour forcer a éteindre le mac (c'est à dire appui long) ?
(sachant que j'ai dû le faire 2 fois pour le bug de "spore" et 4-5 fois pour un CD windows bloqué dans le mac que j'arrivais pas à faire sortir:mad:)
Merci pour vos réponse ...:)
 
Euh franchement je sais pas si y'a un risque, disons que le sytème se ferme pas proprement quand on fait ça, mais en général il s'en sort très bien après. Quand mon simu sous windaube décide de figer j'éteins comme ça, j'ai jamais eu de problème... mais bon voilà le tout c'est de pas en faire une habitude, c'est pas la façon la meilleure d'éteindre un ordinateur c'est certain :D
 
Bonjour, j'ai lu qu'il vaut mieux mettre en veille (suspendre l'activité) plutôt qu'éteindre son mac si on l'utilise quotidiennement ou presque? Pensez-vous que c'est important?

Du coup pour mettre mon macbook en veille je ne fais que rabattre l'ecran! Je fais une boulette? :nailbiting:
 
Bonjour, j'ai lu qu'il vaut mieux mettre en veille (suspendre l'activité) plutôt qu'éteindre son mac si on l'utilise quotidiennement ou presque? Pensez-vous que c'est important?

Du coup pour mettre mon macbook en veille je ne fais que rabattre l'ecran! Je fais une boulette? :nailbiting:

Bonjour,
si tu rabats l'écran, ton Macbook se met automatiquement en veille.

Pour ma part, lorsque je l'utilise plusieurs fois par jour, je ne l'éteins que le soir mais je rabats juste l'écran. ;)
 
Bonjour,
si tu rabats l'écran, ton Macbook se met automatiquement en veille.

Pour ma part, lorsque je l'utilise plusieurs fois par jour, je ne l'éteins que le soir mais je rabats juste l'écran. ;)

Pareil pour moi, je l'allume qu'une seule fois par jour, et je l'éteins le soir. Parce que même si je sais que la RAM peut se gérer toute seule, j'aime savoir que elle est (presque) vide lorsque j'utilise l'ordi.
 
Oui, et puis ça ne lui fait pas de mal de souffler vraiment un peu, de se reposer quoi!!
Et puis vu le temps que met un MacBook pour s'allumer et être opérationnel (le mien c'est environ 50sec.), franchement on peut se permettre de l'éteindre la nuit!!!