éteindre mac book sous windows qui plante

gébébégé

Membre actif
12 Juillet 2004
113
4
Cauteudasure
Qui pourra me dire ? Comment éteindre mon MacBook sans trop lui faire de mal ?:love:
Il est seulement depuis 2 semaines chez moi avec, installée par mon revendeur Mac, une partition Windows XP dessus. Et une autre, Mac, bien sûr, à côté;)

Je me suis servi de Windows deux ou trois fois. Et puis aujourd'hui Windows n'arrive pas à se fermer. Je voulais le mettre en veille et ce fut impossible.
Quand j'ai appuyé sur le bouton d'alimentation, alors Windows a enlevé les icônes qui étaient sur le bureau et la prairie verte est restée toute nue. Une nouvelle demande d'extinction a fait apparaitre l'écran de fermeture :eek:

Alors que faire ? Depuis 4 heures l'écran reste figé sur le message "Fermeture de Windows" sans que je puisse trouver une solution:confused: La votre me serait bien utile d'autant plus que mon macbook commence à bien s'échauffer.:rolleyes:

Il ne te reste plus qu'à appuyer longtemps sur le bouton de mise en route. Tout va s'éteindre. Ensuite, redémarre sur Mac OS X, et dans safari, fait une recherche pour savoir comment enlever la partition Windows ;) , avent d'en arriver à te défenestrer de désespoir.

Il ne te reste plus qu'à appuyer longtemps sur le bouton de mise en route. Tout va s'éteindre. Ensuite, redémarre sur Mac OS X, et dans safari, fait une recherche pour savoir comment enlever la partition Windows ;) , avent d'en arriver à te défenestrer de désespoir.

Leyry:) J'ai aussi fait ce truc qui n'a rien donné. Rien ne s'est éteint !

En revenant dans mon bureau pour voir si j'avais un message, je lis le tien - :up: qui me fait du bien - puis jette un œil à mon MacBook.

Comme j'ai débranché l'alimentation électrique au moment de mon post, le MacBook s'est éteint tout seul. Je vais repartir sur la partition Mac OS X.

Comme je veux rester avec Windows - j'en ai besoin pour mon job et mes études :rose: - je vais utiliser tous les conseils que j'ai soutirés dans les différentes discussions éclairées et éclairantes de ce forum.

En tout cas, merci de ton soutien coopératif, Leyry

Normalement, si tu as appuyé environ 5/8 secondes sur le bouton, ça aurais du tout arrêter... :siffle:

pourquoi tu as besoin de windows via bootcamp ?

:rolleyes: Euh ! Ce fut un vrai dilemne avant de me décider :rolleyes:

J'ai besoin de windows pour utiliser des programmes qui n'existent pas sous mac. Des logiciels d'astronomie et... d'astrologie :rose:

C'est vrai que je voudrais bien m'en passer de Windows :heu: mais je n'ai pas le choix. J'ai préféré installé Windows plutôt que Virtual PC, qui, d'ailleurs, ne roule pas sous Intel - C'est ça, non ? -

Demain je vais installer deux trois soft conseillés dans la FAQ pour espérer être plus tranquille :zen: et je vous tiens au courant :)

Après ta nuit de sommeil il faudrait que tu nous liste les logiciels pc que tu utilises
pour voir si
1 l'équivalent mac existe
2 cross over fait tourner tes logiciels pc

La nuit porte conseil et j'ai réussi à trouver deux logiciels d'astronomie pour mac. Tous les deux open-source sur http://www.stellarium.org/ et sur http://www.shatters.net/celestia/.

Maintenant les deux logiciels suivants sur http://www.vedicastrologer.org/jh/ et chez http://www.delemme.com/fiziwai.htm ne fonctionnent pas sur mac et n'ont pas leur équivalent. Peuvent-ils fonctionner avec CrossOver, c'est la question qu'on peut se poser ?

Et si vous arrivez à me donner des lumières sur ce sujet, je pourrais alors vous donner des miennes sur votre personne ;)

je viens de charger et d'installer le premier logiciel avec la version de 3.5 Mo cela fonctionne.
maintenant franchement je n'ai ni essayer de sauver ni essayé de faire quoi que ce soit parce que franchement c'est du chinois ce logiciel :rateau:

c'est du chinois ce logiciel :rateau:

C'est déjà beaucoup , Naas, ce que tu as fait. :) :)

J'ai hésité à donner la référence de ces logiciels étant donné qu'ils sont reservés à un public déjà averti et/ou converti.

Le premier que tu as déjà esayé concerne l'astrologie védique. Hyper compliqué !
Et l'autre ?!? C'est vraiment du chinois de chez chinois :rolleyes:
Je te remercie encore pour cette tentative :zen: :up::zen:

Penses-tu qu'ils peuvent faire l'affaire sur CrossOver ? Les logiciels que je cherche à utiliser n'ont pas encore été testé.

Maintenant, si je dois acheter CrossOver, je vais regretter mon achat de Windows XP Pro de + de 200 € :( :(

:confused: :rose: :rose:
:heu:
Je suis franchement désolé. Dire que Naas s'occupe de moi et que je n'ai même pas donné signe de vie...

Faut dire que je ne suis pas encore très habitué au fonctionnement du forum :rose:. Mais ça vient. :rolleyes:
Et pi, et pi... je suis parti en voyage, alors mille excuses pour ce décalage hebdomadaire !
Tout achat de windows xp est à regretter c'est un principe de base :D
Ça je sais , je pèche en toute connaissance de cause :D
pour le deuxieme, c'est lequel de cette page que je dois charger ?
http://www.delemme.com/telechgt/izif32.exe

C'est celui-ci là où c'est marqué Europe